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MessagePublié: Jeu 13 Août 2015 10:02 
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MessagePublié: Sam 15 Août 2015 09:12 
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titoo a écrit:
Le régulateur c'est la maladie de ces modèles.
Néanmoins ils lâchent aussi sur des modèles plus fiables quand la masse est inversé avec le + même provisoirement... Un démarrage suffit. Si le mec bricolait n'importe comment et que c'est arrivé il a juste changé le fusible principal sans vérifier ce point.
De fait une restauration/vérification du faisceau complet s'impose pour ne pas le rechanger dans 5 km...


Bonjour,
Effectivement, c'est ce que j'ai cru lire à travers le forum...
Néanmoins, j'ai quand même remarqué un détail sur les régulateurs de type origine (sans les ailettes), c'est qu'il serait peut être nécessaire de les monter avec une pâte thermique, un peu comme les radiateurs sur un processeur de PC, car la dissipation thermique semble passer par la partie arrière du régulateur, en contact avec la plaque de la boucle arrière, et une poche d'air crée une isolation thermique (et donc rends le refroidissement moins efficace). Après, ce n'est qu'une idée, vu que le mien est naze, et que je prochain (en commande) est une version avec ailettes, je ne pourrais le vérifier.

Sinon, j'ai ouvert quasiment tout le faisceau et je n'ai rien remarqué de particulier, et pour l'instant pas d'autres pannes...
Juste un détail, je n'ai pas trouvé le raccordement du faisceau sur une borne de masse au niveau du cadre ou du moteur ?

Bonne route à tous, et merci de votre accueil :v:

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MessagePublié: Sam 15 Août 2015 09:38 
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Pour la masse j'ai jamais fait gaffe à ça.
Pour la pâte thermique j'ai lu ça aussi. À voir.
Certains le déplace aussi dans un endroit plus "aéré"


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MessagePublié: Dim 16 Août 2015 14:34 
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Moi c'est le connecteur qui avait grillé


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MessagePublié: Sam 12 Sep 2015 09:48 
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Bonjour à tous,
Suite avec le 8ième épisode : réception du régulateur de tension neuf (j'en ais profité pour racheter une batterie neuve : une Skyrich Lithium... et hop, à peu prés 3 kg de gagné...), remontage de celui-ci sur la moto, et démarrage !
Et toujours pas bon... enfin à moitié.
Disons que le nouveau régulateur à l'air de bien marcher (tension > 14V), mais cela n'arrive pas jusqu'à la batterie.
En testant les continuités, j'ai remarqué qu'elle n'était pas présente entre le fil de sortie du régulateur et la batterie (c'est un peu gênant quand on souhaite recharger celle-ci...).
En creusant un peu plus, j'ai pu remarquer que les contacts avaient l'air légèrement oxydés (en tout cas moins que s'ils avaient passés 12 ans sur une côté océanique à se faire recouvrir la moitié du temps par la marée...).
Donc réouverture d'une partie du faisceau pour changer les contacts (j'utilise d'ailleurs cette pince "Pince à sertir pour cosses non isolées 0,5 - 1,5 mm², 1,1 - 2,5 mm², 4 - 6 mm² : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8040 ... archDetail ").

Voilà pour cette épisode, la suite au prochain numéro !

Bonne route à tous (enfin, pour ceux qui possèdent une moto qui roule...)

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MessagePublié: Dim 27 Sep 2015 09:50 
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9ième épisode, bonjour !
Alors faisceau électrique refait pour la partie régulateur, avec les cosses serties comme la photo suivante :
Image
Bon, pour la plupart j'ai même ajouté un petit point de soudure... histoire d'être sûr de la certitude...

Et, oh miracle (enfin je crois...) ! 3.5 km sans problème :youpi:
Mesure de la tension à la batterie : environ 13.5V, ça à l'air d'être un peu vers la fourchette basse mais ça devrait d'aller.

Par contre, en regardant un peu les différentes masses de la moto, j'avais vu sur le schéma une cosse (non repérée, visible sur le schéma électrique du CBR 1994, entre le régulateur (n°20) et le contacteur de béquille (n°19)) avec un fil vert et un fil vert/noir.
En cherchant un certain temps, j'ai fini par la trouver au niveau d'une fixation supérieure du ventilateur.
Est-ce son emplacement normal ?
Image

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MessagePublié: Dim 27 Sep 2015 19:13 
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Épisode 10 :
Grande folie aujourd'hui ! Aller voir quelqu'un à 9km de chez moi avec la moto....

Aller : rien à signaler, juste reprendre un peu les marques avec le comportement de la moto, mais ça roulait.
Retour : en faisant 600m de moins, j'aurais pu dire RAS... mais là, gros bruit bizarre venant de l'arrière, un truc cyclique (un peu comme si le roulement était mort, ou l'axe de roue desserré), il est quasiment passé sur les 100 derniers mètres.
Et hop, retour de la moto dans la position "en cours de réparation"

Pour l'anecdote, un collègue de boulot me faisait part de le fiabilité de sa honda (VFR) vendredi dernier, j'ai préféré même pas lui dire que j'avais aussi une honda... mais que pour l'instant, celle qu'il voyait arriver tous les jours était une Kawa...

Ben sinon, il y a de quoi positiver : le moteur tourne normalement, et le circuit de charge fonctionne.

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MessagePublié: Lun 05 Oct 2015 11:07 
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Épisode 11 :
Après avoir mis la moto sur la béquille d'atelier, je fais tourner la roue, et là, blocage... je regarde d'un peu plus prés, et j'avais mis la béquille un peu trop en arrière, et ça semblait toucher au niveau de la couronne.
J'avance la béquille, et je refais tourner la roue, et là toujours un point de blocage.... :question: :question:

Je regarde côté disque de frein, fais tourner la roue dans un sens et dans l'autre... jusqu'à me rendre compte que ce qui bloquait... était une des vis de fixation du disque arrière.... :etonne:

En regardant le reste, j'ai pu voir que toute les vis du disque étaient desserrées... le mec m'avait passé un disque arrière en rab, mais j'avais pas pensé qu'il avait commencé à démonter celui de la moto... sur la roue...

Enfin bref, je vais retenter un roulage (mais d'abord je vais faire un tour de l'ensemble des vis accessible).

Bon, ben on est peut être arrivé au terme de la première saison...

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MessagePublié: Lun 05 Oct 2015 14:39 
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Et bien que d'aventure ! Tu va finir par en voir le bout !^^ courage !


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MessagePublié: Dim 18 Oct 2015 18:15 
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Épisode 12 :
Bonjour à tous, après les derniers roulages, je pensais donc que cela se présentait bien pour prendre la moto pour aller au boulot.
Ayant bricoler sur une autre moto, je n'avais pas repris le CBR pendant quelques jours.
Et là... batterie très faible... le moteur ne tourne plus assez vite pour démarrer correctement, vérification de la tension de la batterie : 11.8 V environ... petit coup de jump-starter (modèle Syrich SKF8000-12 http://www.skyrichbattery.com/p592/Lith ... _info.html ) et redémarrage direct.

Toutefois, il y a un phénomène qui m'intrigue : la batterie se charge mieux au ralenti... plus le régime moteur est bas, plus la tension aux bornes de la batterie est élevé...??

Grosso modo, si je veux charger la batterie, je laisse la moto au ralenti, avec le Yosh, je sais pas si les voisins vont apprécier que je laisse tourner la moto 20 minutes à 6h30 le matin...

Ben en tout cas, si vous avez une idée !
De mon côté, je me demande si le stator n'as pas un peu souffert avec les problèmes précédent.

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MessagePublié: Dim 18 Oct 2015 18:33 
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Test ton régulateur

https://www.youtube.com/watch?v=dINJqxecb28

J'ai eu un trouble semblable
http://motosportquebec.ca/showthread.ph ... d%E9marrer


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MessagePublié: Dim 18 Oct 2015 23:21 
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quand tu dis plus fort au ralenti, c'est combien ?


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MessagePublié: Lun 19 Oct 2015 21:20 
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Épisode 13 :
Bonjour à tous.
Merci à Bandit1980 pour ces indications, toutefois je viens de tester un second régulateur neuf ce soir... et pas mieux.

Bonjour MadMaxLand, pour la valeur, c'est vrai que c'est relatif, disons qu'en accélérant je suis au alentour de la tension de la batterie (13V), et au ralenti à 13.5V (j'ai même fait un pic à 13.6V... ouh, champomy...)

Après, il y a a un autre détail qui me chiffonne : régulateur branché, je teste la tension arrivant sur les 3 fils jaune : 11V ralenti, 4V en accélérant (en alternatif), et lorsque j'avais essayé en ayant débranché le régulateur je me retrouvais avec environ 50V.

Je vais continuer à me pencher sur le faisceau et le stator... la suite dans un prochain épisode.

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MessagePublié: Sam 07 Nov 2015 17:08 
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Épisode 14 :
Changement du stator par un neuf (Electrosport, commandé chez Le Clan des Motards), bon j'avais oublié le changement du joint de carter, mais bon, vu où j'en suis, un peu de pâte à joint délicatement mise sur les deux côté devrait suffire pour faire des essais sur place.
Il a aussi fallu refaire la connectique, car les fils avaient étés soudés... donc coupage et mise en place d'un connecteur neuf (j'avais du Weatherpack de chez Delphi en réserve).
Une fois tout rebranché, ben démarrage.
...
...
...
...
Eh ben pas mieux....
Bon, l'ancien stator présentait quelques traces de fatigue, mais bon, c'était pas la source du problème.

Je vais donc continuer à creuser, je vais bien finir par trouver (enfin j'espère...)

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MessagePublié: Dim 08 Nov 2015 18:42 
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Épisode 15 :
Après avoir un peu fait le tour de tout, je me retourne vers cette cosse de masse dont la position me contrariait... j'enlève le flanc de carénage, démonte la vis de fixation du ventilateur pour retirer cette fameuse cosse.
Je regarde un peu autour, et je vois une patte venant se fixer sur le cadre pas très loin... bon, ben banco, démontage de la patte, glissage de la cosse entre celle-ci et le cadre et resserrage.
Redémarrage de la moto, voltmètre branché sur la batterie...
et là...
...
si si...
...
...
...
Ben ça marche !! :youpi: :youpi: :youpi: 14V70 à la batterie !!

Donc, en conclusion, fallait peut être juste bouger la cosse...

Mais au moins, je repart avec tous l'ensemble du circuit de charge neuf.

Et pour limiter les risques, je me suis occupé du refroidissement du régulateur, avec pâte thermique et l'accessoire en photo suivante : (bon, avec ça j'espère être tranquille au moins quelques mois... branché sur le circuit de veilleuse arrière)
Image

Voilou, à priori fin de la saison 1...

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