Nous sommes le Ven 29 Mars 2024 00:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePublié: Mar 14 Juil 2020 18:47 
Hors-ligne
7ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 24 Mars 2009 10:43
Messages: 5759
Localisation: Luxembourg
Prénom: Rv
Moto: 900 CBR 94 - Ducati 748 (en... Pièces) - 954 CBR 2002 - CB1000R 2016
:youpi: :youpi: :youpi:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Jeu 16 Juil 2020 22:19 
Hors-ligne
2ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 18 Juil 2015 08:56
Messages: 69
Localisation: Nice (Alpes-Maritimes)
Prénom: Ivan
Moto: CBR 900 RR de 1994
Oauis !!!! :youpi: (enfin presque...)
Pour l'échappement, ça a bien avancé, plutôt content pour une 1ière fois.

Mais bon, épisode 6... en faisant le démontage de la fourche, il a fallu démonter les étriers de freins, ben y avait un écrou derrière une des vis, taraudage hs sur un étrier :triste:
Bon, j'étais rodé avec les hélicoïls.

Mais depuis, j'arrive pas à faire la purge des freins, toujours mou de la poignée, pourtant j'y suis allé, l'étrier était vide (suite au passage dans l'étau pour le tenir lors de la mise en place de l'hélicoïl) mais j'ai pas de bulle qui sortent. J'ai même démonté le maitre cylindre pour le mettre à l'horizontal au cas où une bulle se serait coincée.
Je vais continuer ce week-end en espérant que ça revienne, ça sert de temps en temps les freins quand même....

La suite au prochain épisode !

_________________
Pas plus vite qu'à fond... en restant à droite.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Dim 19 Juil 2020 13:20 
Hors-ligne
2ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 18 Juil 2015 08:56
Messages: 69
Localisation: Nice (Alpes-Maritimes)
Prénom: Ivan
Moto: CBR 900 RR de 1994
Re-ouais... :youpi:
Episode 7 :
Frein purgé !
J'ai démonté le maitre cylindre pour le mettre à l'horizontal, j'ai laissé reposer l'ensemble et finalement j'ai retrouvé une poignée bien ferme.

_________________
Pas plus vite qu'à fond... en restant à droite.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Dim 19 Juil 2020 13:28 
Hors-ligne
2ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 18 Juil 2015 08:56
Messages: 69
Localisation: Nice (Alpes-Maritimes)
Prénom: Ivan
Moto: CBR 900 RR de 1994
Mais épisode 8...

Après avoir tout remonté, ben il restait plus qu'à mettre un coup de clé.
La batterie Lithium est bien sur ce coup, toujours de la charge disponible malgré l'immobilité de la moto.

En tout cas, ça à l'air de bien tourné, je dire "l'air" car ça n'as pas duré longtemps suite à la cascade qui coulait de la rampe de carbu, bon geyser au niveau des durites d'arrivée d'essence, forcément la consommation vas en prendre un coup.
J'ai les kits de réparation pour les carbus, on voit des joints toriques, ce serait pas mal s'ils allaient à ce niveau.
Reste plus qu'à démonter la rampe, l'ouvrir pour changer tout ça.

Sur la photo, les fuites sont au niveau des cercles bleus (et la flaque en dessous c'est pas de l'eau).


Pièces jointes:

carbu-qui-fuit3.jpg [ 249.5 Kio | Consulté 3247 fois ]

_________________
Pas plus vite qu'à fond... en restant à droite.
Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Dim 19 Juil 2020 21:46 
Hors-ligne
7ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 24 Mars 2009 10:43
Messages: 5759
Localisation: Luxembourg
Prénom: Rv
Moto: 900 CBR 94 - Ducati 748 (en... Pièces) - 954 CBR 2002 - CB1000R 2016
Y a combien d'épisodes dans ta saison? :rire:

Allez, courage, tu n'as jamais été aussi proche du but :clin:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Jeu 13 Août 2020 21:27 
Hors-ligne
2ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 18 Juil 2015 08:56
Messages: 69
Localisation: Nice (Alpes-Maritimes)
Prénom: Ivan
Moto: CBR 900 RR de 1994
Ah, le nombre d'épisodes... je sais pas...
J'ai reçus les joints, c'est changer, j'avais la pochette Tourmax pour les carbus donc j'ai changé d'autres joints, pointeau, etc...

Mais il me reste 2 types de joint :question:
Et je ne sais pas où ils vont...?? quelqu'un a une idée ?


Pièces jointes:

Joint-restant.jpg [ 164.56 Kio | Consulté 3188 fois ]

_________________
Pas plus vite qu'à fond... en restant à droite.
Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Jeu 20 Août 2020 13:19 
Hors-ligne
7ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 24 Mars 2009 10:43
Messages: 5759
Localisation: Luxembourg
Prénom: Rv
Moto: 900 CBR 94 - Ducati 748 (en... Pièces) - 954 CBR 2002 - CB1000R 2016
J'ai jamais eu besoin d'aller si loin avec la mienne, hormis un remplacement d'aiguilles (dynojet je crois?)...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Dim 23 Août 2020 21:38 
Hors-ligne
2ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 18 Juil 2015 08:56
Messages: 69
Localisation: Nice (Alpes-Maritimes)
Prénom: Ivan
Moto: CBR 900 RR de 1994
Pas grave, c'était au cas où... nota, ils ne vont ni pour les arrivée d'essence ni pour les vis de richesse (trop grand dans le 2 cas.)
Alors épisode 9 : remontage de la rampe de carburateur, plus de fuite (c'est déjà un bon début).

Mais bon, on prépare l'épisode 10 : il y a un truc qui n'est pas super homogène sur l'image suivante :


Pièces jointes:

TR000033.JPG [ 66.5 Kio | Consulté 3142 fois ]

_________________
Pas plus vite qu'à fond... en restant à droite.
Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Jeu 10 Sep 2020 11:37 
Hors-ligne
2ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 18 Juil 2015 08:56
Messages: 69
Localisation: Nice (Alpes-Maritimes)
Prénom: Ivan
Moto: CBR 900 RR de 1994
Épisode 11 :
Ben c'est le cylindre 4 qui reste froid... forcément, 3 cylindres sur 4 c'est pas jojo :triste:

J'en profite pour tester l'outil pour les compressions moteur, et là, en voyant les résultats, je me dis qu'il y a peut être un truc à creuser :question:
(photo avec les mesures pour chaque cylindre)


Pièces jointes:

compressions.jpg [ 64.98 Kio | Consulté 3080 fois ]

_________________
Pas plus vite qu'à fond... en restant à droite.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur inscrit et 20 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com

This board uses Air-Box image resizer
3508566 visiteurs recensés depuis mars 2000 dont 1071 aujourd'hui, 34 connectés actuellement.

La reproduction partielle ou totale du contenu de ce site est interdite sans l'accord préalable du webmaster.
Les marques, les noms et logos de sociétés, les noms et les images de produits mentionnés sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les informations, photos et schémas techniques contenus sur ce forum sont donnés à titre purement indicatif
et ne sauraient engager la responsabilité ni de leurs auteurs ni de Fireblade Zone.

Fireblade Zone - 2000-24 - Site non officiel Honda CBR 900 / CBR 1000 RR