Nous sommes le Ven 29 Mars 2024 10:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: petit essai du Cbr1000rr 2008
MessagePublié: Ven 28 Mars 2008 09:54 
Hors-ligne
1er niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 29 Jan 2008 23:47
Messages: 11
Prénom: Denis
Moto: CBR 1000 RR 2007
Tout d'abord, je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique..... à déplacer, si nécessaire.

Jeudi dernier par un temps estival, m'attendait chez mon Concess' le CBR 2008 qui vient d'arriver en concession ( New Bike Bordeaux ).
1° constat : beaucoup plus joli qu'en photo, où l'on remarquait un changement de style pas forcément positif;
2° constat : très compact, il est encore moins large que mon Cbr600; léger comme une plume à l'arrêt, mais c'est une tradition Honda :hihi: ..... il est très très léger en mouvements. Quelle vivacité.

... un dernier détail : on ne peut plus parler de selle passager :reflechi: . Même pas un semblant.........

On part avec un copain en Cb1300 pour 1 heure d'essai : Floirac, Bouliac, Carignan, Fargues St Hilaire, Pompignac, Floirac de nouveau. Un coup de gaz sur la rocade.........
Déjà le retour par les quais.

Ce 1000 a un souffle qui sied à son rang, une allonge jusqu'à 12 000 t/mn, tout en ayant le freinage et le comportement d'un 600. C'est d'une prise en main facile, des commandes douces et progressives ( freinage, embrayage ). Une Honda, quoi :rire: . Il n'y a que la poignée de droite qui demande plus de dosage : çà part "comme une balle" ( moins de 200kg tous pleins faits ). En courbe rapide, elle se fixe "sur un rail" ( le propre des hyper-sport modernes ).
Un regret : la sonorité de l'échappement est rauque et agréable dans les tours, mais très décevante en-dessous de 5 000 t/mn. En ville, çà se rapproche plus du scoot' :question: . L'embrayage anti-dribble ( et même plus ) fait "un bruit" inhabituel lui-aussi. Aaah la technologie........

Au final, une moto exclusive et attachante.....
D'une efficacité dans les enchaînements. Une bombe que j'ai eu du mal à laisser........



Après avoir retiré pas mal de parafine des pneus, je suis finalement reparti avec le 3ème choix, c'est-à-dire çà :rire: , plus approprié en ville : un DAX !


Pièces jointes:

Cbr1.jpg [ 141.07 Kio | Consulté 9485 fois ]
Description du fichier: Mêmes gabarits, pratiquement.

Cbr3.jpg [ 156.13 Kio | Consulté 9479 fois ]

Cbr4.jpg [ 128.89 Kio | Consulté 9477 fois ]


Dernière édition par thunder le Jeu 03 Avr 2008 09:07, édité 1 fois au total.
Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Ven 28 Mars 2008 11:25 
Hors-ligne
7ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 21 Déc 2006 19:49
Messages: 7191
Localisation: 52
Prénom: Greg
Moto: cbr 1000 rr 2007 konica-minolta
merci pour le petit CR :clin:
mais dit moi,elle est en FULL???
car d'apres toi,sa arrache le slip!



:v:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Ven 28 Mars 2008 13:02 
Hors-ligne
1er niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 29 Jan 2008 23:47
Messages: 11
Prénom: Denis
Moto: CBR 1000 RR 2007
En concession française, elle ne peut pas être en configuration européenne :rire: ( comme en Belgique ). Mais le couple à bas et moyen régime -- dans sa catégorie -- est omniprésent et très plaisant ( dû à la valve à l'échappement, en-dessous de 5 000 ? ).
Sans arracher les bras, sur petite route humide il faut doser ( les Bt015 étaient pleins de parafine ). Sur les courbes de l'autoroute, même limité à 10 000t/mn, on est tout de suite à 200... comme si on l'avait toujours eu en main.
Voilà.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Ven 28 Mars 2008 15:39 
Hors-ligne
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 24 Oct 2006 12:11
Messages: 7742
Localisation: Genève (Suisse)
Prénom: Sylvain
Moto: CBR 1000RR 2006 noire + VTR SP-1 2000 noire
:loupe: Très sympa ce ST70! :rire:
Merci pour tes impressions! tu as roulé un 06-07? bcp de différences?

_________________
ride fast or die trying


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Sam 29 Mars 2008 06:17 
Hors-ligne
2ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 17 Oct 2006 20:11
Messages: 89
Localisation: Tours
Prénom: Fabien
Moto: Honda CBR1000 RR6 pour la Piste & ....
Cap'flamme a écrit:
:loupe: Très sympa ce ST70! :rire:
Merci pour tes impressions! tu as roulé un 06-07? bcp de différences?



Moi oui c'est le jour et la nuit mais alors plus rien a voir

la 06-07 se rapproche plus d'un char Leclerc!!!!

Par contre un chiotte neuve a 12000 trs merci pour le rodage --- aucun respect des mecaniques :batte:

par contre au dessus de 9000 trs ca se calme bridage oblige

Le full tire tres fort mais tres fort

Il y a un net difference

_________________
Quand tu tombes a 20km/h avec un CBR1000RR6 et ben tu casses pour 6805.13 € de pieces


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Sam 29 Mars 2008 20:53 
Hors-ligne
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 24 Oct 2006 12:11
Messages: 7742
Localisation: Genève (Suisse)
Prénom: Sylvain
Moto: CBR 1000RR 2006 noire + VTR SP-1 2000 noire
P'tit Goret a écrit:
la 06-07 se rapproche plus d'un char Leclerc!!!!

T'exagère pas un peu là quand même? :etonne:

_________________
ride fast or die trying


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Dim 30 Mars 2008 08:49 
Hors-ligne
3ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 13:21
Messages: 143
Localisation: Luxembourg
Prénom: Richard
Moto: 1000 CBR RR 10
Oui pourquoi Leclerc ?? lol

_________________
Mon blog : http://terffi.wordpress.com


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Dim 30 Mars 2008 18:42 
Hors-ligne
Nouveau venu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 31 Mars 2007 10:14
Messages: 9
Localisation: bretagne pen ar bed
Moto: honda CBR 1000 RR 2008
je confirme pour le char leclerc !!!!!!
la mienne et monté en pilote power 2ct
Autrement que du bonheur cette bécane, je me suis fait 80 km de petites routes cette après midi vivement la fin du rodage :smile:
Toujours pas reçu mon passage de roue ERMAX :batte:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Sam 26 Avr 2008 10:10 
Hors-ligne
1er niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 29 Jan 2008 23:47
Messages: 11
Prénom: Denis
Moto: CBR 1000 RR 2007
Cap'flamme a écrit:
:loupe: Très sympa ce ST70! :rire:
Merci pour tes impressions! tu as roulé un 06-07? bcp de différences?


Oui, j'en ai même acheté un ( coloris Hrc ) ! Le '07 est moins maniable, moins intuitif, ( moins cher, forcément ) mais........ tellement plus beau !

P'tit Goret a écrit:
Moi oui c'est le jour et la nuit mais alors plus rien a voir

la 06-07 se rapproche plus d'un char Leclerc!!!!

Par contre un chiotte neuve a 12000 trs merci pour le rodage --- aucun respect des mecaniques :batte:
par contre au dessus de 9000 trs ca se calme bridage oblige
Le full tire tres fort mais tres fort
Il y a un net difference

Pour avoir essayé les 3, et en avoir possédé 2, le fireblade 2008 c'est vraiment "la conduite du 600cbr" avec le moulin du 1000. Même l'amortisseur de direction est aussi discret à basse vitesse ( nouvelle génération ).

Enfin, 2 anecdotes :
- j'ai essayé le tout nouveau Zx-10r , qui est aussi "particulier" et surtout miniaturisé que le Cbr 2008, la maniabilité et la facilité apparentes se ressemblent beaucoup;
- avec un copain, on a comparé en reprise à 90km/h le Zx-10r ( bridé ) non rodé, avec le Cbr1000 2007 ( bridé aussi ): la kawa prend une valise après 100m. Dû au bridage moins bien fait "chez les verts".......
Pour mémoire, on ne prend pas au-dessus de 10 000t/mn lors des essais de neuf.

V


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Dim 27 Avr 2008 21:32 
Hors-ligne
4ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 19 Déc 2006 22:59
Messages: 468
Localisation: Bordeaux
Thunder, tu me donnes tes idées. Avec tous les roros que j'ai laissé dernièrement à New Bike pour l'entretien de mon 929, ils sont obligés de me la prêter non ? :yes:
1h d'essai c'est carrément le rêve :etonne:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Sam 03 Mai 2008 12:53 
Hors-ligne
1er niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 29 Jan 2008 23:47
Messages: 11
Prénom: Denis
Moto: CBR 1000 RR 2007
No problem Xavier, celui-ci et à Libourne aussi ( très sympa ), est réservé à l'essai. Quand le grand "concept dream Honda" rue Alfred Daney n'en proposait aucune en dehors du hall d'exposition et de la vente. Pfff....


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Dim 04 Mai 2008 22:19 
Hors-ligne
4ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 19 Déc 2006 22:59
Messages: 468
Localisation: Bordeaux
C'est vrai que le magasin Trajectoire fait un peu trop showroom !! Avec en plus les mentions "ne pas monter sur les motos". J'ai discuté avec le commerciale de chez NewBike à ma dernière visite (un peu trop souvent en ce moment :hihi: ) et l'essai devrait pouvoir se faire. Il semble effectivement que la nouvelle CBR soit très efficace.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Sam 17 Mai 2008 21:15 
Hors-ligne
Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 21 Sep 2006 20:13
Messages: 4623
Localisation: Charente/Limousine
Prénom: J-Francois
Moto: Cbr 1000 2017/ Hornet 600 2004
thunder a écrit:


1° constat : beaucoup plus joli qu'en photo, où l'on remarquait un changement de style pas forcément positif;
2° constat : très compact; léger comme une plume à l'arrêt, mais c'est une tradition Honda :hihi: ..... il est très très léger en mouvements. Quelle vivacité.

... un dernier détail : on ne peut plus parler de selle passager :reflechi: . Même pas un semblant.........



C'est d'une prise en main facile, des commandes douces et progressives ( freinage, embrayage ). Une Honda, quoi :rire: . Il n'y a que la poignée de droite qui demande plus de dosage : çà part "comme une balle" ( moins de 200kg tous pleins faits ). En courbe rapide, elle se fixe "sur un rail" ( le propre des hyper-sport modernes ).
Un regret : la sonorité de l'échappement est rauque et agréable dans les tours, mais très décevante en-dessous de 5 000 t/mn. En ville, çà se rapproche plus du scoot' :question: . L'embrayage anti-dribble ( et même plus ) fait "un bruit" inhabituel lui-aussi. Aaah la technologie........

Au final, une moto exclusive et attachante.....
D'une efficacité dans les enchaînements.


!

:reflechi:
suite a une propos de mon concess j'ai donc essayé le 2008
donc je rejoints les commentaires de thunder.
par contre en version française le bridage est correct(c'est pas mou!!!)
la bulle est inexistante,pour moi seul le réservoir est la pour vous dire que c'est bien un mille.
mais de la a dire que le 2006 ou le 2004 sont des chars,je ne suis pas d'accords :non: :clin:
ce n'est que mon avis!!! :main:

_________________
Si c’est pas une Honda, j’en veux pas ! :rire:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com

This board uses Air-Box image resizer
3509867 visiteurs recensés depuis mars 2000 dont 1292 aujourd'hui, 48 connectés actuellement.

La reproduction partielle ou totale du contenu de ce site est interdite sans l'accord préalable du webmaster.
Les marques, les noms et logos de sociétés, les noms et les images de produits mentionnés sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les informations, photos et schémas techniques contenus sur ce forum sont donnés à titre purement indicatif
et ne sauraient engager la responsabilité ni de leurs auteurs ni de Fireblade Zone.

Fireblade Zone - 2000-24 - Site non officiel Honda CBR 900 / CBR 1000 RR