Nous sommes le Jeu 28 Mars 2024 17:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Toute question ou toute information techniques concernant le "débridage" ou le "bridage" moteur sera automatiquement supprimée sans préavis.



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fuite d'essence très suspecte
MessagePublié: Lun 17 Août 2015 18:45 
Hors-ligne
1er niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 14 Juin 2015 15:52
Messages: 22
Localisation: Les Terres de Chaux (25)
Prénom: Seb
Moto: Honda CBR900 Fireblade 1992
Salut à tous
Après 15 jours de vacances je rentre à la maison et me dirige naturellement vers ma belle qui est sous son drap au sous sol. L'envie étant trop forte je la démarre afin qu'elle me ravisse de son joli bruit....
Puis une odeur suspecte d'essence... Je me penche et je remarque une fuite assez importante au niveau du tuyau gris vers le carbu gauche...
Je la coupe et la rentre me disant que je la démonte aujourd'hui.
Avant de la démonter je décide de la redémarrer et là surprise plus AUCUNE fuite.
Je vais faire un tour avec ( 2 kilomètres) et vraiment plus aucune fuite.
Est ce que quelqu'un peut avoir une explication à ce phénomène SVP.
CBR900 de 92

_________________
La route n'est pas un circuit.. Y'a des radars !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar 18 Août 2015 15:15 
Hors-ligne
7ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 28 Mars 2010 13:16
Messages: 2211
Localisation: Dole 39
Prénom: Stephane
Moto: 1000 CBR 2006
Les fortes chaleurs et l'absence du passage de l'essence aurait séché et dilaté les raccords ?
En démarrant, l'essence aurait "regonflé" les caoutchoucs et refait l'étanchéité.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar 18 Août 2015 22:03 
Hors-ligne
6ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 01 Avr 2012 13:14
Messages: 1022
Prénom: tif
Moto: 900 cbr de 1994
Ça arrive quand elles tournent pas un bon moment.
J'avais remonté un cb500 il a "pissé" au moins 250 ml. Et impec ensuite.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer 19 Août 2015 00:00 
Hors-ligne
3ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 18 Août 2015 12:34
Messages: 159
Localisation: Caen-nantes
Prénom: Raphael
Moto: 600 Hornet 2001 / 900 cbr 1996 !
Oui un flotteur de carbu qui est resté collé et qui s'est remis tout seul ! C'est pas anormal que ça arrive sur nos vieux tromblons !


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Sam 22 Août 2015 22:54 
Hors-ligne
1er niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 14 Juin 2015 15:52
Messages: 22
Localisation: Les Terres de Chaux (25)
Prénom: Seb
Moto: Honda CBR900 Fireblade 1992
Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide.

_________________
La route n'est pas un circuit.. Y'a des radars !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur inscrit et 47 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com

This board uses Air-Box image resizer
3508470 visiteurs recensés depuis mars 2000 dont 975 aujourd'hui, 65 connectés actuellement.

La reproduction partielle ou totale du contenu de ce site est interdite sans l'accord préalable du webmaster.
Les marques, les noms et logos de sociétés, les noms et les images de produits mentionnés sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les informations, photos et schémas techniques contenus sur ce forum sont donnés à titre purement indicatif
et ne sauraient engager la responsabilité ni de leurs auteurs ni de Fireblade Zone.

Fireblade Zone - 2000-24 - Site non officiel Honda CBR 900 / CBR 1000 RR