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MessagePublié: Mer 23 Mars 2011 08:14 
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Donc voici mon premier tuto j'espere qu'il sera bien fait

J'espere aussi que c'est bien comme ca qu'il fau faire car sinon je suis dans la M***e!

Je l'ai fait sur mon 900 de 1996 c'est un sc33 avec tubes de fourche dis "normale"
(Desoler pour la qualitée photo j'ai pris avec mon telephone)

Pour commencer avoir le bon materiel :

Les joints spy de fourche avec les caches poussiere (28 euros la paire chez daffy contre 23 le joint spy sans cache poussiere chez honda)
De l'huile (d'origine c'est de la 10w)
Une seringue acheter en pharmacie pour ma part ma mere est infirmiere ca aide :v:

Image

Apres il faut une moto avec les joints spy eclatée
Image

(sur la photo c'est les caches poussiere les spy sont dessous)
Image

Lever sa moto et enlever la roue (de memoire l'axe centrale de la roue c'est du 22) ainsi que ses etriers de frein (clef de 13)

Image

Demonter les tubes de fourche en desserant au niveau du té inferieur et superieur(clef de 14 en bas du té de fourche et 12 en haut)
Image

Vidanger l'huile des tube la vis se touve dans le trou accesible pas l'axe de la roue(c'est une clef six pants de 9 qui en general n'est pas present sur le beau jeu de clef facom) j'ai serrer le fourreau(au niveau de l'etrier) dans un etau pour desserer cette vis
Image

Pomper quelque fois pour enlever le reste d'huile

Mettre un chiffon autour du tube pour enlever le cache poussiere avec un petit tourne vis plat (allez y doucement pour pas que le tournevis tape dans le tube et le raye sinon c'est poublle le tube)

[Image

Dessous le cache poussiere il y a un cerclips qui retiens le joint spy et qui se defait facilement a l'aide d'un tournevis plat moyen (desolé pas de photo)

Prendre le fourreau dans une main le tube dans l'autre et commencer a mettre des accoup en tirant au moment ou le bruit change genre "schlock" (oui oui merci :accord: je sais que je fait bien le bruit du tube de fourche qui s'enleve :mdr2: )
les deux tubes se sont demonter faire coulisser le joint spy et le cache poussiere en haut pour les sortir
Image

Faire reglisser les nouveaux
DOUCEMENT POUR METTRE LE JOINT SPY pour ne pas l'abimer ensuite j'ai utiliser l'ancien joint spy (mis sur le nouveau) pour enquiller la nouveau a fond dans sa gorge puis remettre le cerclips et le cache poussiere
Image

Resserage de la vis qui tien le tube de fourche
Image

Remettre les tube dans les té (faite pas comme moi inverser pas les tube car sinon faut tout redemonter :honte: ) puis les serrer

Desserer le gros ecrou en haut du tube de fourche (ou il y'a la vis de reglage d'amortissement, la compression ou la decherge j'ai jamais su laquele c'etait :rire: )
Puis faire le plein d'huile (565ml) grace a la seringue .
Image
Refermer le gros ecrou qui sert de bouchon faire pareil au deuxieme tube, remonter la roue et les etriers pomper quelque fois et c'est bon.
Controler quand meme au bout de quelque minutes la bonne etancheitée

Apres y'a plus qu'a mettre gaz!!

J'espere qu'il est assez bien fait

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MessagePublié: Mer 23 Mars 2011 08:27 
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Avant de remonter les tubes penser a les nettoyer avec un chiffon doux.
Apres les avoir changer il se peux qu'il y'est un peux d'huile sur les tubes secher les et apres quelque minutes et pompage verifier si c'est toujours bon

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MessagePublié: Mer 23 Mars 2011 08:34 
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OUPS je l'ai pas mis au bon endroit

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MessagePublié: Mer 23 Mars 2011 08:37 
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Super :top: :merci: a toi

Juste un détail : clé de 12 pour démonter les étriers :clin:
Mais super, merci pour les photos

Je vois que tu as remis de l'huile d'indice 10 (certes c'est l'origine) mais de la 15 n'est pas préférable pour "durcir" un peu la fourche ?


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MessagePublié: Mer 23 Mars 2011 09:14 
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:main: merci pour le tuto

:loupe: mais, elle est pas vrillé cette fourche ? :reflechi:


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MessagePublié: Mer 23 Mars 2011 18:44 
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MessagePublié: Mer 23 Mars 2011 19:45 
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:merci: beaucoup!
C'est Nickel !

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MessagePublié: Mer 23 Mars 2011 19:52 
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motard33 a écrit:
Super :top: :merci: a toi

Juste un détail : clé de 12 pour démonter les étriers :clin:
Mais super, merci pour les photos

Je vois que tu as remis de l'huile d'indice 10 (certes c'est l'origine) mais de la 15 n'est pas préférable pour "durcir" un peu la fourche ?


Pour ton huile du fait que sur cette fourche on puisse faire les reglage de compression ect il est conseiller de laisser celle d'origine (d'apres le mecano de chez daffy et d'un ami qui fait de la piste)
Marco a écrit:
:main: merci pour le tuto

:loupe: mais, elle est pas vrillé cette fourche ? :reflechi:


Non pourquoi? la moto etait rsv mais la fourche n'etait pas dans le devis de reparation donc je pense encore moins que la fourche soit vrillée ,qu'est ce qui te fait dire ca?
Si c'est par rapport a la premiere photo c'est normale car j'avait mis ma jante en 17 et je l'avait mise de travers

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MessagePublié: Mer 23 Mars 2011 20:58 
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Prénom: Marco
:loupe: :reflechi:


et comment on fait pour mettre une roue de travers ... ?? explique stp !



meme sur le photo 3 , meme si le tube est plus relevé l'un que l'autre, y'a un soucis apparement !


Ptetre que la fourche était ok, mais les Tés de fourche???


tu roules droit en ayant le guidon droit, je dis droit, mais vraiment vraiment droit !

ok, parfois les photos font exagéré les phénomènes, mais la je pens que c'es pas ok ...

:v: marco

ps , quand meme, ton guidon regarde à droite et ta roue tourne déjà à gauche... :etonne:

ps2, pour moi, le tube de gauche à un pb !
apres , je veux bien que tu refasses d'autres photos pour me montrer que j'ai mal vu ....


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MessagePublié: Mer 23 Mars 2011 21:19 
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Marco a écrit:
:loupe: :reflechi:


et comment on fait pour mettre une roue de travers ... ?? explique stp !



meme sur le photo 3 , meme si le tube est plus relevé l'un que l'autre, y'a un soucis apparement !


Ptetre que la fourche était ok, mais les Tés de fourche???


tu roules droit en ayant le guidon droit, je dis droit, mais vraiment vraiment droit !

ok, parfois les photos font exagéré les phénomènes, mais la je pens que c'es pas ok ...

:v: marco

ps , quand meme, ton guidon regarde à droite et ta roue tourne déjà à gauche... :etonne:

ps2, pour moi, le tube de gauche à un pb !
apres , je veux bien que tu refasses d'autres photos pour me montrer que j'ai mal vu ....



Comment fait on pour mettre une roue pas droite?j'en ai aucune ideée mais j'ai reussi :beret:

J'ai aussi a la mettre droite mais en reflechissant j'ai peux etre les tés desaxés, faut que je regarde
Merci de m'y avoir fais penser

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MessagePublié: Jeu 24 Mars 2011 11:42 
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winch73 a écrit:
j'ai peux etre les tés desaxés, faut que je regarde
Merci de m'y avoir fais penser

Oui, à mon avis c'est ça, les tés n'ont pas l'air d'avoir le même angle.

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MessagePublié: Jeu 24 Mars 2011 12:22 
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Normalement, de souvenirs, pour le remontage, faut serrer le té inf sur les fourreaux, et desserrer le té supérieur, puis serrer l'axe de roue au couple à ce moment la.

Ensuite, faut mettre la moto contre un mur, et pousser le plus perpendiculairement possible. En principe ça aligne le té sup avec le Té inf, et la on peut resserrer le Té sup sur les fourreaux.

Un contrôle visuel d'alignement minutieux finit de parfaire la chose.

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MessagePublié: Jeu 24 Mars 2011 13:45 
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BerTiN03 a écrit:
Normalement, de souvenirs, pour le remontage, faut serrer le té inf sur les fourreaux, et desserrer le té supérieur, puis serrer l'axe de roue au couple à ce moment la.

Ensuite, faut mettre la moto contre un mur, et pousser le plus perpendiculairement possible. En principe ça aligne le té sup avec le Té inf, et la on peut resserrer le Té sup sur les fourreaux.

Un contrôle visuel d'alignement minutieux finit de parfaire la chose.


C'est ce que j'ai fait + cootrole visuel qui a l'air d'etre OK

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