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MessagePublié: Lun 21 Mars 2011 01:23 
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Voici un petit tuto sur le nettoyage des carburateurs de mon 900 CBR de 1996, pour ceux qui veulent se lancer dans l’opération…
C’était la première fois que je faisais cette opération (ainsi qu’un tuto), et aucun souci.


Tout d’abord, démontage de la selle (2vis clé allen).

Ensuite, le réservoir, 2 vis à l’avant, une à l’arrière du réservoir(clé de 12). Ne pas oublier de mettre le robinet sur « OFF » et de déposer la manette du robinet (1 vis au fond). Soulever un peu le réservoir afin d’accéder au robinet. Vous pouvez donc retirer les 2 durits branchées au robinet, ainsi que les 2 autres durits branchées directement sous le réservoir.

Pièce jointe:

IMG_0096-1.jpg [ 71.2 Kio | Consulté 10824 fois ]


Viens ensuite la dépose de la boite à air. Pour cela, une vis du côté des bobines est à retirer avec une clef de 8, ainsi que les 4 colliers de serrage au niveau des carburateurs. Ne pas oublier de retirer la durit sur la gauche de la boite à air

Pièce jointe:

IMG_0101-1.jpg [ 135.6 Kio | Consulté 10824 fois ]


Retirer la boite pour avoir accès aux carburateurs.

Ensuite, retirer la commande de ralenti de son logement fixé sur le cadre. Désaccoupler les câbles d’accélérateur ainsi que le câble de starter au niveau de la rampe. Débrancher la seule connectique qu’il y a sur la rampe (fil qui pars du carbu n°1 et qui pars vers les bobines)

Pièce jointe:

IMG_0108-1.jpg [ 121.55 Kio | Consulté 10824 fois ]


Desserrer les 4 colliers de serrage entre les carburateurs et le bloc moteur.
Il ne reste plus qu’à tirer pour déposer la rampe.

Pièce jointe:

IMG_0111-1.jpg [ 132.97 Kio | Consulté 10824 fois ]

Pièce jointe:

IMG_0113-1.jpg [ 115.91 Kio | Consulté 10824 fois ]


Une fois la rampe déposée, débrancher les différentes durits, dévisser les 3 vis (par carbu) supérieures afin d’accéder au boisseau. Faire attention au ressort en dessous.

Pièce jointe:

IMG_0119-1.jpg [ 123.34 Kio | Consulté 10824 fois ]


Retirer le boisseau par la membrane en faisant attention à ne pas la déchirer. L’aiguille vient avec car elle est fixer dedans par un petit système (que je n’ai pas démonté). D'ailleurs on voit pas le dépot :

Pièce jointe:

IMG_0121-1.jpg [ 87.99 Kio | Consulté 10824 fois ]


Ensuite, dévisser les 4 vis (par carbu) qui maintienne le support en plastique noir au niveau des cornets, attention au joint également

Pièce jointe:

IMG_0126-1.jpg [ 126.62 Kio | Consulté 10824 fois ]


Pour la suite, ça se passe dessous les carburateurs, au niveau des cuves. Attention en retournant la rampe, si ce n’est pas vidangé, l’essence va couler un peu.
Dévisser les 3 vis par cuve afin d’accéder aux gicleurs.

Pièce jointe:

IMG_0135-1.jpg [ 110.62 Kio | Consulté 10824 fois ]


Ne pas toucher à la vis (couleur or) située juste au dessous des pipes d’admission, c’est la vis de richesse.

On peut maintenant dévisser le gicleur de ralenti (à gauche) et le gicleur principal (le plus gros au centre) afin de les nettoyer.

Voilà, quasiment tout est démonter, moi je me suis arrêter ici, j’ai bien sûr nettoyé toutes les pièces nettoyable, j’utiliser un chiffon avec de l’essence tout simplement, et ça marche nikel.

Ensuite on remonte le tout en nettoyant bien toutes les parties.
On en profite pour nettoyer les parties inaccessibles du moteur, puis on remonte la rampe sur le bloc.

Pièce jointe:

IMG_0153-1.jpg [ 49.84 Kio | Consulté 10824 fois ]


Au remontage, faire attention aux différents joints (mettre des neufs si besoin), à la membrane du boisseau, bien la mettre dans la gorge prévu à cet effet.

Régler la garde à l’accélérateur au niveau de la rampe, puis le tour est joué.
Remonter boite à air, réservoir et selle.

Voilà, j’espère avoir été assez clair pour mon premier tuto ^^


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MessagePublié: Lun 21 Mars 2011 01:44 
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:bravo: c'est Nickel!
:merci: beaucoup pour le temps que tu as investi dans ce tutoriel!
Je le déplace dans la rubrique Guides, liens, trucs et FAQ.
:top:

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MessagePublié: Lun 21 Mars 2011 08:22 
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Oui pas de souci, je n'arrivais pas a créer de nouveau de message dans cette dernière
:merci:


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MessagePublié: Lun 21 Mars 2011 08:33 
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Bonne idée que ce tuto, et merci du temps que tu y as consacré. :v: :clin: :accord:

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MessagePublié: Lun 21 Mars 2011 09:54 
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motard33 a écrit:
Oui pas de souci, je n'arrivais pas a créer de nouveau de message dans cette dernière
:merci:


:reflechi: :loupe: viewtopic.php?f=21&t=1756
c'est normal que tu puisses créer de nouveaux posts ici ... :clin:


Merci pour ce bon tuto ! :accord: :main:

:v:


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MessagePublié: Lun 21 Mars 2011 10:49 
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merci et bravo.... :accord:

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ça passait,c'était beau...


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MessagePublié: Lun 21 Mars 2011 11:46 
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:merci: à vous

J'en prépare un sur l'embrayage que je posterai à l'occasion :v:


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MessagePublié: Mar 22 Mars 2011 08:38 
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J'en ai un tout pret pour les joints spy de fourche.


En ce qui concerne ton tuto est bien fait mais pour t'a oublier de mettre un coup de soufflette dans tous les petit trous (que tu vois au niveau de l'admission d'air) et de preciser que pour demonter la rampe faut presque un pied de biche :beret: sinon bien fait

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MessagePublié: Mar 22 Mars 2011 09:45 
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winch73 a écrit:
J'en ai un tout pret pour les joints spy de fourche.


Ca va en interesser plus d'un, moi le premier ! :clin:

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MessagePublié: Mar 22 Mars 2011 13:48 
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J'ai un sc33 et je m'occupe du tuto ce soir ou demain

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MessagePublié: Mar 22 Mars 2011 15:47 
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Cool, ça m'intéresse aussi pour les spy de fourche...
Sinon, y a-t-il des symptômes ou un kilométrage à respecter pour les changer ?

Pour sortir la rampe, pas mal le coup du pied de biche, mais faut faire attention à pas tout arracher avec :mdr2:
Moi ça été, j'ai tiré à plusieurs reprise à droite à gauche sur la rampe, pi c'est venu :clin:


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MessagePublié: Mar 22 Mars 2011 17:58 
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motard33 a écrit:
Cool, ça m'intéresse aussi pour les spy de fourche...
Sinon, y a-t-il des symptômes ou un kilométrage à respecter pour les changer ?

Pour sortir la rampe, pas mal le coup du pied de biche, mais faut faire attention à pas tout arracher avec :mdr2:
Moi ça été, j'ai tiré à plusieurs reprise à droite à gauche sur la rampe, pi c'est venu :clin:



Tu n'as pas vraiment de kilometres a respecter juste des qu'ils fuient c'est a faire ou quand la moto n'a pas ete utiliser depuis bien longtemps( en general il seche et a la premiere sortie il se mettent a fuire)

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MessagePublié: Mer 23 Mars 2011 08:35 
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le voila (je l'ai pas mis dans la bonne section si quelqu'un peux le deplacer)
Merci

http://www.firebladezone.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=8173&p=118523#p118523

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MessagePublié: Ven 25 Mars 2011 01:39 
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Merci à tous
Une question (enfin 2 plutôt :rire: ) me taraude maintenant que j'ai ouvert tout ça :
1 - qu'est-ce donc et à quoi sert le bidule à côté des gicleurs et de la même couleur (entouré en jaune sur la photo)

2 - le gicleur principal se règle-t-il ? si oui, de combien de tour ? il s'agit de 122, pas d'origine
car le mien été vissé à fond (donc j'ai fais de même) et je me pose la question....

:merci:

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IMG_0135-2.jpg [ 112.62 Kio | Consulté 10751 fois ]


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MessagePublié: Ven 25 Mars 2011 10:00 
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Il faut que tes gicleur soient visser a fond, pour regler ton gicleur il faut le changer, d'ailleur pourquoi tu as un 122? d'origine c'est 118 il me semble, tu as une admission differente que celle d'origine?

et pour le "truc" jaune a coté du gicleur principal j'en ai aucune idée de ce que c'est

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