Nous sommes le Ven 29 Mars 2024 07:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Technologie Hyper V-tec
MessagePublié: Ven 03 Nov 2006 21:31 
Hors-ligne
VIP

Inscrit le: Mar 05 Oct 2004 09:21
Messages: 1382
Localisation: Narbonne (11)
Prénom: Laurent
Honda vient de présenter au Japon sur une CBR1100XX un système de gestion moteur électronique d'un nouveau type, cumulant l'activation variable des soupapes (Hyper V-Tec) à la possibilité de n'utiliser que deux, trois ou quatre des cylindres en fonction des conditions ! A la clé, une consommation en baisse de 30%.

Source : http://www.moto-station.com/article2120-techno-honda-joue-avec-les-cylindres-et-les-soupapes-.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Nov 2006 21:39 
Hors-ligne
6ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 21 Sep 2006 13:10
Messages: 1056
Localisation: nogaro prenom; Laurent
un cbr qui tourne sur 2 pattes :etonne:


va faire le bruit d'un 500 cb :hihi:

_________________
L'agent ne fait pas le bonheur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Nov 2006 22:06 
Hors-ligne
VIP

Inscrit le: Mar 05 Oct 2004 09:21
Messages: 1382
Localisation: Narbonne (11)
Prénom: Laurent
lapin52 a écrit:
Rassure moi, ta seule motivation est de cultiver le cbriste :hihi: j'ai besoin de mes 4 cylindres en permanence :clin:


ca ne doit pas avoir un gros QI un lapin non?
en ville, devant la sortie des écoles, au feu rouge, tu as besoin de tes 4 cylindres?
c'est à écoeurer d'apporter des news ce genre de réflexions...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Nov 2006 22:16 
Hors-ligne
5ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 21 Sep 2006 20:14
Messages: 942
Localisation: 30
Prénom: Marc
Moto: S4R
:honte: j'crois que je viens de m'faire tirer les oreilles :clin: à propos comment fais tu avec ton mono... :sors:

_________________
:lapin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Nov 2006 15:26 
Hors-ligne
Nouveau venu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 21 Sep 2006 15:49
Messages: 2
Localisation: soultz haut rhin (68)
Si la nouvelle blackbird en est équipée, ça en fera une moto super intéressante pour les dévoreurs de bitume, et les bouffeurs de kilomètre. Je suis curieux de voir ce que ça donnera une fois le concept maitrisé à 100 % et fiabilisé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Nov 2006 18:45 
Hors-ligne
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 24 Oct 2006 12:11
Messages: 7742
Localisation: Genève (Suisse)
Prénom: Sylvain
Moto: CBR 1000RR 2006 noire + VTR SP-1 2000 noire
Intéressant si le gain de conso annoncé se vérifie réellement à l'utilisation. Allons plus loin et plus propre...

_________________
ride fast or die trying


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Nov 2006 20:59 
Hors-ligne
3ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 23 Oct 2006 21:22
Messages: 110
Localisation: BESANCON
Le V-TECH est sur le 800 VFR depuid un bout de temps. Perso, je n'aime pas quand ça se met en marche car ça donne un à-coup et c'est dangereux sur l'angle.
Cependant, quand c'est en ligne droite, ça donne un put :censure: de coup de pied au cul.
Pourquoi pas mettre ça sur le CBR XX. C'est pas mal pour un sport GT mais pas sur un hyper-sport.

_________________
"Note: Ca passait, c'était beau!!"

Joe Bar Team no5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Nov 2006 21:23 
Hors-ligne
Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 21 Sep 2006 20:13
Messages: 4623
Localisation: Charente/Limousine
Prénom: J-Francois
Moto: Cbr 1000 2017/ Hornet 600 2004
T2 a écrit:
Le V-TECH est sur le 800 VFR depuid un bout de temps. Perso, je n'aime pas quand ça se met en marche car ça donne un à-coup et c'est dangereux sur l'angle.
Cependant, quand c'est en ligne droite, ça donne un put :censure: de coup de pied au cul.
Pourquoi pas mettre ça sur le CBR XX. C'est pas mal pour un sport GT mais pas sur un hyper-sport.

:reflechi:
attention on parle de hyper v-tech le fonctionnement
n'a pas l'air tout a fait pareil :question: :clin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Nov 2006 10:41 
Hors-ligne
4ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 13 Oct 2006 18:30
Messages: 262
Localisation: le mans, 3 min du circuit ; Laurent
Le V-TECH est un systeme de calage variable de la distribution, l'Hyper Tech, c'est la coupure de l'injection sur les cylindres (comme en voiture sur les V8 et V12 mercos), c'est carrement different..

++ Lorenzo

_________________
qu'importe la marque et le modèle, tant que c'est un CBR...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Nov 2006 10:50 
Hors-ligne
2ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 03 Oct 2006 13:07
Messages: 90
Localisation: Evry (91)
sans être un as de la technique je pense moi aussi que ce dispositif est de tres bonne augure ...... sur les routieres :tortue: :rire:
mais l'economie de carburant reste une priorité indéniable par les temps qui courent !.... en tout cas c'est chouette que des grands constructeurs s'interessent à ce genre de dispositif :top:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com

This board uses Air-Box image resizer
3509547 visiteurs recensés depuis mars 2000 dont 971 aujourd'hui, 28 connectés actuellement.

La reproduction partielle ou totale du contenu de ce site est interdite sans l'accord préalable du webmaster.
Les marques, les noms et logos de sociétés, les noms et les images de produits mentionnés sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les informations, photos et schémas techniques contenus sur ce forum sont donnés à titre purement indicatif
et ne sauraient engager la responsabilité ni de leurs auteurs ni de Fireblade Zone.

Fireblade Zone - 2000-24 - Site non officiel Honda CBR 900 / CBR 1000 RR