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MessagePublié: Ven 29 Jan 2016 19:51 
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Prénom: Mickael
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Bonjour à tous,

Bon j'ai changé mon moteur dans mon 900 cbr SC 29 de 1995 par un de 1997 SC33 avec 50000km. RAS

J'ai laissé la rampe des carbus du moteur SC33 (que j'ai eu avec) mais j'ai vu qu'il y avait un capteur (TPS) en bout de rampe sur la gauche.
Vu que le faisceau du SC29 n'est pas prévu pour ce capteur je l'ai démonté de la rampe.

Du coup je me demandais si ça pouvait créer des soucis de l'avoir viré?

Les seuls symptômes désagréables que j'ai pour l'instant avec mon nouveau moteur:
-démarrage trés difficile à froid mais impeccable à chaud.
-un léger trou à l'accel
-claquement de la cloche d'embrayage au ralentie au point mort qui disparaît des que j'embraye (rien à voir je sais c'est la maladie et ce n'est pas grave)

Mais franchement le moteur ronronne bien, marche fort. Pour les légers tracas évoqués au-dessus je vais quand meme faire "les bases" à savoir:
-jeux aux soupapes
-nettoyage de la rampe aux ultras sons
-synchro

Et on verra si ça influ?

Pour info les bougies sont neuves, filtre à air ok, vidange ok. J'ai viré la pompe à essence qui était d'origine sur ma meule pour mettre un robinet à depression de SC33 avec branchement d'un tuyau sur la pipe de carbu pour faire la depression.

Mais ma question est de savoir si le fait d'avoir viré ce capteur de la rampe d'origine de SC33 peut causer qques soucis? :merci:

Merci d'avance


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MessagePublié: Sam 30 Jan 2016 12:40 
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sur le papier le capteur TPS te posera pas de trop problème, tu peux les débrancher et j'imagine que ça communique avec le cdi et tu n'a pas le CDI du sc33 (le TPS lui envois les infos, sauf que le tient il reçoit pas les chaines câblés :rire:)

Par contre tu sera plus emmerdé je pense par la suppression de la pompe (m'étonnerais pas que les problème de démarrage a froid ais une origine par la) car s'il n'y en a plus sur les SC33 c'est parce que la forme du réservoir a été modifier pour que la gravité suffise.

si quelqu'un pense a d'autre hypothèse... !


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MessagePublié: Sam 30 Jan 2016 13:10 
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MadMaxLand a écrit:
Par contre tu sera plus emmerdé je pense par la suppression de la pompe (m'étonnerais pas que les problème de démarrage a froid ais une origine par la) car s'il n'y en a plus sur les SC33 c'est parce que la forme du réservoir a été modifier pour que la gravité suffise.

La forme du réservoir n'a pas d'importance, c'est le robinet à dépression qui est important, donc ça devrait fonctionner correctement du coté de l'alimentation en carburant.

Pour le trou à l'accél, une synchro carbu aux p'tits oignon va probablement régler le souci :clin:
Et le TPS, effectivement, on s'en fout vu que le calculo ne saurait pas interpréter ses infos.

Sinon, pour le démarrage, tu utilises le starter? Pasque sans, si elle est froide, c'est moins facile...


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MessagePublié: Sam 30 Jan 2016 13:17 
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c'est vraie que en ce moment avec le froid j'essaye même pas sans starter.


huuuum moi je met un doute sur la suppresion de la pompe a l'usage quand même ^^


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MessagePublié: Sam 30 Jan 2016 18:15 
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Merci à vous de vos réponses, on se sent moins seul :moto:

Pour info quand j'avais encore la pompe à essence j'avais les mêmes symptômes de mémoire (difficulté à démarrer à froid). Et vu que j'ai vendu la pompe depuis je ne peux pas retester ds l'immédiat. Mais j'avais vu pas mal de personnes qui avaient fait comme moi sans aucun soucis. Bizarre...

Sinon oui je démarre bien avec mon starter sinon ce n'est meme pas la peine, il me faudrait une brouette remplie de batteries d'avance à coté pour réussir à démarrer! :-) Je vais vérifier quand meme si le cable de starter est suffisamment tendu...

Et en tout cas merci pour les explications du capteur TPS qui confirment ce que j'avais en tete.

Mais n'hésitez pas si vous avez d'autres pistes, conseils...

A suivre

:merci:


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MessagePublié: Sam 30 Jan 2016 18:25 
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ba après justement tu a un moteur de SC33, qui fait 20 cm2 de plus que le sc29. tu a la rampe et je ne pense pas que tu ai de grosse différence avec la boite à boite mais du coup ton CDI lui est prévu pour un moteur qui n'a rien a voir (en interne) du coup peut être aussi des histoires d'avance à l'allumage ou je sais pas quoi dans ce style non ?


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MessagePublié: Sam 30 Jan 2016 18:57 
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C'est vrai que je suis tout de même étonné que le CDI arrive à gérer correctement le moteur, mais si ça a l'air de fonctionner...

Tu devrais déjà t'occuper de remettre d'équerre ta rampe de carbu (nettoyage, réglage), remplacer les bougies si ça n'a pas encore été fait, c'est peut-être juste tes carbus qui déc....


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MessagePublié: Sam 30 Jan 2016 20:24 
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J'avais pourtant trouvé pas mal de forum ou les mecs swappaient leur moteur SC29 avec un SC33 sans modif et RAS (en gardant le faisceau SC29), par exemple je viens de retrouver cette discussion:

http://www.streetmonsters.net/forum/vie ... =16&t=4420

Et sur le boncoin il y a enormement de SC29 avec un moteur de sc33 dessus.

Et si le CDI SC29 ne suivait pas avec le moteur SC33 je pense que ça se ferait à froid, à chaud et que ça ratatouillerait tout le temps! Alors que là franchement elle marche fort, tourne rond..avec seulement un trés trés léger trou à l'accel...


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MessagePublié: Sam 30 Jan 2016 20:34 
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J'ai dit que j'étais juste étonné, mais si souci il y avait vraiment avec ça, soit ton moteur ne démarrerait pas du tout, ou il tournerait comme une patate :clin:

Regarde déjà tes carbus, c'est le "coeur" de ce moulin, un poil de c...l de travers et c'est la m...!

Perso, quand j'ai eu la mienne (ça remonte... :honte: ), après 2 ou 3 ans de révisions chez Honda, je l'ai amené à un "vrai" mécano (Kawa, en plus!!!) qui m'a fait un "vrai" réglage carbu et j'ai pas reconnu la meule :amoureux:

[HS ON] 'sont tout de même bien c... sur lbc, ils acceptent de mettre en annonce des motos strictement illégales, alors que je m'étais fait refuser une annonce pour un câble de diagnostic OBD pour BMW sous prétexte que ça permettrait de reprogrammer les moteurs (!!!), quelle bande de guignols!
[HS OFF]


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MessagePublié: Sam 30 Jan 2016 20:42 
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Je ne pensais pas que les mecs qui valident les annonces sur LBC allaient checker parfois les descriptifs jusque ds ces détails, di moins dans ton cité ci-dessus... :etonne:

Oui effectivement je penche désormais sur la carburation ;-)

Mais avant je pensais faire les jeux aux soupapes, car je ne sais pas si ils ont déjà été fait..bref dans le doute! (Si javais su je l'aurais fait quand le moteur était déposé quel c... :pleur: )

D'ailleurs, est-ce que vs déposez le radiateur d'eau pour faire les jeux?

Une fois les jeux effectués, je dépose la rampe, nettoyage ultra-son et synchro. ça devrait le faire

Merci encore


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MessagePublié: Sam 30 Jan 2016 21:48 
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C'est clair que c'est toujours bien de repartir sur de bonne bases, histoire de savoir ou on en est.
'faudrait aussi que je fasse le jeu au soupapes de la mienne :honte:
Je l'avais fais sur ma Kawa de 2005 sans déposer le radiateur, donc, vu que l'accès doit pas être pire la 900, je dirais que y a pas besoin.
J'espère que je me trompe pas pasque vu que je vais aussi y avoir droit, et ça doit bien faire 3 ans (minimum) que je l'ai même pas vidangée, la pauvre... J'espère qu'elle est pas rancunière :rire:


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MessagePublié: Dim 31 Jan 2016 01:09 
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3 ans sans vidange! :accord: Meme si c'est costaud ces moulins faut quand meme leur donner un peu d'huile neuve de tps en tps :smile:
Je verrais bien si le cache culasse peut sortir sans retirer le radiateur.

:v:


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