Nous sommes le Mar 16 Avr 2024 13:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Toute question ou toute information techniques concernant le "débridage" ou le "bridage" moteur sera automatiquement supprimée sans préavis.



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Gros soucis sur SC29. Help!!!
MessagePublié: Jeu 01 Nov 2018 14:55 
Hors-ligne
Nouveau venu

Inscrit le: Ven 20 Avr 2018 19:35
Messages: 2
Localisation: Bordeaux
Prénom: Pirlitain
Moto: Honda 900 CBR 1992, Honda VFR 800 Vtec 2011, Yamaha FZR 1000 Exup, Yamaha XV 500se 1986
Salut,
J'ai un soucis récurant et je n'arrive pas trouver la solution. Je perd régulièrement un cylindre, en général le 1 ou le 4 mais très rarement les deux ensembles. Quand je nettoie la bougie en question la moto repart et tourne parfaitement ! Puis brusquement sans aucun signe avant-coureur un cylindre se coupe. Cela peut ce passer au démarrage, au bout 10mn, au bout de 100 bornes, enfin bref d'une manière qui me semble tout à fait aléatoire. Je me creuse le cerveau mais je ne comprend pas.
Voici donc un petit historique. SC29 70000km achetée dans son jus cet été et semblait pas avoir ce problème. Voulant la remettre propre je décide donc nettoyer la rampe aux ultrasons (j'ai un bac) et de nettoyer en profondeur l'ensemble de la machine. Plus vidange, bougies, filtres, la totale.
Enfin venue l'heure de la remise en route, un petit tour sans problèmes et le lendemain pof... 3 cylindres...
J'ai essayé de remplacer les bougies, les bobines les anti-parasites, le CDI (le problème survenant sur le cylindre 1 et 4 je pensais à un problème d'allumage), puis plusieurs re-réglages de carburation, rien n'y fait.
Au démontage la bougie concernée est noire et mouillée. Un coup de brosse métallique et ça repart. Quand le moteur tourne sur ces quatre pattes, elle tourne très bien et aucuns bruits suspects. Pas de fumée de blanche ou d'odeur d'huile brûlée, bref, rien pour me mettre sur une piste.
Cela peut-il venir d'un mauvais remontage de la rampe (une rondelle, un joint, ou quoi que se soit mal remonté ou oublié...), d'un mauvais réglage (j'ai bien évidement essayé en réglant la richesse à 3 tours comme préconisé)? Ou autres choses? Si vous avez des pistes...
Je ne comprend pas... Help ! Please ! :triste: :question: :v:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Ven 02 Nov 2018 22:52 
Hors-ligne
3ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 12 Août 2008 10:38
Messages: 240
Localisation: 78
Prénom: johnny
Moto: CBR 1000 RR 2007 repsol
as-tu verifier ton capteur d'impulsions allumage qui est dans le carter moteur???

_________________
www.street58.com


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Ven 25 Jan 2019 07:53 
Hors-ligne
1er niveau

Inscrit le: Mer 22 Mars 2017 09:11
Messages: 45
Prénom: Pascal
Moto: cbr sc28
c'est bizzare,

j'aurais aussi penché pour un prob d'allumage, surtout si ça le fait de manière aléatoire et toujours sur le cylindre 1 ou 4 à mon avis ça vient pas de ta rampe de carburateurs

as tu as fait une synchronisation des carbu ? (même si je pense que ça changerait rien)

à mon avis le pb est électrique surtout si tu dis que ça fonctionne parfait quand ça tourne sur les 4,

pour moi ça ressemble à un des éléments d'allumage qui est en train de lâcher, mais si tu dis avoir changer les bobines et le cdi, je vois pas ce que ça pourrait être d'autre, effectivement le capteur d'allumage comme dit KYLE ?

si tu as trouvé la panne depuis n'hésite pas à nous dire ce que c'était, et si tu l'as pas trouvé on la trouvera (on fini toujours par trouver même si des fois ça mets du temps !!! )

sorry de répondre que maintenant mais je suis pas très souvent ici et je vois ton topic que maintenant

A++++++


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com

This board uses Air-Box image resizer
3525863 visiteurs recensés depuis mars 2000 dont 750 aujourd'hui, 15 connectés actuellement.

La reproduction partielle ou totale du contenu de ce site est interdite sans l'accord préalable du webmaster.
Les marques, les noms et logos de sociétés, les noms et les images de produits mentionnés sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les informations, photos et schémas techniques contenus sur ce forum sont donnés à titre purement indicatif
et ne sauraient engager la responsabilité ni de leurs auteurs ni de Fireblade Zone.

Fireblade Zone - 2000-24 - Site non officiel Honda CBR 900 / CBR 1000 RR