Nous sommes le Ven 29 Mars 2024 14:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Sam 18 Juil 2015 09:29 
Hors-ligne
2ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 18 Juil 2015 08:56
Messages: 69
Localisation: Nice (Alpes-Maritimes)
Prénom: Ivan
Moto: CBR 900 RR de 1994
Bonjour à tous !
Donc voila, un petit nouveau en CBR, et pour le coup un CBR 900 de 1994 (même si le visuel de la moto ne semble pas l'indiquer...).
Pour la moto, celle-ci s'est présentée à moi (bonjour madame...) alors que je commençais à chercher une remplaçante de mon ZZR 600, car celle-ci atteint les 175000 bornes, et même si les japonaises sont fiables, faut pas pousser mémé dans les orties quand même...
Après avoir vu la CBR, l'avoir fait démarrer (démarrage nickel, pas un bruit, nickel... de ce côté), je décide de la prendre !
Bon, pour l'instant j'en suis à 60 km parcourus en 1 mois... car si le moteur est nickel (et d'un comportement différent de ce que l'on peut avoir sur Kawa, il rejoint la souplesse dont il a la réputation !), mais la partie électrique fut trifouiller, triturer d'une manière que je ne trouve pas digne du respect que l'on doit avoir de cette machine.
Donc pour l'instant, c'est multimètre, fer à souder et gaine thermo et j'attends impatiemment la RMT pour avoir le plan de câblage.
Je partagerais au fur et à mesure des résolutions mon expérience sur ces pannes.

Petite image :
Image

Voilou ! Je vous souhaite à tous une bonne route :moto:

_________________
Pas plus vite qu'à fond... en restant à droite.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Sam 18 Juil 2015 09:51 
Hors-ligne
4ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 04 Mai 2011 13:46
Messages: 434
Prénom: Boris
Moto: 900 CBR Tuning 90s style
:coucou:

La rmt est facile a trouver sur le net :v:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Sam 18 Juil 2015 13:39 
Hors-ligne
Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 21 Sep 2006 20:13
Messages: 4623
Localisation: Charente/Limousine
Prénom: J-Francois
Moto: Cbr 1000 2017/ Hornet 600 2004
Noir a écrit:
:coucou:

La rmt est facile a trouver sur le net :v:


:reflechi:

sur Firebladezone aussi!!!!!!!!

viewtopic.php?f=21&t=6043 :rire: :clin: :main:

_________________
Si c’est pas une Honda, j’en veux pas ! :rire:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Sam 18 Juil 2015 14:44 
Hors-ligne
3ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 04 Mars 2013 00:08
Messages: 153
Localisation: vendée france
Prénom: laurent
Moto: cbr 1995
:coucou: :main:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Sam 18 Juil 2015 16:09 
Hors-ligne
2ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 18 Juil 2015 08:56
Messages: 69
Localisation: Nice (Alpes-Maritimes)
Prénom: Ivan
Moto: CBR 900 RR de 1994
Bonjour à tous et merci pour l'accueil !!

Effectivement, merci au site car j'ai trouvé le schéma électrique de ma moto... je commence à l'étudier pour trouver la source de la panne et (enfin) rouler avec (ce qui est quand même mieux pour une moto).

_________________
Pas plus vite qu'à fond... en restant à droite.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Sam 18 Juil 2015 19:42 
Hors-ligne
7ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 18 Déc 2008 12:26
Messages: 3436
Localisation: Suisse/Châtel-St-Denis
Prénom: Michel
Moto: Honda CBR 1000 RR FIREBLADE HRC 2009 Kawasaki 1400 GTR 2009/2016
:main: Ivan et :coucou: parmi nous


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Dim 19 Juil 2015 13:11 
Hors-ligne
5ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 14 Fév 2009 13:32
Messages: 856
Localisation: lunel 34
Prénom: mika
Moto: honda cbr 93- stinger 89- 750 gsxr 88
:coucou: :main:

_________________
rien de mieu qu'un bon TNT avant de partir


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Dim 19 Juil 2015 21:41 
Hors-ligne
3ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 19 Mai 2014 00:28
Messages: 131
Localisation: Matane Québec
Prénom: Michel
Moto: Honda CBR900RR
Bienvenue!


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Dim 19 Juil 2015 22:20 
Hors-ligne
2ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 18 Juil 2015 08:56
Messages: 69
Localisation: Nice (Alpes-Maritimes)
Prénom: Ivan
Moto: CBR 900 RR de 1994
:merci: à tous pour cet accueil !

Et aussi un grand merci au forum, grâce auquel j'ai pu trouver de la documentation sur le câblage électrique.
Pour la petite histoire, la moto s'est coupée en roulant, et après elle coupait dès que je quittais le point mort, ce qui est légèrement embêtant... après analyse du schéma électrique (grâce au fofo) je me suis aperçus que le capteur de béquille déconnait un peu (même beaucoup).
Donc j'espère résoudre cela rapidement et profiter un peu de la bête.

_________________
Pas plus vite qu'à fond... en restant à droite.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar 04 Août 2015 10:06 
Hors-ligne
2ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 18 Juil 2015 08:56
Messages: 69
Localisation: Nice (Alpes-Maritimes)
Prénom: Ivan
Moto: CBR 900 RR de 1994
Bonjour à tous !
C'est bon, j'ai réussi à bricoler ce capteur de boîte le temps d'en acheté un neuf.

J'ai donc pu aller faire un tour, de 2 km.... c'est que j'ai voulu vérifier si tous marchait, et j'ai fais un appel de phare... quelle erreur... coupure de la moto, et plus de jus dans la batterie pour redémarrer.
Heureusement, j'avais anticipé la fiabilité de la machine et j'étais parti vers un point plus haut, ce qui fait que la gravité m'as aidé à revenir au garage...
Et là, chose qui semble surprenante, régulateur HS (environ 50V au stator, pas de continuité du stator avec la masse, et aucune continuité quelque soit la mesure sur le régulateur).
Bon ben on va en commander un nouveau et on essaiera de faire 2.5 km (à 3 km j'ouvre une bouteille).

_________________
Pas plus vite qu'à fond... en restant à droite.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar 04 Août 2015 19:12 
Hors-ligne
7ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 24 Mars 2009 10:43
Messages: 5759
Localisation: Luxembourg
Prénom: Rv
Moto: 900 CBR 94 - Ducati 748 (en... Pièces) - 954 CBR 2002 - CB1000R 2016
Controle aussi ta batterie, en général, les 2 s'en vont au paradis des batteries... des régulat... Bref, y dégagent souvent ensemble :rire:

:loupe: Sinon, ta 94 ressemble (furieusement) à une 92-93 avec ses optiques ronds, sa "lyre" en acier (à ce qu'il me semble), pour la fourche, j'ai un doute et ses gros cale-pieds, c'est quoi le truc? Elle a chuté et a été remontée tant bien que mal (les rétros sont pas non plus d'origine)?
Si elle roule (les soucis electriques, c'est pas rebutant), c'est pas un souci mais ch'uis curieux :clin:
Bon, si tu voulais une moto d'origine, par contre... :lapin:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer 05 Août 2015 01:25 
Hors-ligne
1er niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 03 Mai 2015 21:07
Messages: 46
Localisation: Bruay la Buissière
Prénom: Frederic
Moto: CBR 900 Fireblade de 1997
Bienvenue
comme 893 en voyant les optiques je miserais pour un modèle 93


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer 05 Août 2015 22:57 
Hors-ligne
2ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 18 Juil 2015 08:56
Messages: 69
Localisation: Nice (Alpes-Maritimes)
Prénom: Ivan
Moto: CBR 900 RR de 1994
Bonjour à tous,
Alors normalement il s'agit bien d'un 94 (j'ai vu le code NH196H sur le cadre, ce qui correspond à la couleur "blanche" du 94, d'après le type et n° de série c'est bien un '94.
Néanmoins, il semblerait bien qu'elle a été remonté avec une tête de fourche (au moins) de 92-93.
Donc effectivement, vous avez bien repéré la bête !

Pour les problèmes électriques, cela a commencé lorsque je me suis attaqué au clignotant arrière gauche qui ne fonctionnait pas... et là, au fur et à mesure que j’inspectais le faisceau, je tombait sur des raccord plus ou moins bien "scotchisés", que j'ai repris avec de la soudure et de la gaine thermo (je passe sur la phase où une fois le cligno gauche réparé.. c'était le droit qui ne fonctionnait plus...).

Une fois que je serais moins occupé à faire les réparations, je ferais un petit récapitulatif symptômes-pannes-solution.

Pour la batterie, je vais peut être en profiter pour mettre une Syrich Lithium-ion, que j'ai sur une autre moto depuis plus d'un an et qui montre de bien meilleur capacité de tenue en charge que celle au plomb.

Si vous souhaitez que je développe un point en particulier dite-le moi.

_________________
Pas plus vite qu'à fond... en restant à droite.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Jeu 13 Août 2015 07:43 
Hors-ligne
6ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 01 Avr 2012 13:14
Messages: 1022
Prénom: tif
Moto: 900 cbr de 1994
Le régulateur c'est la maladie de ces modèles.
Néanmoins ils lâchent aussi sur des modèles plus fiables quand la masse est inversé avec le + même provisoirement... Un démarrage suffit. Si le mec bricolait n'importe comment et que c'est arrivé il a juste changé le fusible principal sans vérifier ce point.
De fait une restauration/vérification du faisceau complet s'impose pour ne pas le rechanger dans 5 km...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Jeu 13 Août 2015 07:44 
Hors-ligne
6ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 01 Avr 2012 13:14
Messages: 1022
Prénom: tif
Moto: 900 cbr de 1994
T'as d'autres pannes?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com

This board uses Air-Box image resizer
3509924 visiteurs recensés depuis mars 2000 dont 1349 aujourd'hui, 54 connectés actuellement.

La reproduction partielle ou totale du contenu de ce site est interdite sans l'accord préalable du webmaster.
Les marques, les noms et logos de sociétés, les noms et les images de produits mentionnés sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les informations, photos et schémas techniques contenus sur ce forum sont donnés à titre purement indicatif
et ne sauraient engager la responsabilité ni de leurs auteurs ni de Fireblade Zone.

Fireblade Zone - 2000-24 - Site non officiel Honda CBR 900 / CBR 1000 RR