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MessagePublié: Ven 16 Sep 2011 14:27 
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Ok
Mon utilisation actuelle est une utilisation de loisir sur route ouverte il y a de jolis virolo du côté de chez moi, je le confesse
pas d'autoroute et je pense me faire quelques sorties piste aussi courant 2012 et p-e parmi vous pour le Raso 2012 :smile:

La modification est dans la logique vu mon utilisation n'est pas utile, surtout en prenant en compte le ratio temps/bénéfice que tu as signalé, mais la curiosité et les bienfaits certes a un certain régime/vitesse m'intéresse tt de même, donc voilà je le fait.
Je ferai des photos de la prise d'air avant et après la mise en place en effet, elle est bcp grande que l'origine voir bouche béante.
Pour le réglage air/essence comme je ne compte pas mettre de boitier additionnel, je verrai à l'utilisation, voir un passage sur le ban pour un réglage et si ça ne va pas je la retirerai

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MessagePublié: Ven 16 Sep 2011 15:24 
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Cap'flamme a écrit:
Steph39 a écrit:
Pour la grosse modification, il serait intéressant de passer une machine au banc avec la boite d'origine et ensuite avec la boite modifiée.

Un passage au banc ne te donnera pas grand chose comme indication, car cette modif influe surtout sur l'effet d'admission d'air forcé. En statique, il n'y aura pas vraiment de différence.

Il en va de même pour le réglage sur banc. Pas d'air forcé, pas de réglage approprié.

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MessagePublié: Ven 16 Sep 2011 15:36 
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Cap'flamme a écrit:
Cap'flamme a écrit:
Steph39 a écrit:
Pour la grosse modification, il serait intéressant de passer une machine au banc avec la boite d'origine et ensuite avec la boite modifiée.

Un passage au banc ne te donnera pas grand chose comme indication, car cette modif influe surtout sur l'effet d'admission d'air forcé. En statique, il n'y aura pas vraiment de différence.

Il en va de même pour le réglage sur banc. Pas d'air forcé, pas de réglage approprié.


Arf oui, je l'avais même stabiloter sur ma feuille de prise de note
alzheimer quand tu nous atteind... :colere:

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MessagePublié: Sam 17 Sep 2011 16:19 
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Bon j'avance
démontage effectuer pas a pas avec le Tuto de Cap'flamme ras nickel et sans surprise :bravo:

voici quelque photos de la prise d'air carbone a comparer a celle d'origine

Pièce jointe:

Dessus (Copier).jpg [ 66.8 Kio | Consulté 11694 fois ]

Pièce jointe:

Dessous (Copier).jpg [ 58.9 Kio | Consulté 11694 fois ]

Pièce jointe:

comparatif (Copier).jpg [ 56.11 Kio | Consulté 11694 fois ]

Pièce jointe:

avec la partie superieure (Copier).jpg [ 69.13 Kio | Consulté 11694 fois ]


quant je vous disais bouche béante, c vraiment béant

a l'entré 16cm sur l'origine et 27cm sur la carbone .... ça fait vraiment "j’ai faim"

la partie superieure s'est parfaitement assemblé avec la nouvelle prise d'air :smile:

ah si une surprise, qu'est ce que je fait de la valve de dépression ? Fixé autre part ? Supprimé ? Si oui que faire de la durite.... :reflechi:

Merci

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MessagePublié: Dim 18 Sep 2011 18:43 
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ça va en avaler de l'air avec ça! :etonne:
Tu bouches juste la durite et roulez petit bolide!

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MessagePublié: Lun 26 Sep 2011 17:23 
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Bon voila
Remontage terminé mercredi soir dernier, donc changement de la prise d'air, changement des filtres origine par des K&N et bougie iridium aussi (par contre c'était déjà des iridium) j'ai perdu 79€ :triste: , quelques pièces carbone et bulle noire (merci Greg) pour l'esthétique...
Et j'ai dû attendre dimanche pour faire une petite balade, plutot impatient

Voilà 2 photos monté

Pièce jointe:

2011-09-25_15-00-38_532.jpg [ 64.09 Kio | Consulté 11668 fois ]


Pièce jointe:

2011-09-25_14-59-24_744.jpg [ 76.19 Kio | Consulté 11668 fois ]


Coté sensation, c'est excellent, les reprises de Gaz a 160/170 c'est de la tuerie
pas de probleme surplus d'air, apparament l'injection se debrouille tres bien :smile:
Je me régale, de plus ca résout mon problème de bruit trop discret moteur/échappement (origine)
plus besoins d'acheter une sortie, ça fait un beau bruit moteur, d’admission ça rugie même
hummmmmm le pied
donc très très bonne opération même si c’est vrais que ça prend du temps
Cap'flamme je ne connais pas le dernier virage de Dijon, mais ça donne envie

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MessagePublié: Lun 26 Sep 2011 19:00 
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Glapeut a écrit:
Cap'flamme je ne connais pas le dernier virage de Dijon, mais ça donne envie

C'est un long droit en accéleration et quand tu en sors et que tu ouvres en grand, t'as déjà une bonne vitesse qui te permet de profiter de l'effet RAM-Air.

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MessagePublié: Mar 27 Sep 2011 09:37 
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Ce fameux long virage fini par monter et c'est vrai que la, l'aiguille compte tour peinait à monter :colere: , j'aurais bien voulu avoir une ram air libérée!
ça ne saurait tarder, j'ai un généreux donateur du forum!Merci josé ! :accord:

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MessagePublié: Mar 27 Sep 2011 17:31 
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Une petite question :question: A l arret le volet de la trappe est ouvert ou ferme ? Je ne suis pas certain d'avoir compris le fonctionnement el se ferme au demarrage et se reouvre à 5000 tours ????

Merci


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MessagePublié: Mar 27 Sep 2011 18:11 
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cbrolivier a écrit:
Une petite question :question: A l arret le volet de la trappe est ouvert ou ferme ? Je ne suis pas certain d'avoir compris le fonctionnement el se ferme au demarrage et se reouvre à 5000 tours ????

Merci


Salut
c'est très bien expliquer: le 1er texte de la 1er page
la bouche d'entré d'air reste fermé au ralentie, l'air arrive par les petites trappe de chaque coté
et ce juska 5000/Trs, ensuite elle s'ouvre, commandé par la valve de dépression, ce que je ne sais par contre c'est si l'ouverture est progressive ou si il y a deux position: ouvert ou fermé

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MessagePublié: Jeu 29 Sep 2011 08:24 
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J'ai peut etre mal formulé ma question :

j'avais bien compris que en dessous de 5000 el est fermee et s'ouvre apres mais moi moteur coupé el est ouverte alors je voulais savoir comment fonctionne t elle ?

Ouverte à l'arret puis se ferme moteur en route et se reouvre à 5000 tour

ou

fermée à l'arret et ne s'ouvre qu' à 5000 tours

Merci


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MessagePublié: Jeu 29 Sep 2011 09:12 
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Clapet ouvert à l'arrêt.
Se referme en roulant, puis s'ouvre à partir de 5000trs/min.
Tout est normal! :yes:

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MessagePublié: Jeu 29 Sep 2011 09:27 
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et au ralentie, est elle est comment ? je me trompe alors..

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MessagePublié: Jeu 29 Sep 2011 10:23 
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Cap'flamme a écrit:
Vous l'avez sûrement remarqué, la prise d'air sur les 1000rr 2004-07 est plutôt encombrée de matière plastique, à commencer par le clapet qui obstrue presque totalement l'arrivée d'air lorsqu'une vitesse est engagée et qu'on mets des gaz et ceci jusqu'à 5'000 t/min environ, comme on peut le voir sur les photos suivantes.

Une lecture attentive avant de poser une question, ne fait pas de mal de temps en temps...

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MessagePublié: Jeu 29 Sep 2011 10:49 
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mon interogation etait moteur allumé sans vitesse, en mode chauffe, (fermeture garage, bisous a Mme, mise du casque et gants)

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