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MessagePublié: Sam 29 Jan 2011 15:11 
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CBR954RR a écrit:
Cap'flamme, pour te répondre par rapport à la rubrique acceuil :
en ce qui concerne la prise d'air carbone, je l'ai prise sur ebay en Afrique du Sud.
Elle est nickel et je l'ai installée sans problème.

:merci: pour l'info! Tu as encore un liens pour l'enchère? le mec en vends d'autres? cher?
CBR954RR a écrit:
Je dois la passer au banc d'ici peu car j'ai aussi installé un Power Commander III USB.
A ce sujet si tu as des maps autre que celles du site officiel ou de Tournay Distribution ( qui sont
super soit dit en passant !) je suis preneur.

J'ai pas de cartographie powercommander, pour la bonne raison que j'ai pas de powercommander...
J'ai un Motty AFR tuner ( ww.afrtuner.com ). C'es un boitier "closed loop" avec une sonde lambda à large bande qui règle tout seul l'injection en fonction d'un rapport air/essence que tu peux paramétrer.

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MessagePublié: Sam 29 Jan 2011 20:37 
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Tiens, je ne connaissais pas le Motty AFR tuner.
Ceci dit je connais pas tout loin s'en faut :non:
En ce qui concerne l'entrée d'air carbone voici le lien :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... OTORS:1123
Bon week-end :smile:
@++


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MessagePublié: Lun 31 Jan 2011 11:08 
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CBR954RR a écrit:
Tiens, je ne connaissais pas le Motty AFR tuner.
Ceci dit je connais pas tout loin s'en faut :non:
En ce qui concerne l'entrée d'air carbone voici le lien :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... OTORS:1123
Bon week-end :smile:
@++

Merci ! Intéressant le prix! Mais dommage, il n'en vend plus... :triste:

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MessagePublié: Dim 04 Sep 2011 13:11 
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slt
j ai fait la modif du coup je vends ma prise d air d origine .
35 euro + 10 euro de port max.
:accord:


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MessagePublié: Jeu 08 Sep 2011 14:03 
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Bonjour

Excelent Tuto, Cap'flamme
donc je vai me lancer, j'ais tt imprimé ton beau tuto :)
et en cherchant une prise d'air pour la modifié je suis tombé sur des toute faite, en fibre ou carbone
donc je vais p-e m'eviter une partie, bon ok c la plus facile lol
quant j'imagine ma moitié qui va me voir demonté la nouvelle moto elle va s'espanté :etonne: lol

je voulais avoir un retour sur ceux qui ont installé des "prise d'air" toute faite en carbone ou autre si elle s'adapte bien etc..., s'il y a un gros changement de bruit par rapport a l'origine

Olivier

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MessagePublié: Ven 09 Sep 2011 11:18 
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Fait attention, avec certaines prises d'air racing, tu dois délocalisé le ventilo et les retaillé pour que la fourche ne tape dedans quand tu vas en butée.

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MessagePublié: Ven 09 Sep 2011 12:31 
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Cap'flamme a écrit:
Fait attention, avec certaines prises d'air racing, tu dois délocalisé le ventilo et les retaillé pour que la fourche ne tape dedans quand tu vas en butée.


ha le revoila :smile:
Ok merci pour la réponse, ça serai une carbone surement, on verra dé que je la reçois

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MessagePublié: Dim 11 Sep 2011 10:04 
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plus d air ok mais il y a pas plus d essence ou tres peu via l injection...
5% maxi je crois.
ratio mauvais=perte de puissance=trou dans le piston au pire des cas...

j aimerais bien avoir l avis de serra par exemple.

Par contre cela peut peut etre fonctionner mais avec un powercommander reglé sur banc justement pour avoir le bon ratio et a chaque regime.

les entrées d air carbone sont des types HRC (superbike),donc moto a 225 cv environ.
injecteur,boitiers et meme faisceau n ont plus rien avoir avec l orgine!

serra a l aide!!!!!!!! :rire:


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MessagePublié: Dim 11 Sep 2011 10:34 
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greg a écrit:
plus d air ok mais il y a pas plus d essence ou tres peu via l injection...
5% maxi je crois.
ratio mauvais=perte de puissance=trou dans le piston au pire des cas...

A mon avis, le surplus d'air n'est pas aussi important que ça.

Dans le cas, où il y aurait un surplus d'air très important (au point d'appauvrir le mélange), la sonde lambda détecterait des gaz d'échappement "pas dans les normes" et passerait le moteur en mode dégradé ou autre subtilité afin de ne pas l’abîmer.
En général, on passe sur une cartographie de 500 CB avec un régime maxi de voiture diesel. :rire:


Pour la grosse modification, il serait intéressant de passer une machine au banc avec la boite d'origine et ensuite avec la boite modifiée.
Les lamelles de plastique devaient servir à canaliser l'air. Sans, il se peut qu'il y ait des perturbations qui gênent la circulation.


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MessagePublié: Mar 13 Sep 2011 09:48 
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Steph39 a écrit:
Pour la grosse modification, il serait intéressant de passer une machine au banc avec la boite d'origine et ensuite avec la boite modifiée.

Un passage au banc ne te donnera pas grand chose comme indication, car cette modif influe surtout sur l'effet d'admission d'air forcé. En statique, il n'y aura pas vraiment de différence.

L'injection devrait être tout à fait capable de gérer le léger surplus d'air. le capteur de pression d'air dans la boite à air devrait faire son travail et les 8 injecteurs devraientt être capable de gérer les quelques poneys supplémentaires. Faut bien voir que tu vas pas gagner 5 CV de puissance max avec cette modif, mais plutôt au niveau reprise depuis mi-régime quand la moto à déjà une certaine vitesse. Genre, c'est parfait pour la sortie du dernier virage à Dijon. :rire:

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MessagePublié: Jeu 15 Sep 2011 20:20 
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jovercrash a écrit:
slt
j ai fait la modif du coup je vends ma prise d air d origine .
35 euro + 10 euro de port max.
:accord:


Bonjour jovercrash

Alors un retour a nous faire depuis que tu as ta nouvelle prise d'air ?

je vien de recevoir, la mienne en carbone, je commence le demontage

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Dernière édition par Glapeut le Jeu 15 Sep 2011 21:02, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: Jeu 15 Sep 2011 20:35 
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Cap'flamme a écrit:
Steph39 a écrit:
Pour la grosse modification, il serait intéressant de passer une machine au banc avec la boite d'origine et ensuite avec la boite modifiée.


L'injection devrait être tout à fait capable de gérer le léger surplus d'air. le capteur de pression d'air dans la boite à air devrait faire son travail et les 8 injecteurs devraientt être capable de gérer les quelques poneys supplémentaires. Faut bien voir que tu vas pas gagner 5 CV de puissance max avec cette modif, mais plutôt au niveau reprise depuis mi-régime quand la moto à déjà une certaine vitesse. Genre, c'est parfait pour la sortie du dernier virage à Dijon. :rire:


Bonjour Cap'flamme

tu as ouvert ce post fin 2010, donc tu as presque que 1ans d’expérience avec ta nouvelle prise d'air perso, pourtant tu parle au conditionnel dans ton dernier message, tu veu dire que tu a remis la prise d'air d'origine?, que tu na pas d'affirmation sur le résultat ? ce qui m'étonnerait..... :clin:

quant a l'utilisation sur route a te lire c'est un peu du superflu, forcement dans un sens :depite:

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Dernière édition par Glapeut le Jeu 15 Sep 2011 21:06, édité 3 fois au total.

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MessagePublié: Jeu 15 Sep 2011 20:42 
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perso, rapport 1 et 2 pas de dif, rapport 3 on sent un peut par contre la 4 vers les 150km/h reprend bcp mieux, 5 pareille.
faut les 150km/h pour avoir les effets de l air forcé.
perso je trouve la modif pas mal, sent bien que la reprise est bcp mieux.
profites en pour faire l'entretien des bougies et du filtre a air.

++++merci Cap'flamme++++


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MessagePublié: Jeu 15 Sep 2011 21:10 
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jovercrash a écrit:
perso, rapport 1 et 2 pas de dif, rapport 3 on sent un peut par contre la 4 vers les 150km/h reprend bcp mieux, 5 pareille.
faut les 150km/h pour avoir les effets de l air forcé.
perso je trouve la modif pas mal, sent bien que la reprise est bcp mieux.
profites en pour faire l'entretien des bougies et du filtre a air.

++++merci Cap'flamme++++


Ok merci , ca va donc :yes:
la 2 monte a 170/180 disont, a la volé 2- 3 - 4 ca doit faire sympas tt ca :smile:
je compte mettre filtre K&N et bougie Iridium en meme temps

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MessagePublié: Ven 16 Sep 2011 10:38 
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Je suis pas un fan des vitesses illégales, je roule rarement à plus de 150 km/h, de surcroit, je déteste l'autoroute, ce qui fait que je ne profite pas énormément de cette modif sur route. Par contre, sur piste, je me suis surpris à tenir des 1000rr 08 en accélération sur la ligne droite...

Pour ce qui est de l'emploi du condititonnel, c'est parce que je n'ai pas une de ces prises d'air en carbone, mais juste modifié une d'origine. C'est pas tout à fait pareil, à mon avis, l'ouverture est plus grande sur ces prise d'air carbone, l'effet RAM-Air doit être plus important.
J'ai également un boitier additionnel closed-loop, avec une sonde lambda large bande à l'échappement qui règle la carburation automatiquement en fonction d'un rapport air-essence prédéfini. Comme j'ai installé ce boitier avant la modif de la prise d'air, je n'ai pas testé si l'ECU pouvait régler ça correctement tout seul, mais théoriquement, il a toute les infos nécessaires pour le faire et des injecteurs assez gros et nombreux.

Il me semble que j'avais déjà partagé mes impressions sur les reprises sur autoroute auparavant sur ce sujet...mais effectivement, tu sens une différence substantielle dans les reprises à partir des 130-140km/h...avec un bruit d'admission un peu plus rauque, ça donne un peu + de couilles à la sonorité de la bécane. :rire:

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