Nous sommes le Jeu 28 Mars 2024 11:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: CBR1000RR 2017
MessagePublié: Jeu 17 Nov 2016 18:37 
Hors-ligne
7ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 28 Mars 2010 13:16
Messages: 2211
Localisation: Dole 39
Prénom: Stephane
Moto: 1000 CBR 2006
Jamais essayé de Brembo !
Sur la 900 c'est des Nissin d'origine et sur la 1000 de 2006 c'est des Tokico (et sur mes autres motos, j'en sais rien).

Pour mettre les freins d'origine à mal, il faut déjà taper dedans et à moins de tourner sur circuit, ils me suffisent largement.
Avec un liquide de frein en bon état et de bonnes plaquettes, il y a déjà de quoi faire.

La seule fois où j'ai eu des "soucis" de frein, il faisait 35° et après plusieurs kilomètres (15-20 km) de descente d'un col à bon rythme, donc la cause était facile à trouver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CBR1000RR 2017
MessagePublié: Jeu 17 Nov 2016 20:50 
Hors-ligne
6ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 09 Avr 2015 21:40
Messages: 1326
Localisation: bretagne
Prénom: jean-philippe
Moto: 954 vendu, CB1100EX 2017
Oui je te demande cela car tous les constructeurs pour 2016/2017 ont du brembo ou similaire et Honda reste fidèle au tokico !!!


Mon 954 à des plaquettes récentes ( voir ancien post) et cela reste le point négatif,le freinage pour moi ! Je l ai fais essayer à un ami qui a un 1000 cbr plus récent et il me confirme qu il faut écraser la poignée par rapport au sien !!!!


encore ce matin je lisait le dernier moto revue avec l essai des 3 hypersports actuelles !!! R1/zx10/RR bmw et eux ils ont le dernier cri

Nous si l'on peut dire c'est réservé à la sp1/sp2 !!!!!


Dommage, mais comme tu le dis je ne suis pas pilote

_________________
Fireblade un jour; Fireblade.............


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CBR1000RR 2017
MessagePublié: Jeu 17 Nov 2016 22:07 
Hors-ligne
7ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 28 Mars 2010 13:16
Messages: 2211
Localisation: Dole 39
Prénom: Stephane
Moto: 1000 CBR 2006
jphilippe a écrit:
Oui je te demande cela car tous les constructeurs pour 2016/2017 ont du brembo ou similaire et Honda reste fidèle au tokico !!!

Tokico n'est pas du bas de gamme, comme presque toutes les marques, il y a différentes gammes.
Le Tokico qui équipe les Suzuki n'est pas le même que sur les Honda
Brembo est une marque très connue, mais pas sur que la différence soit aussi flagrante que ça !

La CBR de Mc Guinness est équipée d'étriers Nissin, il n'a pas l'air de trop se traîner !

Citer:
Mon 954 à des plaquettes récentes ( voir ancien post) et cela reste le point négatif,le freinage pour moi ! Je l ai fais essayer à un ami qui a un 1000 cbr plus récent et il me confirme qu il faut écraser la poignée par rapport au sien !!!!

Pour être passé d'une 893 de 1995 à une 1000 de 2006, je n'ai pas du tout eu ce ressenti.

Tes plaquettes peuvent être neuve, mais selon leur "qualité" le freinage est différent.
Si tu mets des plaquettes racing/course, si elles ne sont pas à température, il faut plus qu'écraser le levier pour que ça freine correctement, alors qu'avec des plaquettes "tendre" à la moindre sollicitation, tu es collé au réservoir.

D'ailleurs ton ami doit avoir des étriers Tokico, non ?
Citer:
encore ce matin je lisait le dernier moto revue avec l essai des 3 hypersports actuelles !!! R1/zx10/RR bmw et eux ils ont le dernier cri

Le forum va finir par avoir un procès avec Tokico !!! :rire:

Citer:
Nous si l'on peut dire c'est réservé à la sp1/sp2 !!!!!

D'un autre coté si Honda équipe la version standard comme les SP1 et SP2, où est l'intérêt ?

Par contre, je serais curieux de connaitre la différence de temps au tour entre une version standard de A à Z et une version standard avec les freins d'une SP1/SP2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CBR1000RR 2017
MessagePublié: Jeu 17 Nov 2016 23:03 
Hors-ligne
6ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 09 Avr 2015 21:40
Messages: 1326
Localisation: bretagne
Prénom: jean-philippe
Moto: 954 vendu, CB1100EX 2017
Oui merci beaucoup pour ces explications. En effet mon ami a des tokico et il effleure à peine et arrive dans le réservoir !!! Pour moi je pense que c est plaquette sport qui doivent être a bonne température certainement !! J ai l impression qu il faut que je mette dès plaquettes Honda ( et non pas des adaptables)

_________________
Fireblade un jour; Fireblade.............


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CBR1000RR 2017
MessagePublié: Ven 18 Nov 2016 09:44 
Hors-ligne
7ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 28 Mars 2010 13:16
Messages: 2211
Localisation: Dole 39
Prénom: Stephane
Moto: 1000 CBR 2006
Honda ne fabrique pas de plaquettes de freins, les plaquettes Honda proviennent d'un sous traitant (Brembo; Ferodo; EBC; Carbon Lorraine; etc...).
Donc acheter ses plaquettes chez Honda, c'est juste payer plus cher pour la même chose.

L'erreur que fait beaucoup de personnes, c'est de choisir des plaquettes Sport/Racing.
Hors, ces plaquettes sont réellement efficace après un tour de chauffe.

Pour rouler sur route, il faut choisir une qualité route, même si on se prend pour Rossi.

Tu as quoi comme plaquettes ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CBR1000RR 2017
MessagePublié: Ven 18 Nov 2016 11:02 
Hors-ligne
2ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 13 Juin 2016 15:47
Messages: 97
Prénom: Delphine
Moto: CBR 1000 RR 2004
jphilippe a écrit:
Je l ai fais essayer à un ami qui a un 1000 cbr plus récent et il me confirme qu il faut écraser la poignée par rapport au sien !!!!
:question: :question: :question:

Pas du tout ce resenti. Et c'est du Tokico chez moi aussi...

Elle freine très bien même après 40km de virages successifs (col).

_________________
Born to ride...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CBR1000RR 2017
MessagePublié: Ven 18 Nov 2016 12:06 
Hors-ligne
6ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 09 Avr 2015 21:40
Messages: 1326
Localisation: bretagne
Prénom: jean-philippe
Moto: 954 vendu, CB1100EX 2017
Oui Delphine c. Est ce que je dis aussi



Le tokico est top par rapport au mien ( je pense que cela vient du système plus ancien et des plaquettes)


Pour en revenir au sujet ; je disais simplement que la concurrence monte en gamme et que Honda reste avec cet equimentier ! Tout simplement


Comme le disais steph hier, c est que cela doit être bien quand même

_________________
Fireblade un jour; Fireblade.............


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CBR1000RR 2017
MessagePublié: Ven 18 Nov 2016 12:18 
Hors-ligne
2ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 13 Juin 2016 15:47
Messages: 97
Prénom: Delphine
Moto: CBR 1000 RR 2004
J'avais cru comprendre que tu n'étais pas satisfait de ton freinage et que tu avais des Tokico :accord:

_________________
Born to ride...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CBR1000RR 2017
MessagePublié: Ven 18 Nov 2016 12:40 
Hors-ligne
7ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 28 Mars 2010 13:16
Messages: 2211
Localisation: Dole 39
Prénom: Stephane
Moto: 1000 CBR 2006
jphilippe a écrit:
Pour en revenir au sujet ; je disais simplement que la concurrence monte en gamme et que Honda reste avec cet equimentier ! Tout simplement

Ah mais ça c'est parce que la concurrence part de bas, donc ils peuvent monter en gamme ! :rire:

Certaines Suzuki sont équipées en Tokico et beaucoup de propriétaire se plaignent du freinage, mais ce ne sont pas les même étriers que sur les Honda équipées en Tokico aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CBR1000RR 2017
MessagePublié: Ven 18 Nov 2016 17:46 
Hors-ligne
6ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 09 Avr 2015 21:40
Messages: 1326
Localisation: bretagne
Prénom: jean-philippe
Moto: 954 vendu, CB1100EX 2017
Alors oui Delphine c est ca ( j ai effectivement des Nissin il me semble....)pour informations ( voir un de mes posts sur plaquettes de frein) j ai changé l année dernière mes plaquettes chez Dafy ( France équipement il me semble) el le freinage est bien sans plus !! Par contre oui steph Suzuki doit partir de loin et n à certainement pas les mêmes que nous Donc en résumé si Honda sur sa 2017 de base s ils ont faient confiance à cette marque (tokico) c est que cela est bon . Perso j aurai aimé qu ils mettent des brembo ou autres

_________________
Fireblade un jour; Fireblade.............


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CBR1000RR 2017
MessagePublié: Ven 18 Nov 2016 18:05 
Hors-ligne
7ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 28 Mars 2010 13:16
Messages: 2211
Localisation: Dole 39
Prénom: Stephane
Moto: 1000 CBR 2006
jphilippe a écrit:
Donc en résumé si Honda sur sa 2017 de base s ils ont faient confiance à cette marque (tokico) c est que cela est bon .

Ca fait 10-12 ans (sauf erreur) que Honda met des Tokico, si ce n'était pas bon, on commencerait à le savoir.

jphilippe a écrit:
Perso j aurai aimé qu ils mettent des brembo ou autres

Pourquoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CBR1000RR 2017
MessagePublié: Ven 18 Nov 2016 19:37 
Hors-ligne
6ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Mai 2009 23:18
Messages: 1596
Localisation: BOUCHES DU RHONE (13)
Prénom: ERIC
Moto: CBR 900 RR de 1993 et CBR 1000 RR HRC 2010 et pour la piste CBR 1000 RR REPSOL 2009
bon c'est un peu brouillon tout ça..... pour répondre dans le désordre aussi
les étrier de freins faut toujours penser en gammes et pas en marques tu peux avoir du très bon tokico, nissin ou brembo et tu peux avoir du haut et du bas et ceci dans n'importe quelles marques.
pas plus prestigieuses l'une que l'autres.
Faut pas oublier dans vos freinages d'autres paramètres : le maître cylindre (pas la peine de comparer un radiale d'aujourd'hui avec un axial d'y l'y a 30 ans).
les durites avia ou pas, la qualité du liquide de frein, la purge.
et pour les plaquettes je mets de l'origine aussi bien sur ma cbr de route que de piste,
pourquoi ? ben parce que.... c'est avec celle là que je fais le plus de temps (donc le prix...je m'en bats les cacahuètes) que je rencontre le moins de souci de pollution de mes étriers, phénomène marquant sur un cbr de piste après un roulage la roue avant légèrement freinée (les pistons des étriers qui ne rentrent plus tout à fait).
bien sur qu'il y a des plaquettes bien meilleurs mais elles ont aussi les défauts de leurs qualités, et pour en revenir aux prix, justement elles sont souvent bien plus chères.
non pour ma part origine bon compromis (même si je sais pas qui les fabriques)
:main: :v:

_________________
VAE VICTIS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CBR1000RR 2017
MessagePublié: Ven 18 Nov 2016 20:18 
Hors-ligne
6ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 09 Avr 2015 21:40
Messages: 1326
Localisation: bretagne
Prénom: jean-philippe
Moto: 954 vendu, CB1100EX 2017
Oui merci à vous pour ces explications sur 2017 tout d abord ! Je prends note. Perso c est vrai que la prochaine fois (si je le peu j irai chez Honda en origine voir pour la révision meme si ils me disent de faire le contrôle du jeu aux soupapes). Pour en revenir au sujet je pense que Honda est toujours au top et fiable même Si les concurrents mettent le paquet avec les accessoiristes ! Vous avez raison messieurs. Honda c est fait pour durer :youpi:

_________________
Fireblade un jour; Fireblade.............


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CBR1000RR 2017
MessagePublié: Sam 19 Nov 2016 06:20 
Hors-ligne
7ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 28 Mars 2010 13:16
Messages: 2211
Localisation: Dole 39
Prénom: Stephane
Moto: 1000 CBR 2006
cbrinside a écrit:
Faut pas oublier dans vos freinages d'autres paramètres : le maître cylindre (pas la peine de comparer un radiale d'aujourd'hui avec un axial d'y l'y a 30 ans).
les durites avia ou pas, la qualité du liquide de frein, la purge.

Le motard lambda va changer ses plaquettes, son liquide voir ses durites, mais le maître cylindre, c'est plus les pistards, et encore, beaucoup roulent avec de l'origine.


cbrinside a écrit:
non pour ma part origine bon compromis (même si je sais pas qui les fabriques)
:main: :v:

C'est bien là mon "soucis", on ne sait pas qui les fabriques.

Les sous traitants changent, donc les plaquettes que tu achètes un jour ne seront peut être pas les même un autre jour.
Chez les constructeurs automobiles, tu peux même avoir plusieurs sous traitant au même moment.
En théorie, les constructeurs motos n'ont pas un volume de vente suffisant pour mettre à mal la fabrication d'un sous traitant et donc avoir besoin de plusieurs pour fournir suffisamment.
Mais lorsque le constructeur de moto est aussi constructeur automobile (dont Honda) on peut se demander si la demande n'est pas groupée (je crois que c'est le cas chez BMW).

Du coup, ça me fait un peu mal de payer chez Honda un "peu" plus cher sans être sur de retrouver les même plaquettes dont j'étais super content.
Alors qu'avec des Brembo SA (par exemple), je suis sur d'avoir toujours la même chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CBR1000RR 2017
MessagePublié: Sam 19 Nov 2016 12:02 
Hors-ligne
6ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 09 Avr 2015 21:40
Messages: 1326
Localisation: bretagne
Prénom: jean-philippe
Moto: 954 vendu, CB1100EX 2017
Oui c est pas faux

_________________
Fireblade un jour; Fireblade.............


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com

This board uses Air-Box image resizer
3508379 visiteurs recensés depuis mars 2000 dont 884 aujourd'hui, 41 connectés actuellement.

La reproduction partielle ou totale du contenu de ce site est interdite sans l'accord préalable du webmaster.
Les marques, les noms et logos de sociétés, les noms et les images de produits mentionnés sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les informations, photos et schémas techniques contenus sur ce forum sont donnés à titre purement indicatif
et ne sauraient engager la responsabilité ni de leurs auteurs ni de Fireblade Zone.

Fireblade Zone - 2000-24 - Site non officiel Honda CBR 900 / CBR 1000 RR