Nous sommes le Ven 29 Mars 2024 17:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Mer 07 Oct 2009 18:39 
Hors-ligne
7ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 21 Déc 2006 19:49
Messages: 7191
Localisation: 52
Prénom: Greg
Moto: cbr 1000 rr 2007 konica-minolta
Oui tu as raison! :yes:

Tiens nous au courant cap,en fin au jus... :rire:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer 07 Oct 2009 23:48 
Hors-ligne
Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 21 Sep 2006 22:15
Messages: 3453
Localisation: Arcachon
Prénom: Niko
Moto: 1000 CBR RR8
Je suis passer chez mon concess pourune bricole ( réparation épave oblige ) et à ma grande surprise il y avait mon ancien 2004. Je pose bêtement la question " tout a bien, le nouveau proprio en est content ?" :question:

Et réponse, tout allait bien , mais il a claqué le régulateur, résultat il en a pour 300 €... :colere:

Je lui ai parlé d'une extension de garantie sur les modèles 2004-05, mais le mécano n'avait pas l'air bien au courant, et comme j'étais pas sur de moi... :accord:

De mémoire, Cap'flamme c'est que les 2004-05, mas tu peux toujours tenter ! :yes:

Elle est où d'ailleurs cette note d'extension de garantie, je n'arrive pas à la retrouver... :question:

_________________
Tant que le coude ne frotte pas, ça passe...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Jeu 08 Oct 2009 11:30 
Hors-ligne
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 24 Oct 2006 12:11
Messages: 7742
Localisation: Genève (Suisse)
Prénom: Sylvain
Moto: CBR 1000RR 2006 noire + VTR SP-1 2000 noire
niko a écrit:
Elle est où d'ailleurs cette note d'extension de garantie, je n'arrive pas à la retrouver... :question:

C'est pas toi qui a écrit ce tutoriel? :rire: Regarde ton 1er message...

_________________
ride fast or die trying


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Jeu 08 Oct 2009 23:08 
Hors-ligne
Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 21 Sep 2006 22:15
Messages: 3453
Localisation: Arcachon
Prénom: Niko
Moto: 1000 CBR RR8
Cap'flamme a écrit:
C'est pas toi qui a écrit ce tutoriel? :rire: Regarde ton 1er message...


Voilà, c'était ça que je cherchai : http://www.firebladezone.com/cbr1000-pr ... techniques , mais je n'ai pas pu la retrouver sur le fofo, elle est sur le site lui même, mais je cherchai plutôt ( pas le chien de Mickey... ) un pdf provenant de chez Honda... mais c'est pas grave.... :fou:

_________________
Tant que le coude ne frotte pas, ça passe...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Dim 18 Oct 2009 20:04 
Hors-ligne
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 24 Oct 2006 12:11
Messages: 7742
Localisation: Genève (Suisse)
Prénom: Sylvain
Moto: CBR 1000RR 2006 noire + VTR SP-1 2000 noire
Carter d'alternateur et stator démontés.
Bonne nouvelle: J'ai pas démonté pour rien, le stator est bien grillé (en haut à droite sur la photo):

Pièce jointe:

DSCN2371 [800x600].JPG [ 130.74 Kio | Consulté 12141 fois ]


Il y a pour conséquence une continuité entre chaque une des trois phases entre elles et également avec la masse dans les trois cas. L'alternateur ne peut donc plus débiter aucun courant pour cause de court-circuit.

Le nouveau, qui est d'occas en fait, devrait bientôt arriver par la poste. :smile:

J'ai remarqué qu'il y a une une résistance anormale entre le pôle négatif du régulateur et la cosse négative de la batterie. La différence de voltage entre les deux est de plus de 0.5v quand le moteur tourne. Ceci veut dire qu'il a sûrement une des deux mise à la masse, soit celle de la batterie, soit celle du régulateur qui pose un problème. Je vais les nettoyer et mettre de la graisse de contact électrique. Pour éviter que ce problème se répette, je vais tirer des fils qui iront directement de la sortie du régulateur à la batterie, pour minimiser au max la résistance entre les deux.
Il faut également que je contrôle en détail le régulateur pour être sûr qu'il est ok (test de diode).
Je vous tiens au jus.

_________________
ride fast or die trying


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Dim 18 Oct 2009 23:03 
Hors-ligne
Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 21 Sep 2006 22:15
Messages: 3453
Localisation: Arcachon
Prénom: Niko
Moto: 1000 CBR RR8
Effectivement, il a bien cramé.... :triste:

_________________
Tant que le coude ne frotte pas, ça passe...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer 28 Oct 2009 11:34 
Hors-ligne
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 24 Oct 2006 12:11
Messages: 7742
Localisation: Genève (Suisse)
Prénom: Sylvain
Moto: CBR 1000RR 2006 noire + VTR SP-1 2000 noire
J'ai monté mon nouveau stator, ça charge correctement, même presque trop: j'ai 14.2V de tension à la batterie au ralenti, je pense que Honda aurait pu se contenter de faire quelques tours de moins sur les bobines. Je sens que le régulateur va pas mal devoir travaillé (chauffer) pour dissiper l'énergie excédentaire produites à haut régime. Y me reste plus qu'à faire un fil de gros calibre qui va de la borne négative de la batterie à la borne négative du régulateur.

_________________
ride fast or die trying


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar 20 Avr 2010 08:56 
Hors-ligne
3ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 05 Juin 2007 13:58
Messages: 248
Localisation: Tampon (Réunion)
Prénom: Frederic
Moto: CBR R 954.
Très instructif ce topic les gars.

Dis moi cap flamme, si tu as un temps, se serait cool de mettre des tofs de ton montage là. En somme, tu as fait un raccourcis direct de la masse du régulateur (fils verts) vers la connectique - de la batterie!


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar 20 Avr 2010 12:26 
Hors-ligne
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 24 Oct 2006 12:11
Messages: 7742
Localisation: Genève (Suisse)
Prénom: Sylvain
Moto: CBR 1000RR 2006 noire + VTR SP-1 2000 noire
Jean Yves a écrit:
Dis moi cap flamme, si tu as un temps, se serait cool de mettre des tofs de ton montage là. En somme, tu as fait un raccourcis direct de la masse du régulateur (fils verts) vers la connectique - de la batterie!

Exact, un fil de gros calibre (genre fil de haut-parleurs haute gamme) branché en direct des fils verts de sorties de régulateur vers la borne négative de la batterie.
J'ai pas de photos, mais je ne pense pas que cela soit nécessaire, c'est assez clair par écrit, non?

_________________
ride fast or die trying


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar 20 Avr 2010 12:39 
Hors-ligne
3ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 05 Juin 2007 13:58
Messages: 248
Localisation: Tampon (Réunion)
Prénom: Frederic
Moto: CBR R 954.
Oui , les mots sont clairs. juste une dernière précision stp, après je te laisse tranquille : les fils verts!

ok, mais, lesquels ? je sais par exemple que les jaunes peut importe lesquels ils sont de la même polarité on peut les intervertir (dominos électriques) par rapport aux autres cosses jaunes du stator. Dans ce cas et vu leur gabarit plus important, on peut donc fortement penser que se sont des positifs (+). donc les verts en toute logique ce sont les moins (-). mais ils sont plus nombreux que les jaunes et parmi eux il y-a aussi un noir.

Donc juste pour savoir, on peut prendre l'un des verts et le mettre à la masse batterie ou bien on prend tous les verts sauf le noir ?

Enfin, une fois cette dérivation directe créée vers le - de la batterie : on garde toujours la continuité avec le faisceau d'origine telle qu'il est ou c'est plus nécessaire ?

Merci beaucoup pour la réponse et de manière générale, pour tout ce que tu fais sur ce forum :accord


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar 20 Avr 2010 14:08 
Hors-ligne
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 24 Oct 2006 12:11
Messages: 7742
Localisation: Genève (Suisse)
Prénom: Sylvain
Moto: CBR 1000RR 2006 noire + VTR SP-1 2000 noire
Bein, en fait sur le 2006, il y'a juste deux fils verts qui ne sont en fait qu'un seul, vu qu'ils vont tout deux droit à la masse. D'ailleurs, sur le schéma électrique du 2006, il n'y a qu'un seul fil vert de représenté. C'est juste doublé, pour réduire au maximum la résistance, et donc les risques du surchauffe, du circuit. Mais enfait, le problème ne se pose souvent pas au niveau de la résistance des fils, mais au niveau de la qualité des connexions (connecteurs ou mise à la masse oxydées). En soudant un fil sur le négatif du régulateur et en le branchant direct sur la batterie, on by-pass 3 connexions (connecteurs du régulateur, mise à la masse des fils verts et mises à la masse de la batterie), qui sont potentiellement autant de sources de mauvais contacts.

En ce qui concerne le 954, le fil Noir/Blanc qui part du régulateur est de polarité positive sauf erreur (à vérifier avec un voltmêtre, je l'ai déduit en regardant le schéma électrique, mais je ne suis pas sûr car la connectique de ce fil est assez complexe), il ne faut donc surtout pas le connecter à la masse au risque de faire un énorme court-circuit. Il faudrait donc juste souder aux deux fils verts "le pont" régulateur-batterie, comme sur le 2006, en somme.

_________________
ride fast or die trying


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Jeu 08 Juil 2010 18:32 
Hors-ligne
3ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 18 Oct 2008 19:33
Messages: 105
Prénom: philippe
Moto: 1000 cbr rr repsol
Re;

voilà j'ai commander mon stator et régulateur,
mais serait-il pas judicieux de remplacer la batterie, meme si d'apres mon optimate 4 elle tient
la charge et me dis pas quelle est morte?

pour info; j'ai remplacer la batterie il y a 2 ans "12000km" et le stator l'année dernière "7000km".
et juste une dernière petite question; La fiche de la moto via le régulateur et complètement brulée,
mon conss m'a dit qu'il ne vendait pas au détail "il faut acheter le faisceau complet"!!!! :batte: ,
du coup j'ai été voir un peut partout dans les magasins d'électricité impossible de trouvé cette fameuse fiche,

enfin vlà la question; comment je peux faire pour relier le régulateur a la moto???

merci :v:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Jeu 08 Juil 2010 18:36 
Hors-ligne
3ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 18 Oct 2008 19:33
Messages: 105
Prénom: philippe
Moto: 1000 cbr rr repsol
Cap'flamme a écrit:
Y me reste plus qu'à faire un fil de gros calibre qui va de la borne négative de la batterie à la borne négative du régulateur.


si j'ai bien tout suivi, le fil vert du régulateur, tu le schunt et tu met un fils de plus grosse section direct
vers la batterie????


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Sam 10 Juil 2010 17:59 
Hors-ligne
3ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 18 Oct 2008 19:33
Messages: 105
Prénom: philippe
Moto: 1000 cbr rr repsol
loutzz a écrit:
Cap'flamme a écrit:
Y me reste plus qu'à faire un fil de gros calibre qui va de la borne négative de la batterie à la borne négative du régulateur.


si j'ai bien tout suivi, le fil vert du régulateur, tu le schunt et tu met un fils de plus grosse section direct
vers la batterie????


et une autre petite question, :reflechi:

mes fiches sont complètement cramées, j'ai bien été chez mon conss mais il vend pas au détail
il vend la faisceaux complet. vous savez par la plus grand hazard ou je peux trouvé
ca :question:

ca m'embeterais de coupé les fils du nouveau régulateur pour mettre des cosses standard
Merci beaucoup

loutzz :v:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Dim 11 Juil 2010 13:20 
Hors-ligne
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 24 Oct 2006 12:11
Messages: 7742
Localisation: Genève (Suisse)
Prénom: Sylvain
Moto: CBR 1000RR 2006 noire + VTR SP-1 2000 noire
1. Le sujet est bien visible, Vu qu'il est en post-it.
2. Pour le cable, tu as tout juste.
3. Si j'étais toi, je changerai la batterie, elle peut faire de la résistance à la charge.
4. Tu peux utiliser des prises plates à sertir. tu en trouve dans tout les do-it.

_________________
ride fast or die trying


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com

This board uses Air-Box image resizer
3509983 visiteurs recensés depuis mars 2000 dont 1408 aujourd'hui, 40 connectés actuellement.

La reproduction partielle ou totale du contenu de ce site est interdite sans l'accord préalable du webmaster.
Les marques, les noms et logos de sociétés, les noms et les images de produits mentionnés sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les informations, photos et schémas techniques contenus sur ce forum sont donnés à titre purement indicatif
et ne sauraient engager la responsabilité ni de leurs auteurs ni de Fireblade Zone.

Fireblade Zone - 2000-24 - Site non officiel Honda CBR 900 / CBR 1000 RR