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MessagePublié: Dim 22 Mars 2020 11:04 
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Bonjour, je n'avoue pas avoir eu ce réflexe, le bruit étant présent à l'arrêt.

Mais bon, comme j'y suis, autant faire un tour encore plus complet de la moto.

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MessagePublié: Dim 22 Mars 2020 14:41 
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Ivan06 a écrit:
Aller, un petit teasing pour le prochain épisode... lors de l'essai précédent, j'ai fait quelques kilomètres, ce qui a fait travailler la fourche...

Alors? :clin:


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MessagePublié: Dim 22 Mars 2020 16:29 
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893 a écrit:
Ivan06 a écrit:
Aller, un petit teasing pour le prochain épisode... lors de l'essai précédent, j'ai fait quelques kilomètres, ce qui a fait travailler la fourche...

Alors? :clin:


Eh ben... un joint spi côté droit à changer, en même temps, je pense faire les 2.

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MessagePublié: Lun 23 Mars 2020 20:43 
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Tant que tu y es, c'est vrai qu'y vaut mieux faire les deux, tu es tranquille pour un moment après! :clin:


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MessagePublié: Jeu 26 Mars 2020 14:47 
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C'est clair, vu le coût de la pièce et le temps nécessaire pour le changer...
Je vais pas tarder à passer la commande, je regarde encore s'il n'y aurait pas d'autres bricoles à prendre.

Nouvel épisode :
Le voyant de béquille n'avait pas trop l'air de suivre l'état réel de son positionnement, bon en soit c'est pas grave (les autres motos ne l'ont pas et j'arrive à vivre avec), mais bon, tant qu'il y a l'information, autant qu'elle soit juste, en plus ce contacteur sert au niveau du démarrage.

Je démonte le capteur de capteur de béquille, commence les tests de continuités, et là c'est continuité tout le temps, quelque soit la position du capteur... mouais, pas trop logique pour un capteur de position.
Je remarque du scotch vers la fin du faisceau, je l'enlève (chui curieux), et effectivement je comprends mieux son comportement :
Image
ça m'empêche pas de rouler, je voudrais juste éviter une panne à la c_n si ça déconne, du genre "ah non, je t'autorise pas le passage de la 1ière, tu as encore la béquille !" (si la moto parlait évidemment...).

Voila pour le nouvel épisode !

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MessagePublié: Jeu 21 Mai 2020 22:53 
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La photo ne passe pas...
Tu vas remplacer le capteur?


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MessagePublié: Mar 26 Mai 2020 09:28 
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Ah mince, la photo montre que le fil vert/blanc du capteur est coupé, et soudé au vert...
Pour le capteur, je vais voir si j'arrive à en trouver un à la casse, mais pour l'instant j'ai d'autres éléments de réparation à m'occuper...

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MessagePublié: Jeu 04 Juin 2020 13:03 
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J'espère que l'on voit mieux la photo...

Ca y est, joint spi de fourche changés !
Relativement facile avec un bon tuto trouvé sur le forum, il me reste plus qu'à aller chercher de l'huile pour refaire le niveau d'huile dans les fourreaux et ce sera bon, enfin bon pour la fourche en tout cas, nouvel épisode en perspective !


Pièces jointes:
Description du fichier: Capteur béquille

capteur-bequille.JPG [ 130.76 Kio | Consulté 207 fois ]

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MessagePublié: Lun 06 Juil 2020 23:29 
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Bonjour à tous !
Fin de saison 4 sur une bonne note, joint spi de fourche changé facilement (reste à mettre l'huile).

Et qui dit fin d'une saison, dit début d'une autre... :hihi:

Début de saison 5 sur les chapeaux de roues, euh en fait pas vraiment sur les roues...
Suite au démontage de la fourche, et comme j'avais acheté une béquille avant pour la tenir sous le té, je me suis dis que j'aillais changer les joints d'échappement (il y avait le fait que les toiles d'araignée bougeaient au niveau des collecteurs moteur tournant, sûrement un petit filet de gaz qui s'échappait).

Ah la la !!! quelle idée !!
J'aurais dû m'en douter avec tout le soin qui était apporté à cette moto, mais bon, c'est mon optimisme, et puis la 1ière vis était bien sortie (il y avait que des CHC au lieu des goujons).

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MessagePublié: Mar 07 Juil 2020 22:22 
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Ben ouaip, pas une, pas deux, .... mais 4 vis qui lâchent !
Les 4 des 2 cylindres centraux, je vérifierais les températures des échappement (bon, plus tard, un jour... peut être...) pour voir si elles ne montent pas trop haut sur les cylindres 2 et 3.

Petite illustration par l'image :
(j'avais déjà un peu préparer la surface pour pointer avant perçage).
Donc encore quelques épisodes !


Pièces jointes:

Culasse-1.jpg [ 106.26 Kio | Consulté 152 fois ]

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MessagePublié: Mer 08 Juil 2020 15:35 
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C'est toujours le risque ça... Bon, 4 tout de même!!
T'as pas un des logements qui est explosé d'ailleurs? Celui de droite à l'air incomplet

Ca me fait penser que je pourrais bien avoir droit à ce genre de joyeuseté le jour où je vais remettre la ligne d'origine sur la mienne :triste:


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MessagePublié: Mer 08 Juil 2020 21:59 
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Ah ben tant qu'à faire...autant avoir un chiffre rond :hihi:
Bien vue, celui de droite a un bout qui a disparu, il manque les 4 premiers filets, finalement pas si gênant au montage des hélicoïl.

Ah, si c'est des vis et pas les goujons, c'est pas gagné, surtout si personne d'avant la serrée... à la veine bleue, celle qui apparait quand on sert bien fort.. "au moins ça fuira pas !!" qu'il disait... (sauf que c'est pas lui qui redémonte).
Bon, tu as vu que de mon côté je n'avais pas de technique particulière à te conseiller.

En tout cas, j'ai vu comment installer des hélicoïl, c'est toujours ça d'appris :sage:
C'est pas super droit mais ça va :


Pièces jointes:

Culasse-2.jpg [ 132.55 Kio | Consulté 139 fois ]

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MessagePublié: Jeu 09 Juil 2020 07:17 
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Tu les a trouvé où, tes helicoils? La dernière fois que j'avais regardé, ça coutait un bras :triste:


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MessagePublié: Jeu 09 Juil 2020 22:44 
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Pour les hélicoïls, j'ai trouvé ça chez "La Bécanerie", ("Coffret de réparation filetage M8x1.25" pour la recherche) le kit pour les M8 à 38€, il y a le foret, le taraud, les inserts avec les outils de montage.
Faut faire attention que le taraud pour du M8 est assez gros, il faut donc l'outil qui puisse bien le prendre.

Sinon, j'ai monté les goujons d'origine, à la loctite verte pour ceux dans les hélicïls, celle qui tient bien !!


Pièces jointes:

Culasse-3.jpg [ 104.08 Kio | Consulté 131 fois ]

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MessagePublié: Sam 11 Juil 2020 08:49 
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Et voilà, remise en place des joints d'échappement neufs, et remontage de l'échappement avec les écrous d'origine... serrage au couple et pour l'instant ça tient.

J'ai acheté l'huile pour la fourche, reste à la mettre pour redescendre la moto de béquilles.


Pièces jointes:

Culasse-4.jpg [ 116.39 Kio | Consulté 106 fois ]

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