Nous sommes le Jeu 28 Mars 2024 23:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Jeu 02 Août 2012 17:58 
Hors-ligne
6ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 01 Avr 2012 13:14
Messages: 1022
Prénom: tif
Moto: 900 cbr de 1994
Biellettes alu??
Il n'y a rien de particulier à faire?
J'ai juste démonter et remonter au même endroit, j'ai l'impression qu'elles étaient "libres"; faut régler la hauteur?


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Jeu 02 Août 2012 18:04 
Hors-ligne
3ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 21 Mars 2012 12:29
Messages: 181
Localisation: 50
Prénom: laurent
Moto: 900 CBR 98
titoo a écrit:
Biellettes alu??
Il n'y a rien de particulier à faire?
J'ai juste démonter et remonter au même endroit, j'ai l'impression qu'elles étaient "libres"; faut régler la hauteur?


Non m'est vu quelles sont en triangles il doit y avoir un trou désaxé par rapport aux autres plus haut je pense . c'est ce qui donne de la hauteur je pense car le kit pour baisser la selle sont le plus écarter (les entraxes de trous).. :v:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Jeu 02 Août 2012 19:10 
Hors-ligne
4ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 04 Mai 2011 13:46
Messages: 434
Prénom: Boris
Moto: 900 CBR Tuning 90s style
tu as du te tromper dans le remontage de la biellette, l'amortisseur semble bien d'origine


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Jeu 02 Août 2012 19:13 
Hors-ligne
6ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 01 Avr 2012 13:14
Messages: 1022
Prénom: tif
Moto: 900 cbr de 1994
Quelqu'un peut prendre une photo des biellettes pour voir si je suis bon?


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Jeu 02 Août 2012 19:25 
Hors-ligne
4ème niveau

Inscrit le: Mer 28 Sep 2011 21:11
Messages: 316
Localisation: Saint-Nazaire
Prénom: Frederic
Moto: 900 CBR '92
Sur les biellettes triangulaire en abs de l'amorto, tu as un repère F avec une flèche ... cette flèche doit se diriger vers l'avant de la bécane (F = Front = Avant), et bien sûr la lettre F doit être à l'endroite.

Moi je l'ai remonté dimanche, regraisser les roulement des biellettes justement, et j'ai bien fait gafe au sens. A mon avis ce doit être ça ton erreur :smile:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Ven 03 Août 2012 07:27 
Hors-ligne
6ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 01 Avr 2012 13:14
Messages: 1022
Prénom: tif
Moto: 900 cbr de 1994
La flèche et le "F" sont dirigés vers l'avant et se situent côté droit de la moto. Donc à ce niveau là je pense que c'est bon...
Une photo me permettrait de voir si vous avez les mêmes longueur de biellettes.
C'est possible d'avoir un kit qui soit installé par une personne de petite taille auparavant?


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Ven 03 Août 2012 13:34 
Hors-ligne
4ème niveau

Inscrit le: Mer 28 Sep 2011 21:11
Messages: 316
Localisation: Saint-Nazaire
Prénom: Frederic
Moto: 900 CBR '92
Ouais des kit de rabaissements existent. Mais si elle n'était pas si basse avant, c'est qu'il y a un truc de mal monté lors du remontage.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Ven 03 Août 2012 19:16 
Hors-ligne
6ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 01 Avr 2012 13:14
Messages: 1022
Prénom: tif
Moto: 900 cbr de 1994
Elle était trop basse aussi avant.
Comme voir si c'est un kit de rabaissement? Les biellettes d'origines ont des côtes que je pourrais vérifier? Les biellettes d'origine se vendent?


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Ven 03 Août 2012 20:18 
Hors-ligne
4ème niveau

Inscrit le: Mer 28 Sep 2011 21:11
Messages: 316
Localisation: Saint-Nazaire
Prénom: Frederic
Moto: 900 CBR '92
Ouais les biellettes d'origines se vendent. Par contre pour savoir si tu as un kit rabaissement, il faudrait prendre les côtes d'entraxes de la biellette triangulaire et la biellette allongée.

Alors pour la biellette triangulaire d'orig :
fixation inférieur amorto - fixation biellette allongée : 79 mm
fixation inférieur amorto - fixation bras oscilliant : 79 mm
biellette allongée - fixation bras oscilliant : 71 mm

longueur biellette allongée : 105 mm


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Ven 03 Août 2012 20:44 
Hors-ligne
6ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 01 Avr 2012 13:14
Messages: 1022
Prénom: tif
Moto: 900 cbr de 1994
Merci infiniment, donc apparemment c'est celle d'origine (mesure à partir du centre de l'écrou imprécise mais ça coïncide).
Ca m'arrange car j'en ai pas à racheter mais ça m'arrange pas parce que je sais toujours pas d'où ça vient... Rassurez-moi vous êtes pas si bas que moi?
Ma précontrainte est au minimum ça vient pas de là? l'amorto est comme neuf et c'est la mesure d'origine (cran 1 ou 2).


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Ven 03 Août 2012 23:02 
Hors-ligne
4ème niveau

Inscrit le: Mer 28 Sep 2011 21:11
Messages: 316
Localisation: Saint-Nazaire
Prénom: Frederic
Moto: 900 CBR '92
C'est clair que ça parrait bien étrange ton affaire là :question:

Ta biellette allongée est bien fixée sur l'axe le plus de la biellette triangulaire ? Peut-être que ça viendrait de là :triste:

Bref, je ne peux t'aider plus, et il va falloir que j'aille faire une petite nuité avant de prendre le départ pour l'Auvergne à 5h !

Bon courage à toi, j'espère que tu auras vite résolu ton problème pour que tu puisses profiter de ta mamie :yes:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Ven 03 Août 2012 23:07 
Hors-ligne
6ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 01 Avr 2012 13:14
Messages: 1022
Prénom: tif
Moto: 900 cbr de 1994
Tu voulais dire le point le plus bas de la biellette? Si oui c'est bon ça.
Jsuis trop dégouté de pas trouver....
En tt cas un grand merci pour ton aide.
Si j'avais une photo je pourrais vous dire direct si je suis dans la bonne voie... siou plait.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Sam 04 Août 2012 03:57 
Hors-ligne
3ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 21 Mars 2012 12:29
Messages: 181
Localisation: 50
Prénom: laurent
Moto: 900 CBR 98
Regarde l'annonce

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=4_s


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Sam 04 Août 2012 16:35 
Hors-ligne
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 24 Oct 2006 12:11
Messages: 7742
Localisation: Genève (Suisse)
Prénom: Sylvain
Moto: CBR 1000RR 2006 noire + VTR SP-1 2000 noire
Commence déjà par mettre un réglage de précontrainte normale sur ton ammorto (5 ou 6 sur 10) et regarde ce que ça donne avant de te prendre la tête. Forcément que la moto va avoir le cul bas si le ressort de l'ammorto n'est pas tendu...

_________________
ride fast or die trying


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Sam 04 Août 2012 16:58 
Hors-ligne
6ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 01 Avr 2012 13:14
Messages: 1022
Prénom: tif
Moto: 900 cbr de 1994
J'ai regardé la biellette, elle semble comme sur l'annonce mais pas exactement positionnée comme ça. En même temps les biellettes tournent sur elle-même!
Après la flèche est bien positionnée horizontalement et le F est à l'endroit donc je pense que c'est bon.

Pour la précontrainte jsuis emmerdé car dans la RMT ils disent cran 1 ou 2 sur 7 :question:
C'est pas pareil pour celle de 1994? Car la RMT c'est pour celle de 1992.

Ma femme s'est plantée en moto qui avait les suspets trop durcies donc je préfère demander avant!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur inscrit et 13 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com

This board uses Air-Box image resizer
3508557 visiteurs recensés depuis mars 2000 dont 1062 aujourd'hui, 33 connectés actuellement.

La reproduction partielle ou totale du contenu de ce site est interdite sans l'accord préalable du webmaster.
Les marques, les noms et logos de sociétés, les noms et les images de produits mentionnés sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les informations, photos et schémas techniques contenus sur ce forum sont donnés à titre purement indicatif
et ne sauraient engager la responsabilité ni de leurs auteurs ni de Fireblade Zone.

Fireblade Zone - 2000-24 - Site non officiel Honda CBR 900 / CBR 1000 RR