Nous sommes le Jeu 28 Mars 2024 10:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Montage kit xénon cbr 1000 04
MessagePublié: Ven 10 Juil 2009 23:52 
Hors-ligne
Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 21 Sep 2006 20:13
Messages: 4623
Localisation: Charente/Limousine
Prénom: J-Francois
Moto: Cbr 1000 2017/ Hornet 600 2004
:reflechi:

Voici la bete!
Pièce jointe:

DSC04495.JPG [ 288.07 Kio | Consulté 17860 fois ]



Débrancher le code et retirer le cache
Pièce jointe:

DSC04494.JPG [ 286.36 Kio | Consulté 17858 fois ]



retirer l'ampoule :rire:
Pièce jointe:

DSC04496.JPG [ 224.96 Kio | Consulté 17855 fois ]



Différence entre le xénon et l'origine(h7)
Pièce jointe:

DSC04497.JPG [ 264.35 Kio | Consulté 17856 fois ]



Mise en place de l'ampoule xénon
Pièce jointe:

DSC04498.JPG [ 223.83 Kio | Consulté 17857 fois ]



Branchement sur la broche d'origine.
le trait bleu est la découpe que j'ai faite avec un foret de 5 mn, afin de repasser les fils d'origine
ainsi que la connectique a l'intérieur de l'optique.
Pièce jointe:

DSC04499.JPG [ 233.25 Kio | Consulté 17852 fois ]



1er essai!! :loupe: :etonne:
Pièce jointe:

DSC04500.JPG [ 179.87 Kio | Consulté 17853 fois ]




avant!!
Pièce jointe:

DSC04492.JPG [ 158.07 Kio | Consulté 17851 fois ]



Différence entre le code et le phare! :langue:
Pièce jointe:

DSC04501.JPG [ 1.71 Mio | Consulté 17853 fois ]



demonter le flanc de carénage gauche afin de placer le balast pour le phare.
celui pour le code est placer sous l'optique de phare
Pièce jointe:

DSC04502.JPG [ 364.5 Kio | Consulté 17858 fois ]




tout remettre en place proprement :langue:
Pièce jointe:

DSC04503.JPG [ 301.03 Kio | Consulté 17855 fois ]




Faire un autre essai!!!! :langue: :amoureux:
Pièce jointe:

DSC04505.JPG [ 178.12 Kio | Consulté 17856 fois ]




avant :no: :rire:
Pièce jointe:

DSC04493.JPG [ 145.35 Kio | Consulté 17854 fois ]



ya plus qu'a rouler de nuit!!! :clin:

:merci: Niko pour le kit. :smack:
:merci: Inox pour le placement des balasts. :smack:

_________________
Si c’est pas une Honda, j’en veux pas ! :rire:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Dim 12 Juil 2009 19:52 
Hors-ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 20 Sep 2006 17:08
Messages: 4737
Prénom: Marco
:loupe: :amoureux:


:top:



:v:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar 14 Juil 2009 09:43 
Hors-ligne
7ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 21 Déc 2006 19:49
Messages: 7191
Localisation: 52
Prénom: Greg
Moto: cbr 1000 rr 2007 konica-minolta
Bon boulot,bien jouer. :bravo:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar 14 Juil 2009 10:16 
Hors-ligne
Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 20:45
Messages: 7576
Localisation: Namur (B)
Prénom: Baudouin
Moto: A pied, c'est moins dangereux !
Super ton compte rendu ! C'est très bien expliqué :bravo:

Je vois que tu as mis le plein phare en Xénon aussi.
Cela ne pose t'il pas de problème question temps d'allumage sachant qu'il faut +- 5 secondes pour l'intensité max ?
Et pour un appel de phare ?

_________________
Nonox pour les intimes


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar 14 Juil 2009 10:34 
Hors-ligne
Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 21 Sep 2006 20:13
Messages: 4623
Localisation: Charente/Limousine
Prénom: J-Francois
Moto: Cbr 1000 2017/ Hornet 600 2004
inox18 a écrit:
Super ton compte rendu ! C'est très bien expliqué :bravo:

Je vois que tu as mis le plein phare en Xénon aussi.
Cela ne pose t'il pas de problème question temps d'allumage sachant qu'il faut +- 5 secondes pour l'intensité max ?
Et pour un appel de phare ?


:reflechi:
:merci:
pas encore roulé de nuit,mais a premiere vue,cela ne pose pas de probleme. :clin:

_________________
Si c’est pas une Honda, j’en veux pas ! :rire:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar 14 Juil 2009 13:04 
Hors-ligne
4ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 13 Oct 2008 10:54
Messages: 414
Localisation: paris
Prénom: cedric
Moto: cbr 1000 rerpsol 2005
fait gaffe tu a gipsi qui a grimpé sur ton H.I.S.S :mdr2:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer 15 Juil 2009 12:57 
Hors-ligne
Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 21 Sep 2006 22:15
Messages: 3453
Localisation: Arcachon
Prénom: Niko
Moto: 1000 CBR RR8
Enfin le compte rendu !!!! :rire:

ça a l'air correct en tout cas. :yes:

Y'a plus qu'à tester de nuit... :yes:

_________________
Tant que le coude ne frotte pas, ça passe...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer 04 Nov 2009 12:18 
Hors-ligne
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 24 Oct 2006 12:11
Messages: 7742
Localisation: Genève (Suisse)
Prénom: Sylvain
Moto: CBR 1000RR 2006 noire + VTR SP-1 2000 noire
J'ai commandé et reçu un kit xénon code + phare 7500K sur 2a4.fr (100€) :smile:
Ce site est bien, les frais de port sont peu élevé, la livraison rapide et ils font automatiquement la détaxe quand on commande depuis l'étranger. :smile:

C'est la version slim avec les ballasts fines. A peine plus grandes qu'une carte de crédit et épaisse d'un petit centimètre.
Je pense que même sur le 2008 ça devrait pas être trop dur de trouver de la place pour les fixer derrière les flancs de carénage, à la rigueur, carrément fixées dans le flanc lui même avec du velco autocollant, car c'est léger.
Au pire, si c'est pas possible, le kit comprend des rallonges de câbles assez longues pour aller jusque dans l'espace de rangement sous le siège passager.

Je ferais des photos lors du montage sur mon 2006.

_________________
ride fast or die trying


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer 04 Nov 2009 16:56 
Hors-ligne
5ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 17 Avr 2007 07:37
Messages: 657
Localisation: 35
Prénom: david
Moto: cbr954rr2
je compte m'en commander via ebay hong kong en 8000k ( -40€)qu'un en a deja acheter en chine?

_________________
@+ David


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer 04 Nov 2009 17:27 
Hors-ligne
Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 20:45
Messages: 7576
Localisation: Namur (B)
Prénom: Baudouin
Moto: A pied, c'est moins dangereux !
Cap'flamme a écrit:
Je pense que même sur le 2008 ça devrait pas être trop dur de trouver de la place pour les fixer derrière les flancs de carénage, à la rigueur, carrément fixées dans le flanc lui même avec du velco autocollant, car c'est léger.

Attention au refroidissement car certains ballast chauffent.
J'en ai claqué un après 1 H d'utilisation. Le nouveau, je l'ai placé derrière la petite grille sous le phare droit ; depuis, plus de problème.

_________________
Nonox pour les intimes


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer 04 Nov 2009 19:05 
Hors-ligne
7ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 03 Sep 2008 15:49
Messages: 3589
Localisation: la celle saint cloud
Prénom: bertrand
Moto: KTM SMT 2011
Vous changez les feus car on voit rien sur vos bécanes la nuit ?

Moi c'est comme si j étais en plein jour la nuit.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer 04 Nov 2009 19:13 
Hors-ligne
Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 21 Sep 2006 20:13
Messages: 4623
Localisation: Charente/Limousine
Prénom: J-Francois
Moto: Cbr 1000 2017/ Hornet 600 2004
:reflechi:
j'ai claqué le code il y a peu.
j'ai commandé chez 2à4 un ballast taille slim

boite rapide et serieux
Pièce jointe:

DSC05064.JPG [ 196.02 Kio | Consulté 17624 fois ]


Pièce jointe:

DSC05063.JPG [ 196.29 Kio | Consulté 17624 fois ]


:clin:

_________________
Si c’est pas une Honda, j’en veux pas ! :rire:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer 04 Nov 2009 19:17 
Hors-ligne
Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 21 Sep 2006 20:13
Messages: 4623
Localisation: Charente/Limousine
Prénom: J-Francois
Moto: Cbr 1000 2017/ Hornet 600 2004
berty a écrit:
Vous changez les feus car on voit rien sur vos bécanes la nuit ?


:reflechi:

par rapport au 929 , le 1000 eclaire moins bien.

mais le xénon reste l'eclairage le plus proche de la lumiere du jour. :clin:

_________________
Si c’est pas une Honda, j’en veux pas ! :rire:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer 04 Nov 2009 23:58 
Hors-ligne
Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 21 Sep 2006 22:15
Messages: 3453
Localisation: Arcachon
Prénom: Niko
Moto: 1000 CBR RR8
Intéressant vos retours !!! :yes:

Je compte peut-être en racheter mais chez 2a4, car grace aux rallonges, je pourrai les mettre dans le coffre arrière ! :yes:

Par contre, il y a quand même pas mal de soucis de fiabilité sur ces ballasts.... :etonne:

L'inconvénient du coffre arrière, c'est que c'est pas ventilé... peut être que je rajouterai des radiateurs dessus pour dissiper la chaleur qui est à mon avis une des causes de claquage...

_________________
Tant que le coude ne frotte pas, ça passe...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Jeu 05 Nov 2009 11:15 
Hors-ligne
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 24 Oct 2006 12:11
Messages: 7742
Localisation: Genève (Suisse)
Prénom: Sylvain
Moto: CBR 1000RR 2006 noire + VTR SP-1 2000 noire
jeanjean a écrit:
:reflechi:
j'ai claqué le code il y a peu.
j'ai commandé chez 2à4 un ballast taille slim

Ah bein, c'est les mème que j'ai dans mon kit, il faudra que je réfléchise à les installer à un endroit ventilé...

Je pensais les mettre aux endroits indiqués sur la photo suivante. Vous en pensez quoi?
Sur les flancs de carénages ce sera peut-être mieux ventilé, mais il y aura également plus de chaleur provenant du moteur... :question:

Pièce jointe:

P2020091 croped.JPG [ 219.76 Kio | Consulté 17594 fois ]

_________________
ride fast or die trying


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com

This board uses Air-Box image resizer
3508251 visiteurs recensés depuis mars 2000 dont 756 aujourd'hui, 37 connectés actuellement.

La reproduction partielle ou totale du contenu de ce site est interdite sans l'accord préalable du webmaster.
Les marques, les noms et logos de sociétés, les noms et les images de produits mentionnés sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les informations, photos et schémas techniques contenus sur ce forum sont donnés à titre purement indicatif
et ne sauraient engager la responsabilité ni de leurs auteurs ni de Fireblade Zone.

Fireblade Zone - 2000-24 - Site non officiel Honda CBR 900 / CBR 1000 RR