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MessagePublié: Lun 13 Fév 2017 12:37 
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Inscrit le: Mer 04 Mai 2011 13:46
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Prénom: Boris
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Bonjour à tous,

peu de news jusqu'à aujourd'hui, je me suis lancé dans la rénovation de mes étriers avant, j'avais lors de la remise en route restauré le maitre cylindre d'origine et remis des plaquettes neuve (carbone lorraine) mais le freinage était toujours mauvais. J'ai eu la chance il y a deux semaines de trouver des disque OEM Honda neuf sur ebay, en plus moins cher que de l'adaptable j'ai pas hésité une seconde :sage: .

Les voici montés sur la jante en 16 que je garde finalement (la 17 reste au chaud on verra un jour si je change d'avis) :
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:cool:

l'état d'un des étriers au départ (et encore les pistons du bas on été nettoyés ce sont les premiers a être sorti ) :
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merci le compresseur :accord:

Les étriers démontés :
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le matos :
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j'ai pas changé les pistons un coup de paille de fer et ils étaient nickel :yes:

et fini :
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Je me suis attaqué à ma fourche ensuite pour changer les joint spy, la vidanger ainsi que changer les "segments" du tube. Opération raté car mon hydraulique est totalement bloqué. Voila pourquoi la fourche a toujours était dur je suppose.
J'ai donc pris la fourche de ma donneuse, j'avais démonté un tube pour voir (voir post plus haut). Sauf que la fourche d'origine n'a pas le système de réglage en bas du fourreau, alors que celle de ma donneuse oui. L'hydraulique est différente et ne peut se monter sur le fourreau qui n' pas de réglage, le ressort n'a pas la même taille etc.. Par contre tout est en bon état donc je part sur cette fourche :yes:

Connaissiez vous cette différence de fourche sur les 900 CBR j'avais noté il y a longtemps cette différence sans en savoir plus. Était ce une option à l'époque ?


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MessagePublié: Lun 13 Fév 2017 21:53 
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De mémoire, il me semblait que le réglage en bas de la fourche était apparu sur les 94 (détente ou compression, je sais jamais :honte: )?
Il se pourrait que ta fourche soit pas d'origine?


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MessagePublié: Mar 14 Fév 2017 17:06 
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Possible ma moto a chuté avec un des anciens proprio. Un copain qui a un 92 a la fourche "simple".
J'ai hâte de la tester maintenant :moto:


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MessagePublié: Lun 20 Fév 2017 10:43 
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Hello les Cbristes,

j'ai terminé de rénover ma fourche, j'ai pris la moto je ne la reconnais plus elle penche facilement, tellement que j'ai eu un peu d’appréhension au départ :rire:
Terminé le camion, elle sous vire plus je suis trop happy :amoureux:

la fourche en pièces :
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et remonté :
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La bête sortie pour la première fois :amoureux:
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J'ai commandé dans la foulée des pneus (Bridg S21), il restera que de l'esthétique :cool: :
cache alternateur, quelques clips côté tête de fourche, une belle peinture et vérifier et/ou repasser les câbles électriques et autres correctement car j'ai quelques doute.

Si vous avez des photos du passage des câbles d'embrayage fil de klaxon and co je suis preneur :v:


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MessagePublié: Lun 27 Fév 2017 11:41 
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Prénom: Boris
Moto: 900 CBR Tuning 90s style
Je poursuis mon monologue :youpi:

Pneus changé vendredi par des S21.
J'ai roulé samedi avec je reconnais plus ma moto, je prends un pied de fou maintenant, elle enroule les virages rha, les freins tout neuf commencent a freiner correctement, j'ai qu'une envie rouler rouler rouler :yes: :v:

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MessagePublié: Lun 27 Fév 2017 13:45 
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Prénom: Stephane
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Elle est super propre !!! :cool:

Vu l'entretien que tu lui fais, elle est repartie pour une bonne vingtaine d'année !!! :rire:

Elle a combien de kilomètre ?


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MessagePublié: Lun 27 Fév 2017 15:37 
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Prénom: Boris
Moto: 900 CBR Tuning 90s style
Merci oui elle est partie pour rouler un bon moment j'espère :yes:
Elle a quasiment 70000km et le bloc a 10000km de moins :v:


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MessagePublié: Lun 27 Fév 2017 16:21 
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Prénom: christian
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La jante de 17 s'imposait par le fait du manque de pneus performant et récent pour le 900 CBR, depuis la sortie du S21 c'est moins vrai.

l'idée d'avoir une jante de 16 a l'avant n'est pas sotte du tout, comme tout en mécanique il s'agit de compromis. il y a des avantages.


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MessagePublié: Mar 05 Sep 2017 19:03 
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Prénom: Boris
Moto: 900 CBR Tuning 90s style
Bonjour à tous,

je dois vendre ma tigre je l'ai mis en annonce depuis quelques semaines et c'est simple j'ai quasiment aucune touche ....
voici l'annonce https://www.leboncoin.fr/motos/1184970152.htm?ca=2_s
le prix est délirant ?


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MessagePublié: Mar 05 Sep 2017 20:02 
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Je ne dirais pas délirant car on a vu beaucoup plus haut, mais effectivement je pense que si elle ne part pas, c'est à cause du prix.

Une full origine (cligno; bavette; etc...) partirait peut être à ce prix, mais là je dirais dans les 2000-2500 maxi.

D'ailleurs, si tu fais une recherche sur le bon coin, tu verras que sur toutes les sc29, tu fais parti des plus cher (5 ou 6 au dessus de 2 800 €)


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MessagePublié: Mar 05 Sep 2017 20:58 
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Même avis que Steph, le prix est trop élevé pour une CBR finalement kilomètrée.... Meme en bon etat, elle n'a malheureusement rien d'exceptionnel :triste:


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MessagePublié: Mer 06 Sep 2017 09:27 
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Y en a beaucoup au dessus de 3000 sur lbc.

La mienne est quand même en super état j'ai tout refait :pleur:

en dessous de 2500 il vaut mieux la vendre en pièce, la seconde que j'avais acheté en gardant le moteur des carénage le réservoir je me suis fait du fric ... c'est con d'en arriver la ...


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MessagePublié: Mer 06 Sep 2017 18:35 
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Quand j'ai regardé, j'avais filtré 60-80 000 km et 94-96, j'avais une grosse vingtaine d'annonces (25-26) et les plus chères à 3 000 €.

Noir a écrit:
La mienne est quand même en super état j'ai tout refait :pleur:

Tu as tout refait pour qu'elle soit en état pour valoir son prix (2000-2500€), tu n'aurais pas refait elle vaudrait juste moins.

Pour info, tu l'as acheté quand et combien ?

Mets toi dans la peau de l'acheteur, il y a une grosse douzaine d'annonces de motos comme la tienne à 2000-2500 €, qu'est ce qui fait que la tienne vaut 500 € de plus.

En plus, pas dit qu'elles partent toutes au prix affiché.
Pour une partie, l'annonce sera refaite avec un prix à la baisse, pour d'autres, le prix sera baissé à la vente.

Le mieux si tu es sur qu'elle vaut plus, c'est de passer par un expert qui lui donnera une valeur justifiée.
Mais même si tu dépenses de l'argent pour payer l'expert pas sur qu'il lui donne la valeur que tu souhaiterais. :rire:


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MessagePublié: Mar 03 Oct 2017 10:11 
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Bonjour,

elle était vendu a 2500 pour info l'acheteur avait le chèque de banque mais a 2H du rendez vous il a annulé, et vous savez quoi j'étais content car a ce prix la ça me faisait mal de la lâcher. Donc je la garde ça va être chaud car elle va devoir certainement être remisé quelques temps (séparation déménagement ...).
Pour info j'ai pas mis trop de news mais je lui avait monté une rampe FCR39 avec un CDI vance c'était n'importe quoi :etonne: :hihi:
J'ai revendu la rampe et le CDI elle est donc juste en full pour rouler sur route c'est mieux finalement moins violent plus souple surtout et donc plus agréable, ça va déjà suffisamment bien comme ça :moto: :amoureux:
Je vais donc continué de la bichonner, elle sera repeinte cet hiver en restant d'origine bien sur je vous ferais suivre tout ça :cool:


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MessagePublié: Mar 03 Oct 2017 21:33 
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Moto: 900 CBR 94 - Ducati 748 (en... Pièces) - 954 CBR 2002 - CB1000R 2016
Ah sage décision :youpi:

Perso, ça me ferait trop ch... de devoir vendre ma mamie une "bouchée de pain" à un jeune trou du c... qui va la tuer sur piste ou encore pire... la tuner :pleur:
Vaut mieux la stocker (vidage cuves carbus, seringuée d'huile dans les cylindres, plein d'essence, etc...) Et on attend des jours meilleurs :sage:


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