Nous sommes le Ven 25 Sep 2020 19:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Lun 04 Nov 2013 22:02 
Hors-ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 20 Sep 2006 17:08
Messages: 4732
Prénom: Marco
Moto: CB1000R et R1 (et Dominator vendu :/ )
http://www.moto-station.com/article67002.html

Image

La Honda CBR1000RR 2014 ne fera sans doute pas date dans la lignée des Fireblade instaurée en 1992 avec la fameuse 900. Pour 2014, l'hypersportive de Honda reçoit de légères modifications au niveau moteur : culasse retravaillée, conduits d'admission tronqués comme en WSBK, travail sur l'injection PGM DFSI pour une meilleure gestion de l'ouverture des gaz, diamètre des collecteurs d'échappement réduits (35 mm contre 38 mm en 2013) pour augmenter le couple, ligne d'échappement revue en conséquence. C'est donc un travail de fond sur la base connue qui a été effectué. Il en résulte, selon Honda, un gain de puissance de l'ordre de 4 chevaux environ et un couple également revu à la hausse avec 114 Nm de couple à 10 500 tr/min. Cette évolution moteur ne lui fera pas gagner trois places en mondial Superbike, mais lui permettra de rester dans le coup côté agrément et performance sur route ou circuit. Le reste de la version standard est inchangé pour 2014.


Honda CBR1000RR Fireblade SP : Des périphériques en or

Honda revient sur le terrain des versions spéciales avec la CBR1000RR Fireblade SP. On se rappellera les parfois très belles versions SP passées, comme la VTR 1000 SP-1 ou SP-2. Là, il ne s'agit pas d'une moto à part entière, mais d'une version suréquipée de la Fireblade. Honda rejoint donc le clan des constructeurs, souvent européens, qui dotent leurs sportive d'un équipement riche.
La CBR1000RR SP reçoit ainsi des suspensions Ohlins de belle facture en remplacement des éléments Showa. Ces suspensions sont préréglées pour un usage sur circuit, et les clients "routiers" devront sans doute les assouplir pour retrouver du moelleux. Le freinage est également revu avec l'arrivée d'étriers de frein monobloc Brembo. Honda met donc de côté, pour l'occasion, son partenariat technique avec le spécialiste Nissin. L'ABS combiné avec gestion électronique reste de la partie en option.
Le cadre dispose de nouveaux tés de fourche pour s'accorder à la nouvelle suspension avant. La monte d'origine troque les Bridgestone S20 contre des Pirelli Supercorsa SP. Côté look, la coque arrière devient monoplace et la disparition des repose-pied arrière allège la ligne. Le poste de pilotage adopte une clé de contact en forme de vague.
Le moteur reçoit les mêmes modifications au niveau de la chambre de combustion et de l'échappement que la version standard, mais la SP reçoit en plus des bielles et pistons dûment choisis dans la banque d'organe Honda pour qu'ils soient tous mieux calibrés entre eux. Voilà donc une métrologie faite directement à l'usine japonaise, que les pilotes des divers championnats apprécieront ! Cette CBR1000RR SP, plus haut de gamme et joliment équipée, ne devrait pas constituer la majeure partie des ventes, mais les fans de la sportive de feu craqueront sans doute sur son équipement et son aspect valeur ajoutée.

Image

Les Honda CBR1000RR Fireblade et SP dans le détail

- évolution moteur : culasse, conduits d'admission, ligne d'échappement
- gain de puissance et de couple en version libre
- version SP équipée de suspensions Ohlins, de freins Brembo, d'une selle monoplace
- métrologie moteur sur la version SP


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar 05 Nov 2013 19:54 
Hors-ligne
7ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 24 Mars 2009 10:43
Messages: 5745
Localisation: Luxembourg
Prénom: Rv
Moto: 900 CBR 94 - Ducati 748 (en... Pièces) - 954 CBR 2002 - CB1000R 2016
Sympa la version SP, un futur collector :smile:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer 06 Nov 2013 21:36 
Hors-ligne
Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 21 Sep 2006 20:13
Messages: 4616
Localisation: Charente/Limousine
Prénom: J-Francois
Moto: Cbr 1000 2017/ Hornet 600 2004
:reflechi:


Pièce jointe:

4945_album.jpg [ 105.72 Kio | Consulté 7717 fois ]




Pièce jointe:

honda-cbr1000rr-et-cbr1000rr-sp-dr-75078-1-zoom-article.jpg [ 231.47 Kio | Consulté 7717 fois ]



:clin:

_________________
Si c’est pas une Honda, j’en veux pas ! :rire:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer 06 Nov 2013 21:44 
Hors-ligne
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 24 Oct 2006 12:11
Messages: 7742
Localisation: Genève (Suisse)
Prénom: Sylvain
Moto: CBR 1000RR 2006 noire + VTR SP-1 2000 noire
Nice! :loupe: Jolie cette version SP, avec les pièces qui vont bien!
Faudra juste que moto-station révise ses classiques, ça fait depuis 2004 que les fireblades ne sont plus équipées en Nissin pour les étriers de freins avant mais en Tokico...

_________________
ride fast or die trying


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Dim 10 Nov 2013 18:51 
Hors-ligne
7ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 09 Avr 2008 20:37
Messages: 7263
Localisation: quimper
Prénom: benjamin
Moto: honda 900 cbr '99
très belle machine..... :yes:

_________________
ça passait,c'était beau...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer 20 Nov 2013 22:36 
Hors-ligne
Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 21 Sep 2006 20:13
Messages: 4616
Localisation: Charente/Limousine
Prénom: J-Francois
Moto: Cbr 1000 2017/ Hornet 600 2004
:reflechi:


http://www.youtube.com/watch?v=qvCso3YrmfU


http://www.youtube.com/watch?v=IHDmolKZHdE




:clin:

_________________
Si c’est pas une Honda, j’en veux pas ! :rire:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun 25 Nov 2013 09:50 
Hors-ligne
7ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 21 Déc 2006 19:49
Messages: 7191
Localisation: 52
Prénom: Greg
Moto: cbr 1000 rr 2007 konica-minolta
Pour moi ça reste une 2008.... :(


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar 26 Nov 2013 18:28 
Hors-ligne
7ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 09 Avr 2008 20:37
Messages: 7263
Localisation: quimper
Prénom: benjamin
Moto: honda 900 cbr '99
avec le nez moins plat.......tu lui mets un echappement taylor made,et là ça déchire la culotte à sa mémé....

_________________
ça passait,c'était beau...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Dim 01 Déc 2013 09:11 
Hors-ligne
7ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 21 Déc 2006 19:49
Messages: 7191
Localisation: 52
Prénom: Greg
Moto: cbr 1000 rr 2007 konica-minolta
Oui la dernière est moins pire mais le châssis et moteur date de 2008 alors j'espère qu'ils vont se réveiller les gazié car la concurrence n'attend pas....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com

This board uses Air-Box image resizer
2579976 visiteurs recensés depuis mars 2000 dont 828 aujourd'hui, 2 connectés actuellement.

La reproduction partielle ou totale du contenu de ce site est interdite sans l'accord préalable du webmaster.
Les marques, les noms et logos de sociétés, les noms et les images de produits mentionnés sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les informations, photos et schémas techniques contenus sur ce forum sont donnés à titre purement indicatif
et ne sauraient engager la responsabilité ni de leurs auteurs ni de Fireblade Zone.

Fireblade Zone - 2000-20 - Site non officiel Honda CBR 900 / CBR 1000 RR