Nous sommes le Ven 29 Mars 2024 04:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 360 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 24  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [MOTO GP : discussion]
MessagePublié: Dim 04 Sep 2016 20:43 
Hors-ligne
6ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 09 Avr 2015 21:40
Messages: 1326
Localisation: bretagne
Prénom: jean-philippe
Moto: 954 vendu, CB1100EX 2017
excellent !!

_________________
Fireblade un jour; Fireblade.............


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [MOTO GP : discussion]
MessagePublié: Dim 04 Sep 2016 21:42 
Hors-ligne
7ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 24 Mars 2009 10:43
Messages: 5759
Localisation: Luxembourg
Prénom: Rv
Moto: 900 CBR 94 - Ducati 748 (en... Pièces) - 954 CBR 2002 - CB1000R 2016
Steph39 a écrit:
jphilippe a écrit:
Lorenzo (étonnant sur le sec !!)

Je suis sur que chez Ducati, ils sont en train de relire le contrat pour voir si ils ne peuvent pas renégocier un peu le montant ! :mdr2:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [MOTO GP : discussion]
MessagePublié: Lun 05 Sep 2016 16:07 
Hors-ligne
6ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 09 Avr 2015 21:40
Messages: 1326
Localisation: bretagne
Prénom: jean-philippe
Moto: 954 vendu, CB1100EX 2017
sincèrement a moins d'un revirement de situation : le champion est tout désigné

:pleur:

_________________
Fireblade un jour; Fireblade.............


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [MOTO GP : discussion]
MessagePublié: Lun 05 Sep 2016 16:14 
Hors-ligne
6ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 09 Avr 2015 21:40
Messages: 1326
Localisation: bretagne
Prénom: jean-philippe
Moto: 954 vendu, CB1100EX 2017
Rossi - Márquez gentleman, Viñales préoccupant




Troisième place pour Valentino Rossi, Yamaha Factory Racing

Il y a 6 heures
Le Grand Prix de Grande-Bretagne a mis Rossi face à deux adversaires qui pourraient durablement marquer sa carrière : celui qui a émergé le plus récemment, Marc Márquez, et celui que l'on prédit comme son rival du futur, Maverick Viñales.

La course qui s'est disputée dimanche à Silverstone a vu le Docteur puiser dans ses inexorables ressources pour se battre aux avant-postes, malgré un week-end jusqu'alors complexe. Poussé par les bons choix techniques réalisés au moment opportun et une hargne de compétiteur qui semble ne jamais devoir s'étioler, il s'est retrouvé en bagarre directe contre deux des pilotes qu'il désignait depuis deux jours comme les favoris pour la victoire : Andrea Iannone et Marc Márquez.

Le pilote Ducati ayant chuté à cinq tours de l'arrivée, la confrontation entre les deux Italiens a tourné court. En revanche, celle qui a opposé Rossi à Márquez a fait trembler les stands Repsol et Yamaha de bout en bout de la course, entre l'excitation de voir deux grands champions au sommet de leur art et la crainte que leur mano à mano puisse déraper.

Longuement interrogé sur la question à sa descente du podium, Valentino Rossi s'est dit enthousiaste par cette lutte, certes, acharnée mais propre : "Naturellement, Márquez est toujours très agressif. On s'est touchés au moins deux fois. Il y avait des endroits où il était plus rapide et où il m'attaquait, et d'autres où j'étais plus rapide et où je répondais. C'était une belle bagarre, je me suis amusé."

Lire aussi :

Deux erreurs ont coûté le podium à Márquez
Si d'aucuns suggèrent que l'Espagnol s'est montré un peu trop agressif, Rossi répond sans hésitation : "Avec moi, non, aucun problème. Et puis, c'était les derniers tours et on se battait pour une place sur le podium, peut-être la deuxième place. Avec Iannone aussi ça a été musclé, mais je n'ai rien à dire."

"L'important, c'est de savoir de qui il s'agit, parce que tu connais ses points forts, ses points faibles, tu sais comment il pilote… et puis je sais que Márquez a toujours un traitement de faveur pour moi", a souri l'Italien. "Mais quand tu es derrière Iannone, c'est tout aussi compliqué."

Rossi a même remarqué un petit geste d'excuse de la part de son rival après l'un de leurs nombreux dépassements. "Il a été gentleman", souligne-t-il.

"Je connaissais le potentiel de Maverick"

Le troisième pilote sur qui il misait pour la victoire s'est, en revanche, échappé trop vite pour que Rossi puisse se mesurer à lui. "C'est dommage que Maverick ne nous ait pas attendus ! À part ça, c'était très fun", résumait-il à l'arrivée, avouant : "Aujourd'hui, Viñales a fait peur."

Force est de constater, en effet, que le jeune Espagnol a frappé les esprits en allant chercher dimanche sa première victoire MotoGP de manière éclatante, au gré de 19 tours qu'il a dominés de la tête et des épaules. Inatteignable, il s'est échappé avec une aisance déconcertante, laissant le vétéran admiratif.

Lire aussi :

Viñales heureux de rapporter une victoire méritée à Suzuki
Est-ce à dire que Rossi craint l'arrivée de ce nouveau coéquipier dans deux mois ? "Lorenzo est l'un des pilotes les plus forts et les plus rapides en MotoGP", a-t-il d'abord tenu à rappeler. "Je suis très inquiet d'avoir Maverick à mes côtés l'année prochaine, mais cela ne date pas d'aujourd'hui : je connaissais déjà son potentiel."

"Tous ceux qui travaillent en MotoGP savent déjà depuis longtemps quel est son talent. Je sais depuis qu'il a signé avec Yamaha que ça ne sera pas simple et que je ne pourrai pas me relâcher", anticipe Rossi.

_________________
Fireblade un jour; Fireblade.............


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [MOTO GP : discussion]
MessagePublié: Mar 06 Sep 2016 17:13 
Hors-ligne
6ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 09 Avr 2015 21:40
Messages: 1326
Localisation: bretagne
Prénom: jean-philippe
Moto: 954 vendu, CB1100EX 2017
autre info :

Rossi tire la sonnette d’alarme : « Notre moto n’est plus la plus compétitive »
06-09-2016 11:30Gregory Hellinx73
Ce weekend à Silverstone, les essais libres étaient révélateurs de la place actuelle des Yamaha puisqu’aussi bien la Suzuki de Viñales, que la Ducati de Iannone ou les Honda de Marquez et Crutchlow étaient régulièrement devant les M1 de Lorenzo et Rossi.

Pour s’en convaincre, il suffit d’ailleurs de regarder l’historique des vainqueurs de la saison pour voir que si les deux pilotes factory avaient emporté cinq des sept premières courses de la saison, la plus haute marche du podium leur échappe désormais depuis la Catalogne et la victoire de Valentino Rossi.

Hier, à l’issue du Grand Prix de Grande-Bretagne, l’Italien qui, s’il veut coiffer les lauriers doit récupérer 50 points sur Marc Marquez, tirait donc la sonnette d’alarme face à une situation qu’il juge désormais urgente.

« Cette course est un signal d’alarme pour nous. A Silverstone, en fait nous avons vraiment eu du mal. Notre moto était inférieure à la Honda, à la Suzuki avec Viñales et aussi à la Ducati puisque Iannone était devant.

Pendant la première partie de la saison, pendant de nombreuses courses, notre moto était la plus compétitive. Maintenant, elle ne l’est plus et nous devons comprendre pourquoi. En outre, nous devons aussi comprendre comment la faire revenir au niveau du début d'année ! »

_________________
Fireblade un jour; Fireblade.............


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [MOTO GP : discussion]
MessagePublié: Mer 07 Sep 2016 17:50 
Hors-ligne
6ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 09 Avr 2015 21:40
Messages: 1326
Localisation: bretagne
Prénom: jean-philippe
Moto: 954 vendu, CB1100EX 2017
bonjour les amis

une nouvelle info sur le GP de motegi (site GP inside tirs bien renseigné)
Trois Yamaha officielles à Motegi

Il n'y aura pas deux mais trois M1 officielles sur le Grand Prix MotoGP du Japon 2016. En plus de Jorge Lorenzo et Valentino Rossi, la marque au diapason a décidé d'aligner son pilote de développement Katsuyuki Nakasuga.

Récent vainqueur des 8 Heures de Suzuka, le japonais n'en sera pas à son premier coup d'essai puisqu'il s'agira de son 10ème GP, le 7ème en catégorie reine. Outre un phénoménal podium décroché à Valencia en 2012, Nakasuga s'est notamment illustré en terminant la totalité de ses courses au guidon de la YZR-M1 dans les points — et 4 fois sur 6 dans les 10 premiers.

Le pilote Yamaha, que nous vous présentions comme le « chevalier ignoré » du monde de la vitesse, n'a plus manqué l'épreuve du Twin Ring Motegi depuis 2012. Six fois sacré Champion du Japon de Superbike et en route pour un 7ème couronnement, il sera à n'en pas douter l'une des stars de l'événement dans les gradins. Et à la vue de ses déclarations, force est de constater qu'il ne vient pas pour faire de la figuration :

« La saison passée j’avais décroché mon meilleur résultat sur le Grand Prix du Japon en terminant dans le Top 10, explique le principal intéressé. J’avais ainsi pu démontrer les progrès réalisés, aussi bien par Yamaha que de mon côté. Cette année je serai également présent au départ dans le cadre de mon statut de pilote essayeur, mais j’entends bien donner mon maximum en course. En 2015 j’avais été en mesure de me battre face à Pol Espargaró et Bradley Smith, avec qui j’avais fait équipe aux 8 Heures de Suzuka 2015. Mon objectif est de me bagarrer de nouveau face à ces pilotes ». Rendez-vous est pris le 16 octobre prochain pour la 15ème étape du Championnat du Monde de Vitesse Moto.


a plus

_________________
Fireblade un jour; Fireblade.............


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [MOTO GP : discussion]
MessagePublié: Jeu 08 Sep 2016 19:16 
Hors-ligne
6ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 09 Avr 2015 21:40
Messages: 1326
Localisation: bretagne
Prénom: jean-philippe
Moto: 954 vendu, CB1100EX 2017
Pièce jointe:

Crs-ZocWYAUgXQr.jpg [ 37.7 Kio | Consulté 5132 fois ]

_________________
Fireblade un jour; Fireblade.............


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [MOTO GP : discussion]
MessagePublié: Jeu 08 Sep 2016 19:17 
Hors-ligne
6ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 09 Avr 2015 21:40
Messages: 1326
Localisation: bretagne
Prénom: jean-philippe
Moto: 954 vendu, CB1100EX 2017
Pièce jointe:

Crsq54xWgAATSMV.jpg [ 41.52 Kio | Consulté 5130 fois ]
et une autre :

_________________
Fireblade un jour; Fireblade.............


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [MOTO GP : discussion]
MessagePublié: Ven 09 Sep 2016 15:50 
Hors-ligne
6ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 09 Avr 2015 21:40
Messages: 1326
Localisation: bretagne
Prénom: jean-philippe
Moto: 954 vendu, CB1100EX 2017
GP d'italie ce week end !!

_________________
Fireblade un jour; Fireblade.............


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [MOTO GP : discussion]
MessagePublié: Ven 09 Sep 2016 16:01 
Hors-ligne
6ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 09 Avr 2015 21:40
Messages: 1326
Localisation: bretagne
Prénom: jean-philippe
Moto: 954 vendu, CB1100EX 2017
visiblement il s'est passé quelque chose entre Rossi et Aleix Espargaro ?


je n'ai rien vu ?


et vous ?

_________________
Fireblade un jour; Fireblade.............


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [MOTO GP : discussion]
MessagePublié: Ven 09 Sep 2016 17:57 
Hors-ligne
7ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 28 Mars 2010 13:16
Messages: 2211
Localisation: Dole 39
Prénom: Stephane
Moto: 1000 CBR 2006
Apparemment Rossi aurait été gêné par Espargaro qui était dans un tour de décélération.

C'est bien ça :Echange de politesse entre Rossi et Espargaro <- clic !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [MOTO GP : discussion]
MessagePublié: Ven 09 Sep 2016 20:51 
Hors-ligne
6ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 09 Avr 2015 21:40
Messages: 1326
Localisation: bretagne
Prénom: jean-philippe
Moto: 954 vendu, CB1100EX 2017
Excellent steph ! Tu vois le lien C est exactement ça

_________________
Fireblade un jour; Fireblade.............


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [MOTO GP : discussion]
MessagePublié: Ven 09 Sep 2016 21:11 
Hors-ligne
7ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 24 Mars 2009 10:43
Messages: 5759
Localisation: Luxembourg
Prénom: Rv
Moto: 900 CBR 94 - Ducati 748 (en... Pièces) - 954 CBR 2002 - CB1000R 2016
jphilippe a écrit:
Imageet une autre :

:mdr2: :mdr2: :mdr2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [MOTO GP : discussion]
MessagePublié: Sam 10 Sep 2016 16:40 
Hors-ligne
6ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 09 Avr 2015 21:40
Messages: 1326
Localisation: bretagne
Prénom: jean-philippe
Moto: 954 vendu, CB1100EX 2017
hello



aujourd'hui il faisait très très chaud et le 99 :honte: est 1er devant notre Valentino :moto:


demain sera un autre jour !!! :pluie:

_________________
Fireblade un jour; Fireblade.............


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [MOTO GP : discussion]
MessagePublié: Dim 11 Sep 2016 20:43 
Hors-ligne
6ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 09 Avr 2015 21:40
Messages: 1326
Localisation: bretagne
Prénom: jean-philippe
Moto: 954 vendu, CB1100EX 2017
quelle belle course!!!!!!! :smack:

meme si Vale n'a pas gagné!! :honte:


il reprend quelques 7 points à Marquez!!! :honte:


En moto2; c'était bizarre avec notre Zarco national qui perd beaucoup de places au départ puis reviens un peu sans pouvoir suivre le rythme des 3 premiers :pleur:


reste encore 5 courses :question:

_________________
Fireblade un jour; Fireblade.............


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 360 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 24  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com

This board uses Air-Box image resizer
3509215 visiteurs recensés depuis mars 2000 dont 639 aujourd'hui, 22 connectés actuellement.

La reproduction partielle ou totale du contenu de ce site est interdite sans l'accord préalable du webmaster.
Les marques, les noms et logos de sociétés, les noms et les images de produits mentionnés sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les informations, photos et schémas techniques contenus sur ce forum sont donnés à titre purement indicatif
et ne sauraient engager la responsabilité ni de leurs auteurs ni de Fireblade Zone.

Fireblade Zone - 2000-24 - Site non officiel Honda CBR 900 / CBR 1000 RR