Nous sommes le Jeu 28 Mars 2024 12:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Toute question ou toute information techniques concernant le "débridage" ou le "bridage" moteur sera automatiquement supprimée sans préavis.



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Mar 16 Juin 2020 18:09 
Hors-ligne
Nouveau venu

Inscrit le: Mer 25 Nov 2015 15:46
Messages: 3
Prénom: JC
Moto: CBR 900 RR 1997
Bonjour à tous,

Après 70 000km de bon et loyaux service le freinage de mon CBR commençait à laisser franchement à désirer.
J'ai changé mes disques avant pour une paire de braking wave les originaux étaient morts.

J'en ai profité pour démonter-nettoyer les étriers de freins nissin et et je me suis aperçu qu'ils étaient bien grippés.
Je les ai ouvert, sorti les pistons, baignés dans du liquide nettoyant frein, lustré et remonté.
Quand je leur met un coup de compresseur ça grippe quand même, certains pistons ne sortent pas comme il faudrait.
Misère.

Acheter des étriers d'occasion m'emmerde un peu parce que c'est la loterie et je sais pas ou acheter du neuf,
Est ce que vous auriez suggestions ?

Merci !
Cheers
JC

on parle d'un CBR 900 SC33 de 97


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer 17 Juin 2020 16:19 
Hors-ligne
7ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 24 Mars 2009 10:43
Messages: 5759
Localisation: Luxembourg
Prénom: Rv
Moto: 900 CBR 94 - Ducati 748 (en... Pièces) - 954 CBR 2002 - CB1000R 2016
Tu peux pas te contenter de ne remplacer (à neuf) que les pistons?


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer 17 Juin 2020 23:47 
Hors-ligne
Nouveau venu

Inscrit le: Mer 25 Nov 2015 15:46
Messages: 3
Prénom: JC
Moto: CBR 900 RR 1997
893 a écrit:
Tu peux pas te contenter de ne remplacer (à neuf) que les pistons?


ce serait idéal, mais j'arrive pas à trouver les spécifications techniques sur le net. Les kit de réparation sont tellement mal nommé que tu sais pas vraiment ce que tu achètes au final.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Ven 19 Juin 2020 21:37 
Hors-ligne
7ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 24 Mars 2009 10:43
Messages: 5759
Localisation: Luxembourg
Prénom: Rv
Moto: 900 CBR 94 - Ducati 748 (en... Pièces) - 954 CBR 2002 - CB1000R 2016
Jice12000 a écrit:
893 a écrit:
Tu peux pas te contenter de ne remplacer (à neuf) que les pistons?


ce serait idéal, mais j'arrive pas à trouver les spécifications techniques sur le net. Les kit de réparation sont tellement mal nommé que tu sais pas vraiment ce que tu achètes au final.

Et chez Honda?
Tu risques de payer le prix fort mais les emmerdes, ça coûte en général encore plus cher :clin:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur inscrit et 26 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com

This board uses Air-Box image resizer
3508400 visiteurs recensés depuis mars 2000 dont 905 aujourd'hui, 55 connectés actuellement.

La reproduction partielle ou totale du contenu de ce site est interdite sans l'accord préalable du webmaster.
Les marques, les noms et logos de sociétés, les noms et les images de produits mentionnés sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les informations, photos et schémas techniques contenus sur ce forum sont donnés à titre purement indicatif
et ne sauraient engager la responsabilité ni de leurs auteurs ni de Fireblade Zone.

Fireblade Zone - 2000-24 - Site non officiel Honda CBR 900 / CBR 1000 RR