Nous sommes le Lun 27 Juin 2022 11:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Toute question ou toute information techniques concernant le "débridage" ou le "bridage" moteur sera automatiquement supprimée sans préavis.



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Jeu 04 Juin 2015 13:10 
Hors-ligne
3ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 27 Oct 2011 14:03
Messages: 189
Localisation: 78
Prénom: Gilles
Moto: CBR 919 Bleu Lapis Lazuli.... DailyBike CBF 600S Abs.... Dominator en Supermotard
Bonjour à Tous,

J'ai parcouru ce sympathique forum, mais sans trouver chaussures à mon pied, je vais donc poser ma question.

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont remplacé le Maître cylinder de frein Av par un modèle adaptable type (Brembo, Magura, Braking, etc.....) et avoir vos retours psitifs ou negatives.

Puisque j'envisage de remplacer le Mien sur ma SC33B de 1999.

Dès qu'elle sera terminée je viendrai la presenter dans la bonne section :accord:

En vous remerciant

Salutations

:merci:

_________________
@ Bientôt DOM46


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar 09 Juin 2015 12:53 
Hors-ligne
3ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 27 Oct 2011 14:03
Messages: 189
Localisation: 78
Prénom: Gilles
Moto: CBR 919 Bleu Lapis Lazuli.... DailyBike CBF 600S Abs.... Dominator en Supermotard
Je reviens vers pour vous donnez quelques precisions.

J'ai posé cette question puisque j'ai acheté un MC Radial de marque Magura Réf 195 et impossible de le monter sur mon CBR de 99, à cause de 2 contraintes d'une part le banjo du MC qui vient heurter contre le câblage qui se trouve en partie inférieur du demi-guidon et de l'autre les câbles des gaz et le corps du MC en partie supérieur.

Pour ceux qui auraient change le MC pourriez-vous me montrer les photos de vos montage.

En vous remerciant :merci:

:v: :merci:

_________________
@ Bientôt DOM46


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar 09 Juin 2015 21:34 
Hors-ligne
7ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 24 Mars 2009 10:43
Messages: 5757
Localisation: Luxembourg
Prénom: Rv
Moto: 900 CBR 94 - Ducati 748 (en... Pièces) - 954 CBR 2002 - CB1000R 2016
Je l'ai fait sur ma 893, mais j'ai remplacé les durites pour avoir des banjos coudés, je sais pas si ça t'aide?


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer 10 Juin 2015 12:32 
Hors-ligne
3ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 27 Oct 2011 14:03
Messages: 189
Localisation: 78
Prénom: Gilles
Moto: CBR 919 Bleu Lapis Lazuli.... DailyBike CBF 600S Abs.... Dominator en Supermotard
Merci de ton info, oui moi aussi j'ai fais changer les banjos droit pour les banjos à 90°.

En fait le plus bloquant ce sont les câbles de gaz aller et retour qui partent par le dessus du demi-guidon.

Ai-je été clair, sinon j'essaierai de mettre des photos pour expliquer le problem :question:

:v:

_________________
@ Bientôt DOM46


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer 10 Juin 2015 17:32 
Hors-ligne
3ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 16 Nov 2009 22:22
Messages: 100
Localisation: GOLFE JUAN (06)
Prénom: vince
Moto: CBR 900 RR 98
Salut, j'ai un PR19 RCS brembo et c'est c'est vrai que c'est limite pour les cables de gaz j'ai rencontré le problème. Mais bien purgé et bien orienté il ne touche pas. Pour le freinage je ne peux pas te dire si ça apporte un réel + car j'ai roulé une sortie de 200km environ avec les disques qui étaient voilés avec le MC d'origine et je l'ai remplacé direct par la suite (je l'avais déjà, un réel + sur mon précédent B12)
Je vais regarder si j'ai pas des photos sinon je t'en ferais à l'occasion, mais je vois parfaitement de quoi tu veux parler.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar 23 Juin 2015 18:02 
Hors-ligne
3ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 16 Nov 2009 22:22
Messages: 100
Localisation: GOLFE JUAN (06)
Prénom: vince
Moto: CBR 900 RR 98
Salut, voilà je ne t'ai pas oublié:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et le levier tiré au maximum:

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer 24 Juin 2015 12:41 
Hors-ligne
3ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 27 Oct 2011 14:03
Messages: 189
Localisation: 78
Prénom: Gilles
Moto: CBR 919 Bleu Lapis Lazuli.... DailyBike CBF 600S Abs.... Dominator en Supermotard
hello Vince merci à Toi pour le retour en images du problème :bravo: :v:

C'est exactement ça reste plus qu'à voir comment je vais résoudre le problème :reflechi:

Je vous ferai un retour au cas ou cela intéresse l'un d'entre vous :loupe:

:moto:

_________________
@ Bientôt DOM46


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer 24 Juin 2015 13:13 
Hors-ligne
3ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 16 Nov 2009 22:22
Messages: 100
Localisation: GOLFE JUAN (06)
Prénom: vince
Moto: CBR 900 RR 98
Et en inclinant bien le levier vers l'avant ça ne passe pas? Apres chacun aime régler différemment l'inclinaison de ses leviers, surtout e fonction de la moto, d'ailleurs les miens étaient trop vers le bas a mon goût lors de l'achat et je les ai remontés un peu.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer 24 Juin 2015 13:34 
Hors-ligne
7ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 24 Mars 2009 10:43
Messages: 5757
Localisation: Luxembourg
Prénom: Rv
Moto: 900 CBR 94 - Ducati 748 (en... Pièces) - 954 CBR 2002 - CB1000R 2016
Sur la mienne, j'ai effectivement dû mettre la poignée de frein limite à l'horizontal, ça me dérange pas des masses mais j'ai dû un peu bricoler pour arriver à mettre la poignée d'embrayage à l'identique...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Jeu 25 Juin 2015 12:33 
Hors-ligne
3ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 27 Oct 2011 14:03
Messages: 189
Localisation: 78
Prénom: Gilles
Moto: CBR 919 Bleu Lapis Lazuli.... DailyBike CBF 600S Abs.... Dominator en Supermotard
:merci: pour ces différentes idées, j'y avais pensé.

Mais pour l'instant je vais essayer de voir avec les distributeurs de Maître-cylinder en leur exposant le probleme peut-être auront-il des solutions.

La dernier solution est de revendre le Magura que j'ai et de racheter un modèle Axial.

Je vais donc continuer à :reflechi:

_________________
@ Bientôt DOM46


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Jeu 25 Juin 2015 12:46 
Hors-ligne
3ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 16 Nov 2009 22:22
Messages: 100
Localisation: GOLFE JUAN (06)
Prénom: vince
Moto: CBR 900 RR 98
Ou prends toi un PR19RCS brembo, c'est radial et ça passe.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Dim 28 Juin 2015 09:24 
Hors-ligne
6ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 01 Avr 2012 13:14
Messages: 1022
Prénom: tif
Moto: 900 cbr de 1994
Les leviers sont pas réglables ?


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Dim 28 Juin 2015 09:50 
Hors-ligne
3ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 16 Nov 2009 22:22
Messages: 100
Localisation: GOLFE JUAN (06)
Prénom: vince
Moto: CBR 900 RR 98
En écartement? Oui le brembo est réglable via la petite molette en plastique, c'est très précis.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Dim 28 Juin 2015 12:47 
Hors-ligne
6ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Mai 2009 23:18
Messages: 1596
Localisation: BOUCHES DU RHONE (13)
Prénom: ERIC
Moto: CBR 900 RR de 1993 et CBR 1000 RR HRC 2010 et pour la piste CBR 1000 RR REPSOL 2009
j'ai un MC brembo sur la 2009, là je dois mettre le 2009 d'origine sur la 1993 je dirais si la greffe prends ou pas..

_________________
VAE VICTIS


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun 29 Juin 2015 21:18 
Hors-ligne
3ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 27 Oct 2011 14:03
Messages: 189
Localisation: 78
Prénom: Gilles
Moto: CBR 919 Bleu Lapis Lazuli.... DailyBike CBF 600S Abs.... Dominator en Supermotard
:merci: pour vos retours je continue ma recherche :main: :moto: :v:

_________________
@ Bientôt DOM46


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur inscrit et 9 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com

This board uses Air-Box image resizer
2981774 visiteurs recensés depuis mars 2000 dont 239 aujourd'hui, 11 connectés actuellement.

La reproduction partielle ou totale du contenu de ce site est interdite sans l'accord préalable du webmaster.
Les marques, les noms et logos de sociétés, les noms et les images de produits mentionnés sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les informations, photos et schémas techniques contenus sur ce forum sont donnés à titre purement indicatif
et ne sauraient engager la responsabilité ni de leurs auteurs ni de Fireblade Zone.

Fireblade Zone - 2000-22 - Site non officiel Honda CBR 900 / CBR 1000 RR