Forum Fireblade Zone - Honda CBR900 et CBR1000 RR
http://www.firebladezone.com/forum/

Garantie Honda oui mais....
http://www.firebladezone.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=11343
Page 1 sur 1

Auteur:  Yosh [ Mer 04 Nov 2015 00:15 ]
Sujet du message:  Garantie Honda oui mais....

Salut,
Juste pour vous en faire part...à bon entendeur Wink

Yosh
à
HONDA FRANCE


Objet : Problème d’ABS partiellement pris en charge

Le problème :

- Totalement aléatoire, de 3 ou 4 fois par semaine à 1 fois tous les 2 mois
- L’ABS se met en erreur, la diode/témoin clignote, la garde à la poignée de frein augmente d’au moins 3cm (extrêmement perturbant et dangereux lorsque cela arrive en plein freinage !!) et en plus de ça, il n’y a plus d’ABS !
L’erreur disparaît en coupant le contact.

En détails :

- 11/2011 Achat de cette CBR 1000 ABS de 2010 (5000kms), pour la fiabilité reconnue de la marque et pour bénéficier d’une sécurité supplémentaire avec le système ABS, roulant en toutes saisons.

- 02/2012 1ere manifestation du problème

- Prise de contact avec Honda France :

o Je demande si le problème est connu au niveau national ? « Ah non c’est la 1ere fois que l’on a connaissance d’un tel problème »

o tentative de diagnostic chez Honda Champigny

- Changement des pneus, plaquettes, sans succès c’était prévisible, changement du module ABS, idem.

- Concession de Champigny, très peu recommandable, « Il faut revenir lorsque l’ABS est en erreur… » (car il n’y a aucun code panne enregistré)

A la 1ere manifestation suivante, je me rends chez Honda Champigny, « Ah oui mais la « Game Boy » n’est pas chargée, revenez dans 2h mais de toute façon il faudra couper le contact »
(donc réinitialiser le problème !!)
No Way

- Relance auprès de Honda France pour, une prise en charge plus sérieuse/assidue et un prêt de véhicule vu le caractère aléatoire de la panne, voici leurs réponses :

o Changement de concession (oui avec plaisir !)
o Prêt d’un véhicule au bon vouloir de la concession (n’étant pas un client régulier, et pour une recherche de panne en garantie) – Prêt refusé
o Prise en charge en garantie si :
- la panne est trouvée ! (sinon les heures ou jours de recherches de panne sont à ma charge.. Wink
- la pièce défectueuse fait partie des pièces garanties

Face à un accompagnement si proche du client, un réel soucis d’honorer la qualité de garantie Honda, et une si grande préoccupation à régler un problème sur un des organes majeurs de la sécurité (le freinage !), je capitule… !
Je roule pendant 3 ans, avec toujours à l’esprit que les freins peuvent se transformer à tous instants, et qu’il peut me falloir plusieurs mètres supplémentaires en cas de déclenchement du problème, avec toujours une confiance très limité dans le freinage et malgré ces précautions, à plusieurs reprises, de grosses frayeurs !

La hantise prenant finalement le pas sur le plaisir, je craque, me replonge dans les forums, et découvre que ce problème est en fait, connu !! Au Etats Unis, en Australie, au Japon !

Je relance Honda France :

- Problème connu internationalement et pourquoi pas en France (mensonge ou incompétence) ?
« Ce ne sont pas les mêmes modèles dans ces pays on ne peut pas comparer » Ah bon l’ABS doit étre vraiment différent !
- Nouvelle demande de prise en charge
- Nouvelle demande de prêt de véhicule, pour une recherche de panne qui peut durer, durer….étant donné le caractère très aléatoire et impossible jusqu’alors à reproduire !


Voilà, une moto invendable, frustrante, décevante au plus au point, merci Honda, ce sera la dernière fois.
Je m’attendais vraiment à autre chose de cette marque.

Auteur:  Steph39 [ Mer 04 Nov 2015 09:32 ]
Sujet du message:  Re: Garantie Honda oui mais....

Yosh a écrit:
- Changement des pneus, plaquettes, sans succès c’était prévisible, changement du module ABS, idem.

Ont-ils changés les capteurs ABS ?

Le système de l'ABS n'est pas très compliqué (si on n'entre pas dans le boitier en lui même, et encore...) :
- Une roue "dentée" par roue (vérification visuelle facile)
- Un capteur qui vérifie si cette roue tourne ou pas (ne doit pas coûter très cher)
- Un faisceau
- Un boitier hydraulique et électronique (ce boitier peut être divisé en 2, je suppose que sur une moto, il y en a qu'un).

Si ils ont changés le module (le boitier ?), il reste les capteurs ou le faisceau.
Que dit la "game boy" ?

J'ai l'impression que le SAV de Honda (la marque pas les concessions qui elles font un peu comme elles veulent) est souvent mis à mal dès qu'un problème apparaît.

Il y a beaucoup de personnes qui au final préfèrent une moto un peu moins fiable (bien que maintenant, tout le monde joue un peu dans la même catégorie) et un SAV qui assure.
Plutôt que prendre une Honda reconnue pour leur fiabilité, mais qui à la moindre panne laisse le client se débrouiller.

Sur ce site : Bike-parts, tu trouveras les références des différentes pièces qui composent le freinage et donc l'ABS.
Compare si les pièces européenne sont les même que les autres pays, si c'est les même, refait un courrier à Honda France.

Auteur:  Yosh [ Mer 04 Nov 2015 14:17 ]
Sujet du message:  Re: Garantie Honda oui mais....

Merci de tes réponses.

Non, ils n'ont pas changé les capteurs, je pensais le faire personnellement mais c'est 300€ le capteur, je voulais au moins faire un test mais il faut immobiliser la becane plusieurs jours.

Je vais comparer effectivement les pieces, oui bonne idée.

Il y a parfois des trucs étranges, j'ai lu dans un forum, une personne abandonner la discussion (sur ce probleme) car une clause de confidentialité avait été vu avec Honda !

On reve !!

Auteur:  Yosh [ Jeu 05 Nov 2015 12:25 ]
Sujet du message:  Re: Garantie Honda oui mais....

Le probleme est connu dans le monde entier (26 pages de forums sans issues) :

http://www.1000rr.net/forums/1000rr-general-discussion/69868-c-abs-issues-26.html

voici la clause de confidentialité :

Image

Auteur:  hanmeyy [ Ven 06 Nov 2015 10:02 ]
Sujet du message:  Re: Garantie Honda oui mais....

:triste: C'est ennuyeux coque galaxy A8 coque samsung galaxy A8

Auteur:  Steph39 [ Sam 07 Nov 2015 08:55 ]
Sujet du message:  Re: Garantie Honda oui mais....

Yosh a écrit:
voici la clause de confidentialité :

Honda n'a pas de clause d'exclusivité là dessus ! :rire:

D'autres constructeurs procèdent ainsi et je dirais que ça peut se comprendre.
Ils font ce qu'il faut pour réparer ce n'est pas pour se faire taper dessus par derrière.

Là où c'est plus discutable, c'est que le but, c'est de ne pas réparer à tout le monde en minimisant le nombre de pannes connu.

Auteur:  titoo [ Mar 10 Nov 2015 07:56 ]
Sujet du message:  Re: Garantie Honda oui mais....

Lamentable comme système... A l'heure du contrôle technique se moquer du freinage ...

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Auteur:  Acert [ Mar 15 Déc 2015 10:04 ]
Sujet du message:  Re: Garantie Honda oui mais....

je suis tout à fait d'accord, fonctionne fragile coque sony xperia z5 etui sony xperia z5

Auteur:  Steph39 [ Mar 15 Déc 2015 10:43 ]
Sujet du message:  Re: Garantie Honda oui mais....

titoo a écrit:
Lamentable comme système... A l'heure du contrôle technique se moquer du freinage ...

Sa moto passerait surement le contrôle technique facilement.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/
3508309 visiteurs recensés depuis mars 2000 dont 814 aujourd'hui, 47 connectés actuellement.

La reproduction partielle ou totale du contenu de ce site est interdite sans l'accord préalable du webmaster.
Les marques, les noms et logos de sociétés, les noms et les images de produits mentionnés sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les informations, photos et schémas techniques contenus sur ce forum sont donnés à titre purement indicatif
et ne sauraient engager la responsabilité ni de leurs auteurs ni de Fireblade Zone.

Fireblade Zone - 2000-24 - Site non officiel Honda CBR 900 / CBR 1000 RR