1992 - Première CBR900RR FireBlade. - Carénage typé supersport souligné par des graphismes dynamiques. - Tout nouveau 4-cylindres en ligne de 893 cm3 compact et léger avec carter supérieur à bloc-cylindre intégré et pistons allégés pour une puissance importante. - Nouveaux carburateurs à dépression de ø 38 mm à boisseau plat. - Cadre double poutre en aluminium léger et rigide conçu pour améliorer le centrage des masses. - Fourche à cartouche hybride ø 45 mm avec pieds de fourreaux en alliage. - Bras oscillant léger en aluminium de type Yagura avec amortisseur CIVSIII à bonbonne séparée. - Freins à disque flottants de ø 296 mm et étriers 4 pistons. 1994 - Nouveau tête de fourche avec nouveaux phares à multiréflecteur protégés par une lentille monobloc. - Nouveau silencieux d’échappement en aluminium. - Nouveau couvre culasse en magnésium. - Nouvelle fourche avant à cartouche entièrement réglable. 1996 - Nouveau carénage et nouveau garde-boue avant plus minces et plus légers. - Cylindrée portée à 918,5 cm3 pour augmenter la montée en puissance et élargir la plage d’utilisation du couple. - Nouveau système d’allumage à cartographie électronique. - Nouveau système d’échappement en acier inoxydable avec silencieux en aluminium. - Nouveau cadre double poutre en aluminium. - Nouveau bras oscillant, plus robuste de type “Yagura”.
1998 - Nouvelle tête de fourche large et profilée pour améliorer la gestion de l’air et réduire la résistance à l’air. - Nouvelles évolutions moteur augmentant la puissance et le couple. - Nouveau bras oscillant en aluminium à section rectangulaire plus fin pour optimiser la rigidité et améliorer le comportement. - Nouveaux étriers de frein et larges disques flottants de ø 310 mm offrant un meilleur contrôle et une résistance plus importante à l’échauffement. - Nouvel ensemble d'instrumentation entièrement électronique. 2000 - Augmentation de la cylindrée à 929 cm3. - Nouveau carénage, plus compact, aux formes très anguleuses avec un phare avant à 3 ampoules. - Tout nouveau moteur délivrant une puissance supérieure et possédant plus de couple pour des performances plus importantes. - Nouveau système à injection PGM-FI avec starter pour démarrer plus vite et plus facilement. - Nouveau système d’échappement en titane avec H-TEV (Honda Titanium Exhaust Valve) afin d’augmenter les performances. - Version allemande équipée du système antipollution HECS 3. - Nouveau, cadre double poutre en aluminium, plus léger et plus rigide. - Nouvelle fourche avant inversée de ø 43 mm. - Nouvelle jante de 17 pouces permettant de monter de nouveaux pneus larges. - Nouveaux étriers de frein et disques flottants de ø 330 mm. - Nouveau système antivol H.I.S.S. (Honda Ignition Security System).
2002 - Nouvel habillage plus dynamique. - Augmentation importante, à 954 cm3, de la cylindrée du nouveau moteur à injection. - Bras oscillant en aluminium type “Yagura”, plus long et plus léger.
2004 - Apparition de la toute nouvelle CBR1000RR. - Nouveau moteur de 998 cm³ à injection électronique à double rampe d’injecteurs (PGM-DSFI) pour augmenter les performances sur la route et sur la piste. - Nouveau cadre en aluminium moulé inspiré de celui de la RC211V, championne en MotoGP, pour atteindre un niveau de performances permettant de s’aligner en Superbike mondial. - Nouveau système de suspension arrière Unit Pro-Link. - Nouvelle fourche avant HMAS inversée à cartouche de ø 43 mm et étriers de frein avant à fixation radiale.
Dernière édition par Laurent le Mer 18 Oct 2006 20:04, édité 5 fois au total.
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