Forum Fireblade Zone - Honda CBR900 et CBR1000 RR
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CBR1000RR 2017
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Auteur:  Steph39 [ Sam 01 Oct 2016 09:37 ]
Sujet du message:  Re: CBR1000RR 2017

Oui, contrairement à ce qu'affirme Motonet dans le lien donné par Jeanjean juste au dessus, la présentation n'aura pas lieu à Milan, mais au salon Intermot de Cologne le 04 octobre.

Auteur:  jphilippe [ Sam 01 Oct 2016 18:49 ]
Sujet du message:  Re: CBR1000RR 2017

Steph39 a écrit:
Oui, contrairement à ce qu'affirme Motonet dans le lien donné par Jeanjean juste au dessus, la présentation n'aura pas lieu à Milan, mais au salon Intermot de Cologne le 04 octobre.



ah donc c'est pour cela qu'il y a la date à la fin :reflechi:


mais c'est dans 3 jours :youpi:

Auteur:  jphilippe [ Lun 03 Oct 2016 17:50 ]
Sujet du message:  Re: CBR1000RR 2017

Bonjour les amis

Honda vient de mettre via twitter et Facebook le lien pour les 25 ans de la Fireblade et demain à 15h30 !!


surprise


http://moto.honda.fr/motorcycles.html

Auteur:  jphilippe [ Mar 04 Oct 2016 16:23 ]
Sujet du message:  Re: CBR1000RR 2017

bonjour à tous


Ca y est ; elle vient d'être présentée !!!oups elles viennent d'être présentées :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:

Il y aura donc 2 versions une SP1 et SP2


Plus légère!!!195 kgs pour 192 cv pour les deux

estimées à 18000 et 22000 euros environ dispo en Mars et Mai 2017 (estimation MJ)

désolé je n'arrive pas à mettre le lien sur le site MJ


Comme par le fait des hasards Kawasaki présente sa ZX 10 RR (oui un 2eme R)

et Suzuki la new GSX RR 2017

Auteur:  Steph39 [ Mar 04 Oct 2016 16:47 ]
Sujet du message:  Re: CBR1000RR 2017

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Auteur:  Steph39 [ Mar 04 Oct 2016 16:49 ]
Sujet du message:  Re: CBR1000RR 2017

Fort attendue, la nouvelle Honda CBR 1000 RR 2017 vient d'être dévoilée au salon de Cologne dans ses versions SP1 et SP2, la présentation du modèle standard étant réservée pour le salon de Milan. Si Honda ne fait pas table rase du passé, c'est vraiment une nouvelle ère qui s'ouvre pour la CBR avec ce millésime. "Next Stage Total Control"...

Lors du lancement de la CBR 1000 RR SP en 2014, machine largement dérivée de la CBR 1000 RR "standard" de 2012, le project leader disait vrai lorsqu’il affirmait que ce modèle serait le dernier à être dépourvu d’assistance électronique. Une obligation pour toute hypersportive contemporaine, à laquelle semble se conformer de bonne grâce la nouvelle CBR 1000 RR Fireblade SP1 2017, en héritant de nombreux équipements développés pour la RC 213 V-S…

Finie la moto compacte et parfaitement équilibrée, mais "à l’ancienne", telle que l’on connaissait la CBR depuis la naissance de la lignée en 1992. Souvent critiquée depuis la dernière mouture de 2012 pour son relatif refus d’adjonction d’assistances électroniques (pas de traction control, de shifter, de multiples cartographies moteur, etc., seulement un amortisseur de direction électronique et un eC-ABS électronique + suspensions Öhlins sur la version SP lancée en 2014), la CBR 2017 se met enfin au goût du jour pour fêter comme il se doit son vingt-cinquième anniversaire.

Plus légère, plus puissante

Moto la plus titrée au Tourist Trophy avec 23 victoires, la CBR conserve sa vocation originelle : offrir des performances ahurissantes exploitables dans le "real world, on real roads". Plus de puissance, moins de poids et des systèmes électroniques pour aider le pilote à garder la maîtrise : Honda appelle cela le "Next Stage Total Control".

- Plus de puissance ? 141 kW désormais, c’est 8 de plus que le modèle 2014 ! Le 4-cylindres prend plus de tours (13 000), le rapport volumétrique est plus élevé (13.0:1) et les calages de distribution ont été revus. Le couple maxi est de 110,9 Nm à 10 500 tr/min.

- Moins de poids ? 196 kg en ordre de marche pour la SP1 2017 avec ABS, soit 14 kg de moins que le modèle 2014 ! 2 kg ont été gagnés sur la masse du moteur et de nombreux autres en simplifiant l’ABS (voir plus loin) et en adoptant un silencieux et un réservoir en titane. Un minutieux travail sur la rigidité du cadre et du bras oscillant a effacé quelques grammes supplémentaires. La nouvelle batterie Lithium-Ion ne pèse qu’un kilo !

Par conséquent, le rapport poids/puissance fait un bond de 14 %... Sans ces conditions, les assistances ne sont sans doute plus superflues.

Modifiée dans le détail, la partie-cycle conserve sa géométrie de direction (angle de chasse 23° et chasse à 96 mm), mais il semble que l’empattement soit raccourci (- 6 mm à 1404 mm) tandis que la hauteur de selle diminue de 4 mm (831 mm).

Total Control sous contrôle…

Le cœur des assistances réside dans une centrale de mesure inertielle Bosch MM5.10 IMU (Inertial Measurement Unit), située sous la selle, qui analyse en continu, sur tous les plans, la dynamique de la moto. Cet ange gardien donne instruction à ses nombreux subalternes affectés à différentes tâches… Puisque l'on parle d'IMU, notez que la nouvelle GSX-R 1000 RR 2017 en adopte une elle aussi, tandis que la récente Kawa ZX-10R l'a étrenné l'an passé, les dernières Yam R1 - R1M et Ducati Panigale 1299 en 2015.

En voici la liste :

- Honda Selectable Torque System : contrôle la traction de la roue arrière via le système d’injection et le Throttle by Wire (une première sur un 4-cylindres en ligne Honda). Il est paramétrable sur 9 positions ou déconnectable et s’adjoint les services d’un Wheelie Control (comme son nom l’indique… 3 niveaux d’intervention ou off). Un contrôle du frein moteur (Selectable Engine Brake) fait également son apparition.

- Riding Mode Select System : 3 modes de délivrance de la puissance moteur et d’intervention des assistances, du plus libre au plus contrôlé (Fast, Fun ou Safe), ou paramétrable manuellement dans les détails (mode User).

- ABS actif en courbe (système ne recourant plus à l’ancien dispositif électronique combiné avant/arrière du modèle 2012, trop compliqué à entretenir et trop lourd), associé à un contrôle de délestage de la roue arrière (Rear Lift Control). Le freinage reste confié à Brembo qui fournit ici des étriers monobloc 4 pistons, avec leurs plaquettes racing.

- Contrôle électronique des suspensions reposant sur des éléments Ohlins (fourche NIX30 et amortisseur TTX36) semblables à ceux de la CBR SP 2014, mais ici en configuration semi-actives S-EC (Step motor-type Electronic Control). Compression et détente s’adaptent selon le choix effectué parmi les trois modes "Active" (track, sport, comfort) et les trois modes "Manual". Il ne s’agit donc pas de suspensions actives qui réagissent d’elles-mêmes aux conditions de route.

- L’amortisseur électronique de direction (Honda Electronic Steering Damper) est conservé.

- Si cela ne suffisait pas, vous pourrez aussi compter sur un shifter, un assistant à la descente des rapports sans débrayage (les deux de série et paramétrables) et un embrayage à glissement limité totalement revu.

Outre une lecture attentive du manuel d’utilisateur, le pilotage de toutes ces fonctions passe par une nouvelle instrumentation couleur TFT à intensité variable dont les fonctions se commandent au guidon gauche. Trois modes d’affichage sont proposés : route, circuit et "mechanic". Shiftlight et indicateur de rapport engagé sont de la partie, ainsi que calcul de l’autonomie restante. Et pour voir où vous allez, la CBR 2017 adopte un éclairage full Leds avec allumage simultané des deux optiques en croisement et en phare.

Bien évidemment, l’allure de la machine évolue, quoique modérément par rapport au dernier millésime, avec une surface frontale encore réduite (- 24 mm sur le haut du carénage) et un écoulement d’air optimisé. Cette version SP1 (comme l’ancienne SP) est une stricte monoplace.

Tarif : estimé aux alentours de 20 000 €
Dispo : mars 2017

Version SP2 en attendant la CBR 1000 RR standard

En attendant la présentation du modèle biplace standard, sachez que cette version exclusive SP1 de la CBR 1000 RR sera secondée par une version encore plus élitiste nommée SP2…
Produite à 500 exemplaires seulement pour le monde entier, il s’agit d’un modèle destiné à la compétition homologué pour un usage routier, base probable de l’outil utilisé par le HRC en Superbike.

Cette CBR 1000 RR SP2 bénéficie de modifications moteur (culasse, soupapes plus grosses, chambres de combustion, pistons modifiés), de jantes Marchesini (un kilo de moins), d’un système de "launch control", d’un limiteur de vitesse en pit lane et d’un Riding Mode System à 5 niveaux au lieu de 3 sur la SP1.

Deux kits HRC seront proposés pour lui donner tout son potentiel sur piste (et uniquement sur piste) : Sport Race Kit ou Full Race Kit.

Tarif : estimé aux alentours de 25 000 €
Dispo : mai 2017

Nouvelle Honda CBR 1000 RR 2017 par Motoservices.com

Auteur:  jphilippe [ Mar 04 Oct 2016 17:35 ]
Sujet du message:  Re: CBR1000RR 2017

salut Stéphane


oui c'est selon les informations des différents sites pour les prix:

je n'ai pas très bien compris tout sur la différence des versions :

la SP2 sera limitée à 500 exemplaires visiblement

la SP1 sera vraiment efficace pour les "pilotes particuliers"que nous sommes !! :mdr2: enfin je parle pour moi hihih


Via Facebook aujourd'hui (selon le site Honda) il y a eu à 15 H30 la présentation en Anglais par les Patrons de Honda!!

il aurait été génial de pouvoir mettre le lien sur notre site!! EN FRANCAIS


et on attendra Novembre/décembre pour le salon de Milan pour la Bi place

Auteur:  Steph39 [ Mar 04 Oct 2016 17:46 ]
Sujet du message:  Re: CBR1000RR 2017

jphilippe a écrit:
la SP2 sera limitée à 500 exemplaires visiblement

Pour qu'une moto soit éligible à certaines compétitions, il faut que le constructeur en commercialise une certaine quantité.
500 motos doit être le minimum une compétition (laquelle ?).
Pas étonnant qu'au final ils en commercialisent plus si elles se vendent bien.

Citer:
je n'arrive pas a voir les différences des deux versions

La différence est surtout technique.

Motoservices.com a écrit:
Cette CBR 1000 RR SP2 bénéficie de modifications moteur (culasse, soupapes plus grosses, chambres de combustion, pistons modifiés), de jantes Marchesini (un kilo de moins), d’un système de "launch control", d’un limiteur de vitesse en pit lane et d’un Riding Mode System à 5 niveaux au lieu de 3 sur la SP1.

Deux kits HRC seront proposés pour lui donner tout son potentiel sur piste (et uniquement sur piste) : Sport Race Kit ou Full Race Kit.

Auteur:  jphilippe [ Mar 04 Oct 2016 18:16 ]
Sujet du message:  Re: CBR1000RR 2017

ah merci


j'avais du lire entre les lignes :honte:


méa culpa :depite:

Auteur:  893 [ Mar 04 Oct 2016 21:05 ]
Sujet du message:  Re: CBR1000RR 2017

Steph39 a écrit:
jphilippe a écrit:
la SP2 sera limitée à 500 exemplaires visiblement

Pour qu'une moto soit éligible à certaines compétitions, il faut que le constructeur en commercialise une certaine quantité.
500 motos doit être le minimum une compétition (laquelle ?).
Pas étonnant qu'au final ils en commercialisent plus si elles se vendent bien.

C'est le cas en superbike mais on est loin du compte, y faut 2000 modèles produits :sage:

Auteur:  Steph39 [ Mer 05 Oct 2016 08:41 ]
Sujet du message:  Re: CBR1000RR 2017

Je crois qu'il y a une différence entre la production et la commercialisation (un peu cherché mais rien trouvé).

Il me semble que sur les 2000 motos produites, 500 doivent être commercialisées, les 1500 autres peuvent servir en course; vendues à des écuries; etc... (voir juste pour atteindre le chiffre).
Commercialisation, c'est vraiment en concession à des clients lambda que nous sommes.

Auteur:  jphilippe [ Jeu 06 Oct 2016 17:12 ]
Sujet du message:  Re: CBR1000RR 2017

oui .


Par contre à moins d'être bête ; je ne vois pas la différence entre les coloris des versions SP1 et SP2 ????


de toute façon on verra quand la version de route va sortir en présentation à Milan .

Auteur:  jeanjean [ Ven 07 Oct 2016 12:32 ]
Sujet du message:  Re: CBR1000RR 2017

:reflechi:


Auteur:  jphilippe [ Ven 07 Oct 2016 17:27 ]
Sujet du message:  Re: CBR1000RR 2017

jeanjean a écrit:
:reflechi:



bonjour JF

ton lien ne s'ouvre pas ou est vide :pleur: :pleur:

Auteur:  Steph39 [ Ven 07 Oct 2016 17:30 ]
Sujet du message:  Re: CBR1000RR 2017

jphilippe a écrit:
bonjour JF

ton lien ne s'ouvre pas ou est vide :pleur: :pleur:

:non: C'est toi qui dois avoir un problème pour lire les vidéos !

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