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MessagePublié: Mer 11 Oct 2006 17:15 
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Localisation: Narbonne (11)
Prénom: Laurent
1992
- Première CBR900RR FireBlade.
- Carénage typé supersport souligné par des graphismes dynamiques.
- Tout nouveau 4-cylindres en ligne de 893 cm3 compact et léger avec carter supérieur à bloc-cylindre intégré et pistons allégés pour une puissance importante.
- Nouveaux carburateurs à dépression de ø 38 mm à boisseau plat.
- Cadre double poutre en aluminium léger et rigide conçu pour améliorer le centrage des masses.
- Fourche à cartouche hybride ø 45 mm avec pieds de fourreaux en alliage.
- Bras oscillant léger en aluminium de type Yagura avec amortisseur CIVSIII à bonbonne séparée.
- Freins à disque flottants de ø 296 mm et étriers 4 pistons.

1994
- Nouveau tête de fourche avec nouveaux phares à multiréflecteur protégés par une lentille monobloc.
- Nouveau silencieux d’échappement en aluminium.
- Nouveau couvre culasse en magnésium.
- Nouvelle fourche avant à cartouche entièrement réglable.

1996
- Nouveau carénage et nouveau garde-boue avant plus minces et plus légers.
- Cylindrée portée à 918,5 cm3 pour augmenter la montée en puissance et élargir la plage d’utilisation du couple.
- Nouveau système d’allumage à cartographie électronique.
- Nouveau système d’échappement en acier inoxydable avec silencieux en aluminium.
- Nouveau cadre double poutre en aluminium.
- Nouveau bras oscillant, plus robuste de type “Yagura”.

1998
- Nouvelle tête de fourche large et profilée pour améliorer la gestion de l’air et réduire la résistance à l’air.
- Nouvelles évolutions moteur augmentant la puissance et le couple.
- Nouveau bras oscillant en aluminium à section rectangulaire plus fin pour optimiser la rigidité et améliorer le comportement.
- Nouveaux étriers de frein et larges disques flottants de ø 310 mm offrant un meilleur contrôle et une résistance plus importante à l’échauffement.
- Nouvel ensemble d'instrumentation entièrement électronique.

2000
- Augmentation de la cylindrée à 929 cm3.
- Nouveau carénage, plus compact, aux formes très anguleuses avec un phare avant à 3 ampoules.
- Tout nouveau moteur délivrant une puissance supérieure et possédant plus de couple pour des performances plus importantes.
- Nouveau système à injection PGM-FI avec starter pour démarrer plus vite et plus facilement.
- Nouveau système d’échappement en titane avec H-TEV (Honda Titanium Exhaust Valve) afin d’augmenter les performances.
- Version allemande équipée du système antipollution HECS 3.
- Nouveau, cadre double poutre en aluminium, plus léger et plus rigide.
- Nouvelle fourche avant inversée de ø 43 mm.
- Nouvelle jante de 17 pouces permettant de monter de nouveaux pneus larges.
- Nouveaux étriers de frein et disques flottants de ø 330 mm.
- Nouveau système antivol H.I.S.S. (Honda Ignition Security System).

2002
- Nouvel habillage plus dynamique.
- Augmentation importante, à 954 cm3, de la cylindrée du nouveau moteur à injection.
- Bras oscillant en aluminium type “Yagura”, plus long et plus léger.

2004
- Apparition de la toute nouvelle CBR1000RR.
- Nouveau moteur de 998 cm³ à injection électronique à double rampe d’injecteurs (PGM-DSFI) pour augmenter les performances sur la route et sur la piste.
- Nouveau cadre en aluminium moulé inspiré de celui de la RC211V, championne en MotoGP, pour atteindre un niveau de performances permettant de s’aligner en Superbike mondial.
- Nouveau système de suspension arrière Unit Pro-Link.
- Nouvelle fourche avant HMAS inversée à cartouche de ø 43 mm et étriers de frein avant à fixation radiale.


Dernière édition par Laurent le Mer 18 Oct 2006 20:04, édité 5 fois au total.

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