Nous sommes le Mar 28 Juin 2022 13:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Toute question ou toute information techniques concernant le "débridage" ou le "bridage" moteur sera automatiquement supprimée sans préavis.



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Sam 01 Sep 2018 19:44 
Hors-ligne
1er niveau

Inscrit le: Sam 16 Juin 2012 18:06
Messages: 26
Prénom: Pili
Moto: CBR1000RR 2005 REPSOL
Bonjour ,

j'ai un pb avec mon CBR , je n'ai plus de contact .

ça m'est déjà arrivé 2 fois .. , plus rien en tournant la clé , à part le voyant HISS , et les 2 fois c'est revenu sans comprendre ce qui' s’était passé ..cette fois la moto avait démarrer normalement et s'est coupée aussitôt .. plus de contact , pas de phare , rien sauf le voyant HISS..

quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine de la panne ?
et si je dois changer le contacteur à clé , est-ce que je n'aurait pas de pb avec l'HISS justement , puisque ce ne sera plus les mêmes clés ?

d'avance merci pour vos réponses

Pili


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Sam 01 Sep 2018 21:52 
Hors-ligne
7ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 18 Déc 2008 12:26
Messages: 3429
Localisation: Suisse/Châtel-St-Denis
Prénom: Michel
Moto: Honda CBR 1000 RR FIREBLADE HRC 2009 Kawasaki 1400 GTR 2009/2016
Contrôle les connexions de la batterie et la tension.
Contrôle les masses.
Quelle tension as-tu sur la batterie contact mis?


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Sam 01 Sep 2018 22:31 
Hors-ligne
3ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 12 Août 2008 10:38
Messages: 240
Localisation: 78
Prénom: johnny
Moto: CBR 1000 RR 2007 repsol
controle egalement ton contacteur de puissance qui se situe sur le cable + de ta batterie : serrage, oxydation...

_________________
www.street58.com


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Dim 02 Sep 2018 12:28 
Hors-ligne
1er niveau

Inscrit le: Sam 16 Juin 2012 18:06
Messages: 26
Prénom: Pili
Moto: CBR1000RR 2005 REPSOL
non non , ça ne semble pas venir de la batterie , ça ressemble à un mauvais contact quelques part qui coupe tout plus rien au compteur , sauf l'hiss qui clignote .. ( comme quand il n'y a pas de contact en fait ) il y a environ un an ,ça m'etait arrivé une fois , puis ça s'est rallumé au bout de 15mn.. et ça l' a refait il y a un mois et encore hier


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun 03 Sep 2018 07:42 
Hors-ligne
7ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 28 Mars 2010 13:16
Messages: 2211
Localisation: Dole 39
Prénom: Stephane
Moto: 1000 CBR 2006
pili69 a écrit:
non non , ça ne semble pas venir de la batterie

Peux tu développer ?
Qu'est ce qu'il te fait penser que ça ne vient pas de la batterie ?


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun 03 Sep 2018 12:56 
Hors-ligne
1er niveau

Inscrit le: Sam 16 Juin 2012 18:06
Messages: 26
Prénom: Pili
Moto: CBR1000RR 2005 REPSOL
et bien la batterie n' a pas l'air faiblarde , et si il n'y avait rien du tout je n'aurai pas de voyant hiss non plus ..le fait aussi que les 2 fois avant ou ça m'a fait ça ,quand le contact est revenu (sans savoir pourquoi ), tout marchait nickel ..

je vais essayer de mettre des cables pour voir

je viens d'essayer avec des cables , rien de mieux :-(


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun 03 Sep 2018 18:26 
Hors-ligne
7ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 28 Mars 2010 13:16
Messages: 2211
Localisation: Dole 39
Prénom: Stephane
Moto: 1000 CBR 2006
pili69 a écrit:
et bien la batterie n' a pas l'air faiblarde , et si il n'y avait rien du tout je n'aurai pas de voyant hiss non plus ..

Le voyant HISS doit être une led qui consomme quelques milli-ampères, une ampoule de phare, c'est plus de 4 ampères.

pili69 a écrit:
le fait aussi que les 2 fois avant ou ça m'a fait ça ,quand le contact est revenu (sans savoir pourquoi ), tout marchait nickel ..

Une batterie un peu faible peut ne pas démarrer le matin (coup de froid) et l'après midi tout parait aller mieux (elle a pris un peu de soleil).

Le truc récurrent sur les forums comme celui-ci, c'est les gens qui viennent demander de l'aide, et lorsque des membres apportent des pistes, la personne qui demande peut souvent les éliminer sans rien essayer. :sage:

Tu parais persuadé que c'est ton contacteur à clé, si tu attends qu'on te réponde que c'est ça, vas y change le ! :rire:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun 03 Sep 2018 19:04 
Hors-ligne
2ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 15 Déc 2009 21:59
Messages: 76
Prénom: philippe
Moto: cbr 919 1998/FJR 1300 abs 2006
bonjour

déjà eu a réparer ce genre de symptômes sur un 2004 qui je crois est techniquement identique, ca provenait du pontage de masse situé près de phare.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun 03 Sep 2018 21:16 
Hors-ligne
1er niveau

Inscrit le: Sam 16 Juin 2012 18:06
Messages: 26
Prénom: Pili
Moto: CBR1000RR 2005 REPSOL
merci rc3651 , je vais essayer de regarder de ce coté :-)

Steph39 ,je ne suis pas persuadé que ça vienne de mon contacteur ( et préférerais de loin un faux contact quelque part ) , mais pour la batterie j'en doute fort vu les symptômes ..en tout cas j' ai essayer dans le doute avec des câbles et il n'y a aucun résultat

les 3 fois ou ça m' a fait ça , je venais de rouler 5mn avant (une fois,juste le temps de prendre de l'essence )et plus rien au moment de remettre le contact

2 fois c'est revenu au bout de 15/20 mn en bidouillant le neiman , les fusibles ect .. tout ce qu'on peut tripoter quand on est en panne et qu'on a rien pour démonter ...

si vous avez des idées , je suis preneur


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar 04 Sep 2018 21:13 
Hors-ligne
1er niveau

Inscrit le: Sam 16 Juin 2012 18:06
Messages: 26
Prénom: Pili
Moto: CBR1000RR 2005 REPSOL
aujourd'hui le contact est revenu , et ça démarre au quart .. je sais toujours pas comment ni pourquoi ... :question:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Ven 07 Sep 2018 12:22 
Hors-ligne
Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 21 Sep 2006 20:13
Messages: 4618
Localisation: Charente/Limousine
Prénom: J-Francois
Moto: Cbr 1000 2017/ Hornet 600 2004
:reflechi:

ça ressemble a une prise mal connecté ou un probleme d'humidité.

_________________
Si c’est pas une Honda, j’en veux pas ! :rire:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Ven 07 Sep 2018 20:40 
Hors-ligne
2ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 15 Déc 2009 21:59
Messages: 76
Prénom: philippe
Moto: cbr 919 1998/FJR 1300 abs 2006
pili69 a écrit:
aujourd'hui le contact est revenu , et ça démarre au quart .. je sais toujours pas comment ni pourquoi ... :question:



Je te l'ai dit, il faut vérifier le pontage de masse avant qui finir par être oxydé et fait mal son rôle et donne typiquement ces symptômes.

soit tu arrive a le nettoyer, soit tu coupe le connecteur et tu soude et isole proprement le tout.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Sam 08 Sep 2018 11:09 
Hors-ligne
1er niveau

Inscrit le: Sam 16 Juin 2012 18:06
Messages: 26
Prénom: Pili
Moto: CBR1000RR 2005 REPSOL
merci , oui je vais faire ça et je vous tiens au courant ;-)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Dim 09 Sep 2018 18:33 
Hors-ligne
1er niveau

Inscrit le: Sam 16 Juin 2012 18:06
Messages: 26
Prénom: Pili
Moto: CBR1000RR 2005 REPSOL
bon j' ai démonté , rien vu qui me paraissait anormal , j' ai quand même gratté les connections , et mis de l'huile contre l'humidité

pour l'instant ça fonctionne


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Sam 13 Oct 2018 11:26 
Hors-ligne
1er niveau

Inscrit le: Sam 16 Juin 2012 18:06
Messages: 26
Prénom: Pili
Moto: CBR1000RR 2005 REPSOL
bon , suite des péripéties de ma moto ,

je suis retombé en panne,après une ballade , arrêt binouze , redémarrage au quart et tout se coupe à peine démarré , donc remorquage chez honda cette fois , qui ne pouvait pas s'en occuper avant 15 jours

mais quand il a remis le contact , ça à démarré .. donc apparemment pas possible de trouver la panne :-(

il m' a dit qu'il mettait le contact tout les jours pour voir ...
:question:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com

This board uses Air-Box image resizer
2982182 visiteurs recensés depuis mars 2000 dont 274 aujourd'hui, 13 connectés actuellement.

La reproduction partielle ou totale du contenu de ce site est interdite sans l'accord préalable du webmaster.
Les marques, les noms et logos de sociétés, les noms et les images de produits mentionnés sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les informations, photos et schémas techniques contenus sur ce forum sont donnés à titre purement indicatif
et ne sauraient engager la responsabilité ni de leurs auteurs ni de Fireblade Zone.

Fireblade Zone - 2000-22 - Site non officiel Honda CBR 900 / CBR 1000 RR