Forum Fireblade Zone - Honda CBR900 et CBR1000 RR
http://www.firebladezone.com/forum/

Synthèse des avancées techniques CBR900/1000
http://www.firebladezone.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=182
Page 1 sur 1

Auteur:  Laurent [ Mer 11 Oct 2006 17:15 ]
Sujet du message:  Synthèse des avancées techniques CBR900/1000

1992
- Première CBR900RR FireBlade.
- Carénage typé supersport souligné par des graphismes dynamiques.
- Tout nouveau 4-cylindres en ligne de 893 cm3 compact et léger avec carter supérieur à bloc-cylindre intégré et pistons allégés pour une puissance importante.
- Nouveaux carburateurs à dépression de ø 38 mm à boisseau plat.
- Cadre double poutre en aluminium léger et rigide conçu pour améliorer le centrage des masses.
- Fourche à cartouche hybride ø 45 mm avec pieds de fourreaux en alliage.
- Bras oscillant léger en aluminium de type Yagura avec amortisseur CIVSIII à bonbonne séparée.
- Freins à disque flottants de ø 296 mm et étriers 4 pistons.

1994
- Nouveau tête de fourche avec nouveaux phares à multiréflecteur protégés par une lentille monobloc.
- Nouveau silencieux d’échappement en aluminium.
- Nouveau couvre culasse en magnésium.
- Nouvelle fourche avant à cartouche entièrement réglable.

1996
- Nouveau carénage et nouveau garde-boue avant plus minces et plus légers.
- Cylindrée portée à 918,5 cm3 pour augmenter la montée en puissance et élargir la plage d’utilisation du couple.
- Nouveau système d’allumage à cartographie électronique.
- Nouveau système d’échappement en acier inoxydable avec silencieux en aluminium.
- Nouveau cadre double poutre en aluminium.
- Nouveau bras oscillant, plus robuste de type “Yagura”.

1998
- Nouvelle tête de fourche large et profilée pour améliorer la gestion de l’air et réduire la résistance à l’air.
- Nouvelles évolutions moteur augmentant la puissance et le couple.
- Nouveau bras oscillant en aluminium à section rectangulaire plus fin pour optimiser la rigidité et améliorer le comportement.
- Nouveaux étriers de frein et larges disques flottants de ø 310 mm offrant un meilleur contrôle et une résistance plus importante à l’échauffement.
- Nouvel ensemble d'instrumentation entièrement électronique.

2000
- Augmentation de la cylindrée à 929 cm3.
- Nouveau carénage, plus compact, aux formes très anguleuses avec un phare avant à 3 ampoules.
- Tout nouveau moteur délivrant une puissance supérieure et possédant plus de couple pour des performances plus importantes.
- Nouveau système à injection PGM-FI avec starter pour démarrer plus vite et plus facilement.
- Nouveau système d’échappement en titane avec H-TEV (Honda Titanium Exhaust Valve) afin d’augmenter les performances.
- Version allemande équipée du système antipollution HECS 3.
- Nouveau, cadre double poutre en aluminium, plus léger et plus rigide.
- Nouvelle fourche avant inversée de ø 43 mm.
- Nouvelle jante de 17 pouces permettant de monter de nouveaux pneus larges.
- Nouveaux étriers de frein et disques flottants de ø 330 mm.
- Nouveau système antivol H.I.S.S. (Honda Ignition Security System).

2002
- Nouvel habillage plus dynamique.
- Augmentation importante, à 954 cm3, de la cylindrée du nouveau moteur à injection.
- Bras oscillant en aluminium type “Yagura”, plus long et plus léger.

2004
- Apparition de la toute nouvelle CBR1000RR.
- Nouveau moteur de 998 cm³ à injection électronique à double rampe d’injecteurs (PGM-DSFI) pour augmenter les performances sur la route et sur la piste.
- Nouveau cadre en aluminium moulé inspiré de celui de la RC211V, championne en MotoGP, pour atteindre un niveau de performances permettant de s’aligner en Superbike mondial.
- Nouveau système de suspension arrière Unit Pro-Link.
- Nouvelle fourche avant HMAS inversée à cartouche de ø 43 mm et étriers de frein avant à fixation radiale.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/
3531037 visiteurs recensés depuis mars 2000 dont 1825 aujourd'hui, 21 connectés actuellement.

La reproduction partielle ou totale du contenu de ce site est interdite sans l'accord préalable du webmaster.
Les marques, les noms et logos de sociétés, les noms et les images de produits mentionnés sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les informations, photos et schémas techniques contenus sur ce forum sont donnés à titre purement indicatif
et ne sauraient engager la responsabilité ni de leurs auteurs ni de Fireblade Zone.

Fireblade Zone - 2000-24 - Site non officiel Honda CBR 900 / CBR 1000 RR