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MessagePublié: Jeu 07 Juin 2012 15:42 
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Après mes différentes interventions sur le topic "réglage amortisseur cbr 1998", je me suis lancé à démonter le mien pour le faire reconditionner. Ayant eu besoin d'aide pour me rassurer, je vais essayer de rassurer ceux qui vont le faire;

Pièce jointe:

01 (Copier).JPG [ 240.14 Kio | Consulté 14727 fois ]


Alors déjà, il vous faut la moto que vous calez dans un coin qui vous gênera pas car elle restera 2 à 3 semaines comme ça sans pouvoir la bouger! On commence par ouvrir la selle arrière pour mieux voir au démontage des carénages.

Pièce jointe:

03 (Copier).JPG [ 207.59 Kio | Consulté 14727 fois ]


Je vous encourage, à chaque élément démonté, à laisser les vis dans leur logement d'origine, meilleur moyen pour ne rien perdre ou ne pas s'embrouiller au remontage.

Pièce jointe:

04 (Copier).JPG [ 153.42 Kio | Consulté 14727 fois ]


Démontez la selle pilote en la soulevant un peu. Je vous encourage à appuyer légèrement aussi sur le bout soulevé pour dévisser l'écrou. Parfois le filetage dessous s'est désolidarisé du carénage avec le temps ça le maintien donc et évite de tourner dans le vide.

Pièce jointe:

05 (Copier).JPG [ 247.95 Kio | Consulté 14727 fois ]


Ensuite on peut démonter gentillement la coque arrière gauche. Les vis sont marqués sur la photo (toujours remises dans leur logement d'origine après démontage)

Pièce jointe:

06 (Copier).JPG [ 238.19 Kio | Consulté 14727 fois ]


Je vous conseille de bloquer les freins car quand on va soulever l'arrière encore plus qu'avec la béquille d'atelier, ça risque de basculer du poids vers l'avant...
Je me suis posé la question si c'était gênant de laisser comme ça 3 semaines?

Pièce jointe:

07 (Copier).JPG [ 246.59 Kio | Consulté 14727 fois ]


Il est temps de démonter les flancs et sabot moteur. Les vis "1/4 de tour" sont marquées en rouge pour les supérieures (vive Honda!). Pas de difficulté particulière pour le sabot.
Celle qui est en jaune est à ne pas oublier sous peine d'abimer les carénages! Elle est en "1/4 de tour" aussi et elle se dévisse par l'intérieur du carénage!

Pièce jointe:

08 (Copier).JPG [ 239.08 Kio | Consulté 14727 fois ]


C'est le moment d'enlever la roue pour permettre "la bascule" de la moto vers l'avant, en enlevant du poids à l'arrière. Préparez les chandelles et planches car tt seul faut avoir tout à proximité.
Ensuite on positionne un cric sous les collexteurs d'échapement et on soulève DOUCEMENT car la moto risque de bouger un peu :etonne:

Vous pardonnerez de ne pas avoir pris de photos à cette étape! On tient la moto et on positionne les chandelles, on descend toujours doucement le cric.

Pièce jointe:

09 (Copier).JPG [ 238.28 Kio | Consulté 14727 fois ]


Voilà le plus dur est passé, plus qu'à enlever la béquille d'atelier qui normalement ne soutient plus rien! Car les chandelles sont au niveau de l'axe de bras oscillant. En ce qui me concerne, j'ai repositionné le cric à la même hauteur que les chandelles pour soutenir la planche (ceinture et bretelles diront certains).

POur l'amorto après c'est simple, on commence par le boulon du bas. Ensuite par celui du haut en calant une clé allen du côté droit. Moi je l'ai mise en butée contre le cadre (pas besoin de la tenir; j'étais tt seul).
Une fois les boulons et axes enlevés, on enlève l'amortisseur en le tirant vers l'arrière (gaffe au lèche roue!).

Pièce jointe:

10 (Copier).JPG [ 153.01 Kio | Consulté 14727 fois ]


Pour le remontage j'essaierai la même chose à l'envers :rire:

J'attends votre avis sur le fait de maintenir le frein avant en pression et pour le reste aussi!

Ciao


Pièces jointes:

02 (Copier).JPG [ 168.62 Kio | Consulté 14727 fois ]


Dernière édition par titoo le Dim 17 Juin 2012 16:19, édité 4 fois au total.
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MessagePublié: Jeu 07 Juin 2012 16:11 
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:merci:

titoo a écrit:
ceinture et bretelles diront certains

Et d'autres diront "si j'avais su !!! :pleur: " :rire:


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MessagePublié: Jeu 07 Juin 2012 20:26 
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Merci pour ce tuto! Je le met dans la section appropriée.

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MessagePublié: Sam 09 Juin 2012 07:33 
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Pas d'avis concernant le maintien du frein comme ça?


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MessagePublié: Jeu 14 Juin 2012 17:01 
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titoo a écrit:
Pas d'avis concernant le maintien du frein comme ça?


pour moi non il m'arrive de faire pareil après une purge pour laisser passer une éventuelle bulle d'air (du moins une nuit, pas 3 semaines)
sinon le tuto super juste une remarque si je peux, les photos cela aurait mieux de les avoir en direct redimensionné, pour les regarder en même temps que la lecture, et on évite le temps de chargement du serveur.
mais bon je chipotte, c'est très bien que tu prennes le temps de le faire pour nous alors merci !


:main: :v:

surtout que je connais quelqu'un ici qui doit faire le sien dans pas longtemps ... :clin:

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MessagePublié: Jeu 14 Juin 2012 20:10 
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niquel le tuto ... :accord:

je reprend un peu la remarque de Cbrinside.... les photos, on peut les héberger directement sur le forum, et les intégrer ou on veut dans le post....

parce-que les liens 'upload' comme tu as fait, c'est niquel pour le moment, mais dans 6 mois les photos ne seront plus accessibles.....

si tu veux bien, je t'invite à te prendre 5 minutes, à éditer ton post et à charger directement les photos avec la partie du bas de création des posts ... :yes: :clin:

:sage: :v:


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MessagePublié: Sam 16 Juin 2012 07:44 
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Une remarque constructive fait toujours avancer!
J'essais de faire ca demain. Si celui qui doit le faire prochainement a un soucis, qu'il n'hesite pas! L'ayant fait seul j'ai du prendre des precautions donc du temps!


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MessagePublié: Dim 17 Juin 2012 10:33 
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Je ne trouve pas de moyen pour redimensionner ma photo en l'enregistrant sur mon disque dur...


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MessagePublié: Dim 17 Juin 2012 13:13 
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Il faut les mettre toutes comme celle-ci :
Image


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MessagePublié: Dim 17 Juin 2012 16:19 
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Voilà ça doit être mieux maintenant!


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MessagePublié: Dim 17 Juin 2012 21:59 
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titoo a écrit:
Voilà ça doit être mieux maintenant!



Ah ben , niquel !!! :main:

voila quelque chose de pérenne dans le temps ! :accord:

:v:


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MessagePublié: Mar 19 Juin 2012 20:02 
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Super, tu as rendu tous bien plus lisibble comme ça
Un gros Merci pour tes efforts

:merci: :merci: :merci:

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MessagePublié: Jeu 28 Juin 2012 22:39 
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Bonnes explications effeçtivement et bien imagé en plus ! :main:

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Tant que le coude ne frotte pas, ça passe...


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MessagePublié: Ven 29 Juin 2012 20:43 
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Merci!

Déjà premier commentaire, mon reconditionneur respecte pas trop les délais; 3 semaines n'a pas eu le temps de regarder :triste:


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MessagePublié: Lun 02 Juil 2012 19:00 
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Prénom: Frederic
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Ah ouais pas cool :no: Moi je viens tout juste d'appler Chaplain et donc ça me parait good, faut juste que je trouve le temps de démonter mon amortisseur, mettre celui que j'ai acheter d'occas' (à trois fois rien), et lui envoyer ...

En tout cas, ton tuto à l'air très bien ! Je vais lancer dans la semaine :yes:


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