Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 02:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Toute question ou toute information techniques concernant le "débridage" ou le "bridage" moteur sera automatiquement supprimée sans préavis.



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Mai 2007 10:00 
Hors-ligne
1er niveau

Inscrit le: Dim 27 Mai 2007 12:28
Messages: 16
Localisation: morlanwelz
Salut à tous comme dit yann c'est juste la valve déchappement qui fait ce petit bruit j'avais ca sur la mienne

deux solutions: soit simplement retendre les cables en général c'est juste ca...

ou alors débrancher les cables et bloquer la valve en position ouverte à l'aide d'un fil métallique c'est tout simple aussi et la vous allez rattraper un peu de caractère moteur, on a fait le test sur celle d'un pote bon on est belge donc fp naturel il a un pot mais pas la ligne juste sortie un kn avec le clapet de la boite à air supprimé et au niveau de la valve on a d'abord essayé avec celle ci en place mais mise en position ouverte puis on a l'a carrément supprimée et mis une plaque à la place du trou et ca allait un poil moins bien la meilleure solution est de la laisser mais en position ouverte et avec un pignon de sortie de boite moins 1 dent..... et je vous assure qu'elle va bien sa petite 929....

_________________
pour vivre heureux virons couchés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Mai 2007 11:36 
Hors-ligne
5ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 24 Sep 2006 18:20
Messages: 609
Localisation: Yvelines, Fabrice
T'es pour bloquer tous en ouverture ? :question:
Tu dois perdre en souplesse reprise ? non ?

_________________
FFMC : Protegeons ce qui reste de nos libertés [www.ffmc78.org]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Mai 2007 13:45 
Hors-ligne
2ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 30 Jan 2007 10:36
Messages: 63
Localisation: Neuchatel
Moi j'ai encore rien touché sur la mienne, j'ai toujours le bruit.. Tu dis qu'en tendant les câbles, ça pourrait supprimer ce bruit?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Mai 2007 15:50 
Hors-ligne
5ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 17 Avr 2007 07:37
Messages: 657
Localisation: 35
Prénom: david
Moto: cbr954rr2
:plusun: pour les clic tics
je l'entend a bas regime.

_________________
@+ David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Mai 2007 19:53 
Hors-ligne
1er niveau

Inscrit le: Dim 27 Mai 2007 12:28
Messages: 16
Localisation: morlanwelz
Yes bien souvent c'est simplement les cables détendus maintenant c'est mieux de graisser un peu le système avec de la graisse haute temperature style graisse graphite qu'on trouve dans tous les magasins de pièces auto et pour ce qui est de la bloquer en ouverte c'est vrai qu' on perd un poil en très bas régime mais c'est minime c'est pour ca qu'il faut mettre un pignon de sortie de boite de 15 ca coute grand max 20 euros et bloquer la valve ca coute que dalle donc à chacun d'essayer tout dépend du style de conduite de chacun mais moi et tous mes potes à qui j'ai conseillé d'essayer y a pas photo on à tous accroché la moi j'ai un r1 2005 et j'ai carrément enlevé la valve et fabriqué une tole pour boucher le trou...... essayez ca coute que dalle meme si vous préférez valve d'origine le pignon de 15 lui l'essayer c'est l'adopter surtout sur une honda que je trouve très linéaire............ essayez et tenez nous au courant....;

alex.......




ou alors j'ai encore une meilleure solution: acheter une r1 :langue:

_________________
pour vivre heureux virons couchés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 29 Mai 2007 08:00 
Hors-ligne
2ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 30 Jan 2007 10:36
Messages: 63
Localisation: Neuchatel
Super, merci pour ta réponse alex, je vais voir tout ça!
Je vous tiens au courant..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 29 Mai 2007 20:07 
Hors-ligne
2ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 30 Jan 2007 10:36
Messages: 63
Localisation: Neuchatel
Bon j'ai démonté ce soir et essayé de retendre un peu les câbles, mais j'crois pas qu'il y'a une différence.. Faudrait que je démonte totalement le système puis graisser le tout à l'intérieur!
Je voulais quand même savoir, en démontant les câbles, y'a pas un risque de tout dérégler ou c'est simplement le cervo-moteur qui s'occupe de tout??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 29 Mai 2007 20:19 
Hors-ligne
1er niveau

Inscrit le: Dim 27 Mai 2007 12:28
Messages: 16
Localisation: morlanwelz
Non yann il y a un réglage à faire en fait pour avoir la position de départ de ton moteur il faut simplement mettre le contact la c'est position de départ et normalement à l'endroit ou tes cables viennent se fixer c'est à dire sur une petite poulie tu dois avoir deux repères un sur la poulie et un fixe qui doit etre sur le corsp de la valve c'est comme ca aussi sur les r1 et à l'aide des deux cables a toi de tendre ou détendre l'un ou l'autre cable afin que les repères soit bien en face l'un de l'autre et tu vérifies en mettant le contact et le coupant normalement la valve fait tjs un mouvement de test et il faut qu'apres le test tes repères soit tjs à la meme place la tu es pil poil au bon réglage....... pigé... long à expliquer mais facile à faire :smile: good luck.... HOBIYANN KENEUBI :yes:

_________________
pour vivre heureux virons couchés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 29 Mai 2007 21:06 
Hors-ligne
1er niveau

Inscrit le: Dim 27 Mai 2007 12:28
Messages: 16
Localisation: morlanwelz
Voila en cherchant un peu on trouve tout ce qu'on veut tu vas la:

http://forum.firebladezone.com/viewtopi ... ght=manuel

tu télécharges le manuel une fois sur ton pc tu vas à la page 5-94 et la t'as toute l'explication avec photo du réglage de ta valve c'est bien ce que je te disais plus haut mais ici tu as toute la procédure bonne chance à toi...

_________________
pour vivre heureux virons couchés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Mai 2007 09:07 
Hors-ligne
2ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 30 Jan 2007 10:36
Messages: 63
Localisation: Neuchatel
Yes merci, j'avais déja compris avec ton explication :langue:
Sauf que maintenant, si je règle tout correctement, ça va surement pas faire disparaitre le bruit.. Donc il me reste 2 solutions, soit démonter le système et tout graisser (c'est long?), soit caler la poulie à 180° comme tu disais!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Mai 2007 16:29 
Hors-ligne
1er niveau

Inscrit le: Dim 27 Mai 2007 12:28
Messages: 16
Localisation: morlanwelz
Moi si j'étais toi je calerai d'abord la poulie a 180
et au pire si t'aimes pas tu démontes et tu graisses le tout mais je répète tant que tu es a bosser sur la becane va chercher un pignon de 15
et supprime le clapet de ta boite à air....
tu vas plus la reconnaitre ta 929

_________________
pour vivre heureux virons couchés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Mai 2007 20:15 
Hors-ligne
2ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 30 Jan 2007 10:36
Messages: 63
Localisation: Neuchatel
J'ai démonté juste avant et réglé au plus juste, j'ai pas senti de différence, je pense que ça doit être bon alors..!!
Par contre j'ai toujours ce bruit de tic tic tic tic qui commence à me rendre malade!! Je crois bien que je vais faire ce que tu dis si ça peut réelement m'enlever ce bruit. Pour autant qu'il vienne vraiment de là!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Mai 2007 20:42 
Hors-ligne
1er niveau

Inscrit le: Dim 27 Mai 2007 12:28
Messages: 16
Localisation: morlanwelz
Ben bloque la position ouverte et regarde bien que la tete des cables ne viennent pas taper contre une pièce métallique pour etre bien sur que ca ne fasse pas de bruit et la tu seras fixé..... si le bruit persisite c''est autre chose mais tu dois l'entendre si tu te couches par terre moteur tournant si le bruit vient de la non?

_________________
pour vivre heureux virons couchés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 31 Mai 2007 08:26 
Hors-ligne
2ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 30 Jan 2007 10:36
Messages: 63
Localisation: Neuchatel
Oui il me semble justement que ça vient de la et le garagiste m'a dis ça aussi mais je suis pas sur à 100%.. La tienne faisait aussi ce bruit?

En gros si je bloque les valves, que je supprime le clapet de la boite à air et qu je laisse mon pignon actuel, je devrais juste perdre un peu en bas régime?!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 31 Mai 2007 13:42 
Hors-ligne
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 24 Oct 2006 12:11
Messages: 7742
Localisation: Genève (Suisse)
Prénom: Sylvain
Moto: CBR 1000RR 2006 noire + VTR SP-1 2000 noire
J'ai remarqué que le bruit peut venir du fait que les cables sont trop tendus. Il y'en a un qui est monté avec un ressort, il faut faire attention que ce dernier ne soit pas trop sous contrainte. Mais y faut pas non plus que cela soit trop détendu, sinon la valve ne va pas tourner sur la totalité de la course.

_________________
ride fast or die trying


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur inscrit et 26 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com

This board uses Air-Box image resizer
3530082 visiteurs recensés depuis mars 2000 dont 870 aujourd'hui, 30 connectés actuellement.

La reproduction partielle ou totale du contenu de ce site est interdite sans l'accord préalable du webmaster.
Les marques, les noms et logos de sociétés, les noms et les images de produits mentionnés sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les informations, photos et schémas techniques contenus sur ce forum sont donnés à titre purement indicatif
et ne sauraient engager la responsabilité ni de leurs auteurs ni de Fireblade Zone.

Fireblade Zone - 2000-24 - Site non officiel Honda CBR 900 / CBR 1000 RR