Nous sommes le Ven 29 Mars 2024 14:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Concessions Honda Dream
MessagePublié: Mer 28 Mars 2007 21:43 
Hors-ligne
VIP

Inscrit le: Mar 05 Oct 2004 09:21
Messages: 1382
Localisation: Narbonne (11)
Prénom: Laurent
http://www.moto-net.com/p_article.php?R ... 8#Encadres

Article particulièrement intéressant même si je ne partage pas du tout le concept, à savoir 20-30% de concessions chouchoutées et les 80% autres pointés du doigt parce que ce sont des loosers... :no:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 28 Mars 2007 23:38 
Hors-ligne
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 24 Oct 2006 12:11
Messages: 7742
Localisation: Genève (Suisse)
Prénom: Sylvain
Moto: CBR 1000RR 2006 noire + VTR SP-1 2000 noire
Si ça peut améliorer la qualité des services et prestations offertes, je dis tant mieux! Certaines concessions auraient certainement besoin qu'on leur secoue un peu les puces, en tout cas en Suisse c'est bien le cas...

_________________
ride fast or die trying


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 28 Mars 2007 23:54 
Hors-ligne
5ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 21 Sep 2006 20:14
Messages: 942
Localisation: 30
Prénom: Marc
Moto: S4R
tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes... revenons à la réalité, qui sera vraiment le gagnant?

_________________
:lapin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 29 Mars 2007 10:16 
Hors-ligne
VIP

Inscrit le: Mar 05 Oct 2004 09:21
Messages: 1382
Localisation: Narbonne (11)
Prénom: Laurent
Cap'flamme a écrit:
Si ça peut améliorer la qualité des services et prestations offertes, je dis tant mieux! Certaines concessions auraient certainement besoin qu'on leur secoue un peu les puces, en tout cas en Suisse c'est bien le cas...


Mouais... c'est plutôt à partir de quels critères ils choisi leurs concessions dream qu'il faut se poser la question. Est ce celles qui tournent financièrement le mieux ou celles qui apportent un maximum de satisfaction client...? :reflechi:

A trop vouloir secouer les puces, tu finis par écoeurer les gens comme par exemple à Narbonne où le directeur voyant la suppression du paiement différé accordé par Honda sur les achats moto pour sa concession, a transformé sans peine son magasin Honda en Kawa. Du coup, plus aucun concessionnaire Honda à Narbonne depuis 5 ans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 29 Mars 2007 18:09 
Hors-ligne
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 24 Oct 2006 12:11
Messages: 7742
Localisation: Genève (Suisse)
Prénom: Sylvain
Moto: CBR 1000RR 2006 noire + VTR SP-1 2000 noire
Laurent a écrit:
Est ce celles qui tournent financièrement le mieux ou celles qui apportent un maximum de satisfaction client...? :reflechi:

Bein je dirais que ça devrait être les mêmes, à moins que les clients aiment être mal servit...

Mais c'est vrai que ça peut être à double tranchant...

_________________
ride fast or die trying


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Avr 2007 08:40 
Hors-ligne
Nouveau venu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 05 Avr 2007 13:26
Messages: 2
Localisation: franche comté
Moi, j'ai choisi de faire 70 kms pour trouver une concession Honda correcte, car celle qui est à 5 mins de chez moi n'est pas digne de porter le nom de concession! On est pris de haut, on attends meme si on est le seul client dans le magasin, et on a vraiment l'impression de déranger quand on franchi la port. Si ce concept permet d'améliorer la médiocrité de certaines boutique, ce n'est pas plus mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Avr 2007 10:04 
Hors-ligne
VIP

Inscrit le: Mar 05 Oct 2004 09:21
Messages: 1382
Localisation: Narbonne (11)
Prénom: Laurent
powerpiou a écrit:
Moi, j'ai choisi de faire 70 kms pour trouver une concession Honda correcte, car celle qui est à 5 mins de chez moi n'est pas digne de porter le nom de concession! On est pris de haut, on attends meme si on est le seul client dans le magasin, et on a vraiment l'impression de déranger quand on franchi la port. Si ce concept permet d'améliorer la médiocrité de certaines boutique, ce n'est pas plus mal.


Tel que tu décris la situation, tu devrais faire un courrier à Honda France...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Avr 2007 22:23 
Hors-ligne
4ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 19 Déc 2006 22:59
Messages: 468
Localisation: Bordeaux
C'est bizarre cette histoire de Honda Dream. Je pensais que le but était de tirer les concessions vers le haut en faisant évoluer les meilleures vers le niveau "Dream". Or, je viens de découvrir ce we qu'une concession 100% neuve, mais Dream, venait de démarrer à Bordeaux. Il essaie de changer tout le réseau ou quoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Avr 2007 20:45 
Hors-ligne
1er niveau

Inscrit le: Lun 20 Nov 2006 23:15
Messages: 27
Localisation: Paris
Ya longtemps que je n'ai pas mis les pieds chez un concess :non:
Et là ils ne me font toujours pas rêver ! Surtout que je connais l'envers du décor de nombreuses concessions parisiennes :rouge:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 25 Avr 2007 16:38 
Hors-ligne
Nouveau venu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 24 Avr 2007 20:01
Messages: 2
Localisation: ROUEN
salut moi je suis de ROUEN et il y a deux concession honda et une est en cours de modification et je peut dire que j'ai touours été bien acueillie et toujours bien conseillé ainçi que tarifé toujours en alignement avec la concurence la moins chere cet a dire cardy il m'on meme preté des motos alors que je leur en est jamais achetez et j'ai toujours fais mes revison moi meme il faut simplement bien tombé apparament car c vrai que le deuxieme magazin familialle est moin aqueillant tous depend des concession et la je suis bien content qu'il renouvelle le magazin

_________________
Cb500 c bien tu te dit ???!!! il me faut le must de HONDA donc cbr 954


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 13 Mai 2007 16:46 
Hors-ligne
3ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 04 Mars 2007 20:52
Messages: 102
Localisation: 14390
Prénom: mathias
Moto: 1000cbrr
je suis de ton avis mais quand tu va changer 1 pneus et que le petit rigolo de mecano oubli de te ressereer la roue est que tu t en apercoi que 1 peu +tard car tu ne roule pas avec 1, pneu neuf comme avec un pneu que tu a roder je pense alors la c est plus que -10 je pense une moto a toujours des differences je pense que ce soit au niveau et surtout au niveau de la pression des pneumatique pour moi je le sens a 100g maintenant je ne sais pas pour les autres mais moi j ai mais marques sur certaine pressions et voila ! ou excuser moi peut etre que je m evade aussi ! stchouss
:v:

_________________
sthooss et bonne bourd !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com

This board uses Air-Box image resizer
3509935 visiteurs recensés depuis mars 2000 dont 1360 aujourd'hui, 53 connectés actuellement.

La reproduction partielle ou totale du contenu de ce site est interdite sans l'accord préalable du webmaster.
Les marques, les noms et logos de sociétés, les noms et les images de produits mentionnés sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les informations, photos et schémas techniques contenus sur ce forum sont donnés à titre purement indicatif
et ne sauraient engager la responsabilité ni de leurs auteurs ni de Fireblade Zone.

Fireblade Zone - 2000-24 - Site non officiel Honda CBR 900 / CBR 1000 RR