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MessagePublié: Dim 08 Nov 2015 22:18 
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prochaine étape ça va te prendre un régulateur refroidi au liquide :pfff:


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MessagePublié: Mer 11 Nov 2015 10:05 
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Ben j'hésitais entre une cinquantaine de plaque à effet Peltier, sinon une réserve à l'azote liquide (mais y a pas de station suffisamment proche pour faire le plein...), sinon il y a bien les systèmes de watercooling qu'on met sur les pc :
Image
, mais j'ai pas trouvé où mettre la réserve extérieur... c'est vraiment trop dur la vie...

Ah, sinon, je pourrais mettre un hélice vachement plus grosse et orientée vers l'arrière !! comme ça je ferais l'avion... :hihi:

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MessagePublié: Mer 11 Nov 2015 10:50 
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beau boulot :accord: elle devrait etre operationel pour le printemps prochain :youpi: :v:


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MessagePublié: Jeu 12 Nov 2015 14:51 
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content que tu sois arrivé au bout. Bon boulot


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MessagePublié: Ven 13 Nov 2015 21:10 
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Merci à tous les deux :smile:
En tout cas, j'espère que cela pourra servir à quelqu'un un jour...

Ben à priori c'est la fin de la saison 1, j'ai fait un aller-retour au boulot avec sans souci (115 km)... (donc c'est bon pour le printemps prochain... :rire: ).

Maintenant il me reste encore des petits détails à régler, comme les amortisseurs de couple au niveau de la couronne arrière (je fais bien bouger la couronne à la main, ce qui donne des petits mouvements parasites à l'arrière), virer le BT016 qui est à l'arrière pour mettre un pneu plus sympa comme le S20 (j'ai déjà testé le BT016 et c'est vraiment pas mon préféré...).

Voilou, et rendez-vous pour la saison 2 !!

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MessagePublié: Sam 28 Nov 2015 12:34 
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Bonjour à tous !
Eh ouais, c'est déjà le début de la saison 2 !!

Petit résumé des épisodes précédents :
Petits soucis de charge électrique... et après changement de l'ensemble des composants, un changement de position de la cosse de masse a suffit à résoudre le problème. Utilisation donc de la moto pour aller au boulot... pendant une semaine... et là, début de la saison 2...

Au début tout se passe bien, le moteur tourne rond, tous ce qui est électrique semble fonctionner (bon, j'ai bien eu le voyant de point mort qui s'allumait... en roulant... mais ça c'est arrêté), le changement de l'ampoule de phare par un xénon fonctionne correctement.

Ben jusqu'à là, me dirait vous, pas de quoi faire une seconde saison...
Ben si, et voici ce qui est advenue :
- Apparition de clic-clic suspect, au début cela le faisait en charge, entre 2 et 4000 tr/min, comme si elle faisait un cliquetis vachement prononcé, et en stabilisant le régime cela (semblait) disparaitre.
- Mardi matin, démarrage de la moto, et là le bruit semblait être présent au démarrage, et lorsque j'ai commencé à rouler (sur un filet de gaz), le clic-clic remontait vraiment trop aux oreilles...
- Demi-tour car cette évolution sonore n'avait rien pour être plaisant, et comme j'ai un trajet de + de 50 km avec de l'autoroute, j'ai préfère ne pas prendre de risque.
- Prise de l'autre moto (je reviendrais sur elle pour la saison 3) pour faire la semaine.

Donc dans un premier temps, quelqu'un aurait-il une idée ?
Perso, je me demande si la distrib n'est pas en train de dire qu'elle a besoin d'être changée ? (bientôt 60000km), et le régime du cliquetage semble plus lent que le régime moteur.

Bonne route à tous (tout du moins pour ceux qui ont une honda qui roule....)

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MessagePublié: Sam 28 Nov 2015 14:04 
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Peut être simplement le tendeur de la distribution.


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MessagePublié: Lun 30 Nov 2015 12:56 
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Et à tout hasard, le jeu au soupapes a été contrôlé récemment?
Mais je sais pas si ça peut faire autant de bruit que ça...


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MessagePublié: Mar 01 Déc 2015 21:58 
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Bonsoir à tous, je vais effectivement regarder l'état du tendeur (j'ai eu le cas sur mon ZZR600 où le tendeur était resté bloqué... y avait un jeu énorme à la chaîne lorsque j'ai démonté... mon mécano n'avait pas jugé nécessaire de le changer lors du précédent changement de chaîne de distribution...).

Si le tendeur est bon, je démonterais le cache culbuteurs afin de regarder l'état de la distribution, et je jetterais un œil sur le jeu aux soupapes, car elle a bientôt 60000 et tous cela n'as pas du être fait depuis... hum... peut être jamais d'ailleurs...

Le truc qui est particulier, c'est que j'ai l'impression que ce "cliquetage" s'est accentué avec les kilomètres (quelques centaines).

En tout cas merci de vos conseils, je vais regarder cela la semaine prochaine et je vous en tiendrais informé.

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MessagePublié: Mer 02 Déc 2015 09:29 
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Pour le tendeur, l'huile peut être en cause, trop vielle ou mauvais grade.
Sur les vieil... anciennes motos :rire: , il vaut mieux prendre la plus épaisse possible.

Le jeu aux soupapes ne se seraient pas dégradé en une centaine de km.


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MessagePublié: Sam 09 Jan 2016 10:55 
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Bonjour à tous,
Suite de la saison 2 :
Démontage du petit carter latéral droit pour voir la distribution, je l'ai fait tourner (pas en allumant le moteur...) pour voir un peut l'état général, j'ai vérifier la tension de la chaîne, tout a l'air correct.
En voulant regarder le jeu aux soupapes je me suis aperçus du léger manque d'accessibilité au haut moteur... j'ai laissé tombé pour cette fois.
J'ai donc finalement décidé de la reprendre comme ça et de voir ce que ça donnait.
Bon ben c'est pas génial, le bruit s'est accentué, et sur une plage régime plus large, toutefois cela m'as permis de mieux cerner le lien entre le bruit et l'utilisation : c'est la charge demandée au moteur qui coordonne le bruit, pas de lien avec un régime moteur, le rapport engagé ou la vitesse.

Mon mécano, après avoir testé la moto, penchait vers un élément qui était desserré (j'ai eu le cas sur une moto, mais cela occasionne plus une amplification des vibrations liées au régime moteur), ou une histoire d'absorbeur de couple au niveau de la cloche d'embrayage (double denture) mais là je connais pas bien le système.

Cela m'amène à penser que l'on se penche vers un coussinet de bielle par exemple. Je vais essayer de vidanger ce week-end pour voir si l'huile aurait quelques reflets métalliques.

Bon, ben la suite au prochain épisode...

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MessagePublié: Sam 08 Fév 2020 10:04 
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Re bonjour à tous !

Eh non, le CBR n'as pas été (complètement) abandonnée... même si la date du dernier message m'as un peu piqué les yeux quand même...
C'est principalement le fait que cette moto n'as pas eu l'attention qu'elle aurait du avoir.

Et donc saison 4 des épisodes du CBR :
Après quelques temps sans tourner (le mot est faible, je sais), la rampe de carbu s'est légèrement encrassée.
Je décide donc de la démonter pour la passer aux ultrasons et commander les kits de réparation.
Et c'est là où je me demande jusqu'à quel point la personne qui a bricolé dessus (oui, bricoler, je ne peux utiliser le terme travailler) n'en avait rien à faire ou ne savait pas ce qu'elle faisait.
Car quand on démonte une rampe, on commence par dévisser les vis serrant les pipes d'admission (entre parenthèse, c'est quand même pas super accessible), ben en fait c'était déjà fait.
Aucune vis de serrées, ni côté culasse, ni côté carbu (côté où il en manquait une d'ailleurs).
Sans être expert en mécanique, niveau prise d'air ça devait être pas mal.

Sortant d'une révision "complète", je vais surtout tout reprendre de A à Z moi même (comme dis l'adage, parfois on est pas mieux servi que part soi même, ou un truc dans le genre...)

La suite aux prochains épisodes :v:

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MessagePublié: Lun 16 Mars 2020 07:51 
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Ciao ami motard...
Quel roman ! J’adore, c’est plein d’infos...
Comme quoi il faut s’attendre à jouer des outils et surtout des neurones quand on achète une brêle pas chère non roulante... enfin j’espère, qu’elle était pas chère...
Ceci dit si elle est sauvée youpi !
:youpi:


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MessagePublié: Sam 21 Mars 2020 11:49 
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Prénom: Ivan
Moto: CBR 900 RR de 1994
Eh bien le bonjour ami motard !

Effectivement, c'est un peu le bordel, mais bon, je fais différents test techniques qui essaient de la remettre totalement opérationnel, et si je peux partager ces informations c'est un grand plaisir.

Alors suite de la saison 4 :
Comme indiqué, révision complète :
bougie, d'ailleurs, en enlevant les anciennes, bien noires, j'ai vu que c'était des CR8 et non CR9 comme ce que j'ai remis, il me semble qu'elle sont plus chaude (ce qui est lié à une évacuation moins importante de la chaleur, pour les moteurs mois sollicité).
Huile (10W40), filtre à huile, filtre à air et nettoyage des contacts des différentes connectiques.
Changement des 4 pipes d'admission par des neuves, histoire d'avoir du caoutchouc "souple" et une bonne étanchéité, et j'ai mis les vis de richesses à 3 tours, au lieu de 2 tours 1/4 (d'ailleurs, merci au forum... j'avais égaré ma revue technique, et j'ai pu la retrouver ici pour faire quelques vérifications, bon, maintenant que j'ai fini je vais la retrouver... loi de murphy)
Bon, ça fait toujours le même bruit en accélérant, donc ce n'est ni l'indice des bougies, ni les pipes d'admission ni le réglage de richesse.

Aller, un petit teasing pour le prochain épisode... lors de l'essai précédent, j'ai fait quelques kilomètres, ce qui a fait travailler la fourche...

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MessagePublié: Sam 21 Mars 2020 12:08 
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Inscrit le: Jeu 18 Déc 2008 12:26
Messages: 3436
Localisation: Suisse/Châtel-St-Denis
Prénom: Michel
Moto: Honda CBR 1000 RR FIREBLADE HRC 2009 Kawasaki 1400 GTR 2009/2016
As-tu par hazard regardé le pignon de sortie de boite?


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