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MessagePublié: Jeu 05 Nov 2009 13:15 
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Si tu as la place aux endroits que tu indique et que c'est bien ventilé, je suis d'accord avec toi :yes:

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MessagePublié: Ven 06 Nov 2009 01:23 
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Sur les flancs, je trouve ça moyen a cause de la chaleur du moteur et l'absence de ventilation.

L'endroit indiqué est mieux je pense si tu as la place....

Dans mon cas, je peux oublier... pas de place du tout... donc je pense au coffre, pas très bien ventilé, c'est vrai, mais sans chaleur, et avec un bon radiateur de dissipation de la chaleur, ça devrait le faire.... :reflechi:

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MessagePublié: Ven 06 Nov 2009 11:05 
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niko a écrit:
donc je pense au coffre, pas très bien ventilé, c'est vrai, mais sans chaleur, et avec un bon radiateur de dissipation de la chaleur, ça devrait le faire.... :reflechi:

Pour autant que tu aie un min de renouvellement d'air sinon, la chaleur restera stockée dans le coffre

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MessagePublié: Ven 06 Nov 2009 14:04 
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niko a écrit:
Intéressant vos retours !!! :yes:

Je compte peut-être en racheter mais chez 2a4, car grace aux rallonges, je pourrai les mettre dans le coffre arrière ! :yes:

Par contre, il y a quand même pas mal de soucis de fiabilité sur ces ballasts.... :etonne:

L'inconvénient du coffre arrière, c'est que c'est pas ventilé... peut être que je rajouterai des radiateurs dessus pour dissiper la chaleur qui est à mon avis une des causes de claquage...


Sur la mienne, j'ai mis le ballast sous le T de fourche inférieur et il ne gène pas du tout.
C'est un gros ballast.
Je ferai une nouvelle photo mais j'avais déjà esssayé et cela n'avait rien donné.


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MessagePublié: Ven 06 Nov 2009 14:29 
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niko a écrit:
Dans mon cas, je peux oublier... pas de place du tout... donc je pense au coffre, pas très bien ventilé, c'est vrai, mais sans chaleur, et avec un bon radiateur de dissipation de la chaleur, ça devrait le faire.... :reflechi:

Tu peux peut-être aussi regarder si tu as la place pour un petit ventilateur (style processeur de pc, par exemple ou plus gros), ça y fera pas de mal.


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MessagePublié: Ven 06 Nov 2009 20:02 
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michel53 a écrit:
Sur la mienne, j'ai mis le ballast sous le T de fourche inférieur et il ne gène pas du tout.
C'est un gros ballast.
Je ferai une nouvelle photo mais j'avais déjà esssayé et cela n'avait rien donné.


Ils ne prennent pas trop l'eau en les placant sous le Té de fourche inférieur ? Même s'ils sont étanches... Et ils ne viennent pas en contact avec le garde boue avantlors des freinages très appuyés ? Je veux bien une :photo:, si j'avais un Lift, ça fait longtemps qu'elle serait faite... :rire:

893 a écrit:
Tu peux peut-être aussi regarder si tu as la place pour un petit ventilateur (style processeur de pc, par exemple ou plus gros), ça y fera pas de mal.

Comme pour les régulateurs en fait... :yes:
ça fait beaucoup de choses pour 2 malheureux xénons.... :reflechi:

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MessagePublié: Ven 06 Nov 2009 21:18 
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Moto: A pied, c'est moins dangereux !
niko a écrit:

ça fait beaucoup de choses pour 2 malheureux xénons.... :reflechi:

Sans compter le détecteur de fumée et la sonde de T° :rire:

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MessagePublié: Ven 06 Nov 2009 21:31 
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inox18 a écrit:
niko a écrit:

ça fait beaucoup de choses pour 2 malheureux xénons.... :reflechi:

Sans compter le détecteur de fumée et la sonde de T° :rire:

Pour savoir s'il est enrhumé :question:


:sors:


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MessagePublié: Sam 07 Nov 2009 01:12 
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david954 a écrit:
je compte m'en commander via ebay hong kong en 8000k ( -40€)qu'un en a deja acheter en chine?


2ans et demi que j'ai les miens ( ebay hong kong à 60€ la paire a l'époque ) et ca fonctionne toujours ( avec plus de 40.000km dans les dents :clin:


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MessagePublié: Sam 07 Nov 2009 19:24 
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Voila la photo du ballast sous le T de fourche.

Image

Il ne m'a jamais gêné dans les gros freinages.
J'ai entouré le pourtour du boitier de scotch pour le rendre encore plus étanche. J'ai roulé cette saison avec la 1000 14506km et aucun problème constaté. Bon, j'étais pas toujours sous la flotte.
J'ai mis une protection autour de la bride inox qui tient le ballast pour ne pas abimer le T. C'est une toile plastifiée très solide employé pour les tapis roulants.

Et voila ma bécane à l'hivernage, la neige a fait son apparition.

Image


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MessagePublié: Dim 08 Nov 2009 12:34 
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michel53 a écrit:
Voila la photo du ballast sous le T de fourche.

Il ne m'a jamais gêné dans les gros freinages.
J'ai entouré le pourtour du boitier de scotch pour le rendre encore plus étanche. J'ai roulé cette saison avec la 1000 14506km et aucun problème constaté. Bon, j'étais pas toujours sous la flotte.
J'ai mis une protection autour de la bride inox qui tient le ballast pour ne pas abimer le T. C'est une toile plastifiée très solide employé pour les tapis roulants.


Merci pour la photo ! Donc tu as mis un ballast de chaque côté ?

Sinon, le scotch pour l'étanchéité ne t'empèche-t-il pas la dissipation de la chaleur des ballasts ?
La colle du scotch doit fondre, non ?

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MessagePublié: Dim 08 Nov 2009 19:02 
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Il n'y a qu'un ballast, qui est branché en feu de croisement.
Il faut plusieurs secondes (environ 5) pour que l'éclairage atteigne son max.
J'ai donc considéré qu'en grand feu ce n'était pas nécessaire.
La colle du scotch ne semble pas fondre et chaque fois que j'ai regardé la température du ballast était tiède.
Comme il est dans le flux d'air, il ne chauffe pas.
Il ne gène pas le circuit de refroidissement du moteur.
Maintenant qu'on a vu des photos des ballasts slims, on pourrait les mettre l'un sur l'autre sous le T de fourche tellement ils sont minces.
Mon ballast standard doit faire à peu près deux fois l'épaisseur des slims.
La couleur de mon éclairage est 6000 degré kelvin et je trouve que cela fait déjà beaucoup bleu.
Attention alors avec de 8000.


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MessagePublié: Dim 08 Nov 2009 20:22 
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J'ai des 7500 K de chez 2 a 4, je trouve que la couleur est très proche du blanc, à peine bleuté. Mais c'est clair que le feu d'origine à l'air jaune à côté.

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MessagePublié: Lun 09 Nov 2009 14:38 
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Tu recommences quand la moto Michel ?

C'est pas trop dure de pas pouvoir rouler toute l'année ?


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MessagePublié: Lun 09 Nov 2009 16:16 
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Moto: Honda CBR 1000 RR FIREBLADE HRC 2009 Kawasaki 1400 GTR 2009/2016
En général ma première sortie de l'année est le mémorial Spadino à Chamonix.
En 2009, c'était fin mars et quand je suis parti de chez moi, il neigeait.
Hier il a neigé chez moi un petit peu, mais elle n'est pas restée.
Par contre, tous les sommets environants sont blancs.
Les véhicules ont déjà été équipés de pneus neige.
Ce matin, il faisait 2 degrés.
Si tout va bien, ce sera aux alentours du mois d'avril.


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