Nous sommes le Jeu 28 Mars 2024 21:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: montage d'un speedohealer
MessagePublié: Dim 10 Juin 2007 20:08 
Hors-ligne
1er niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 08 Juin 2007 16:32
Messages: 16
alors voila je voudrais monter un speedohealer sur mon 929 (permet d'ajuster la vitesse de ton compteur en fonction de ta transmision) mais la notice est en anglais........ :triste:
et comme à l'école j'en faisais qu'a ma tête bah j'écoutais pas en anglais et là je galère. :epee:
donc si quelqu'un a monté sa sur un 929 je veux bien de l'aide et des photo.......

merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Juin 2007 21:24 
Hors-ligne
3ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 05 Oct 2006 10:48
Messages: 241
Localisation: Allier(03)
le sujet a deja ete aborder je croit tu a fait des recherche?? sinon moi j en ai un sur mon 929 et je peu meme te dire que le compteur ne s arrete plus a 299 :yes:

_________________
vive firebladezone


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Juin 2007 22:30 
Hors-ligne
1er niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 08 Juin 2007 16:32
Messages: 16
ha ok merci je regarde....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Juin 2007 22:58 
Hors-ligne
1er niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 08 Juin 2007 16:32
Messages: 16
bon bah j'ai pas trouver sur le site... :honte:
je veux bien quelque renseignement de ta part ced929
comment le monter et les réglages....merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 11 Juin 2007 00:49 
Hors-ligne
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 24 Oct 2006 12:11
Messages: 7742
Localisation: Genève (Suisse)
Prénom: Sylvain
Moto: CBR 1000RR 2006 noire + VTR SP-1 2000 noire
Alors, en fait le speedohealer se branche entre le capteur de vitesse (présent sur le pignon de sortie de boite) et le compteur.
Sur cette photo on voit le faisceau de trois fil qui sort de la boite
Pièce jointe:

HPIM1277.JPG [ 1.55 Mio | Consulté 19726 fois ]

Ce fil mène à une prise disposée dans un manchon de protection noir sous l'arrière du réservoir. Pour y accéder il faudra soulever l'arrière du réservoir. Sur la photo suivante on voit la prise en question qui est défaite.
Pièce jointe:

HPIM1276.JPG [ 930.47 Kio | Consulté 19726 fois ]

Il faut tout simplement brancher le faisceau électrique fourni avec le speedohealer entre les deux prises, comme sur la photo suivante.
Pièce jointe:

HPIM1279.JPG [ 918.23 Kio | Consulté 19726 fois ]

Finalement il faut positionner le speedohealer à endroit facile d'accès pour pouvoir changer les réglages ou consulter la vitesse max atteinte, sur circuit sa doit être assez utile. Moi je l'ai coller sous le siège passager:
Pièce jointe:

HPIM1282.JPG [ 931.51 Kio | Consulté 19726 fois ]


Pour ce qui est de la programmation c'est pas très "user friendly". la 1ère chose à faire c'est de savoir de quel pourcentage on veut changer la vitesse. Je sais que, par exemple sur le 929, le compteur exagère la vitesse d'environ 7% (calculé avec un compteur vélo). Une chose à garder en mémoire, c'est que si tu règle le speedohealer pour qu'il affiche la vitesse exact, alors les TRIP et L'ODO ne seront plus juste, car à l'origine si l'affichage de la vitesse est exagéré, celui des kilomètres est juste, c'est donc une question de choix, soit les kilomètres soit la vitesse.... :reflechi:
Si tu as changer la transmission, il faut calculer le pourcentage à ajouter ou enlever:
Imaginons que tu aies mis un pignon de 15 à la place du 16 d'origine, ta vitesse va donc être exagérée et il faudra soustraire un certain pourcentage, qu'on pourra calculer avec la fonction suivante: 100x(PM-PO)/PO
où PM=pignon modifié et PO=pignon d'origine.
Dans mon exemple, cela donne 100x(15-16)/16= -6.25% ≈ -6.3%
il faudra donc rentrer cette valeur dans le speedohealer.
Pour ce faire, il faut se servir des 6 petits interrupteurs et du bouton.
Pièce jointe:

HPIM1278.JPG [ 816.31 Kio | Consulté 19726 fois ]

Sur cette page : http://www.speedohealer.com/fr/adjust.htm on peut voir les paramètres associés à chacun des petits interrupteurs.
Voilà comment programmer:
Contact éteint on met tout les interrupteurs en position ON. On allume ensuite le contact et on appuie sur le bouton. Cela permet de remettre la mémoir à zéro.
Ensuite on remet tout les interrupteurs en position OFF sauf celui qui a le numéro le plus bas et qui doit être modifié. Dans notre cas, l'interrupteur 3 qui définit le signe du pourcentage. On remet donc les interrupteurs 1,2,4,5,6 sur OFF.
On définit ensuite le signe: 0 pression sur le bouton pour - et 1 pression pour +.
En fait on voit qu'il n'a as pas à être modifié dans le cas de pourcentage négatif.
Il faut ensuite modifié l'interrupteur qui modifie les unités, c'est le numéro 5. Pour ce faire on le met en position ON et seulement après on remet le 3 sur OFF.
On appuie 6 fois sur le bouton, on met ensuite l'interrupteur 6 (dixième de pourcent) en position ON et ensuite le 5 sur OFF, on appuye 3 fois sur le bouton (la programmation des 3 dixièmes est fait). Il ne reste plus qu'à mettre l'interrupteur 6 sur OFF et la procédure de programmation est faite.
Il est important durant la programmation de tjr bien mettre un interrupteur sur ON avant de mettre le précédent sur OFF, sinon la procédure de programmation est interrompue.

Voilà, j'éspère que ce tutoriel te sera utile!

_________________
ride fast or die trying


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 11 Juin 2007 10:27 
Hors-ligne
7ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 10 Oct 2006 21:20
Messages: 2257
Localisation: entre valenciennes et cambrai(nord 59)
Prénom: nico
Moto: cbr1000rr 2010 , rm 250 2008 et tondeuse honda 135cc
oui super utile ! je compte en prendre un plus tard (quand j aurais recuperé le cbr :rire: )

si ce post pouvai etre mi en post it ce serai cool :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 11 Juin 2007 10:53 
Hors-ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 20 Sep 2006 17:08
Messages: 4737
Prénom: Marco
NICO1046 a écrit:
oui super utile ! je compte en prendre un plus tard (quand j aurais recuperé le cbr :rire: )

si ce post pouvai etre mi en post it ce serai cool :yes:


:reflechi: en post-it non, mais tu pourras rapidement retrouver le post en passant par l'INDEX des posts dans "Guides, Liens, FAQ, Trucs et astuces "

:clin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 11 Juin 2007 11:27 
Hors-ligne
3ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 05 Oct 2006 10:48
Messages: 241
Localisation: Allier(03)
la je croit que tu a etais plus vite que moi cap'flamme apres je c pas combien tu a enregistrer en vitesse maxi :chut:

_________________
vive firebladezone


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 11 Juin 2007 11:30 
Hors-ligne
1er niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 08 Juin 2007 16:32
Messages: 16
ok merci :youpi:
j''essai sa et je vous tien au courant
:byebye: merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 11 Juin 2007 13:50 
Hors-ligne
1er niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 08 Juin 2007 16:32
Messages: 16
bon je l'ai monté :youpi: aucun problème jusque là
pas plus de 10min
maintenant la programmation j'ai plusieurs question:
1-si je veux rajouter le défault compteur,dois-je le rajouter à la valeur de calcul fait avec le pignon? et comment le calculer?
2-dois-je tenir comtpe de ma couronne car je suis passé de 42 à 44dents?

merci d'avancec :v:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 11 Juin 2007 13:52 
Hors-ligne
7ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 10 Oct 2006 21:20
Messages: 2257
Localisation: entre valenciennes et cambrai(nord 59)
Prénom: nico
Moto: cbr1000rr 2010 , rm 250 2008 et tondeuse honda 135cc
Marco a écrit:
NICO1046 a écrit:
oui super utile ! je compte en prendre un plus tard (quand j aurais recuperé le cbr :rire: )

si ce post pouvai etre mi en post it ce serai cool :yes:


:reflechi: en post-it non, mais tu pourras rapidement retrouver le post en passant par l'INDEX des posts dans "Guides, Liens, FAQ, Trucs et astuces "

:clin:


ok merci :clin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 11 Juin 2007 16:33 
Hors-ligne
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 24 Oct 2006 12:11
Messages: 7742
Localisation: Genève (Suisse)
Prénom: Sylvain
Moto: CBR 1000RR 2006 noire + VTR SP-1 2000 noire
johnny a écrit:
bon je l'ai monté :youpi: aucun problème jusque là
pas plus de 10min
maintenant la programmation j'ai plusieurs question:
1-si je veux rajouter le défault compteur,dois-je le rajouter à la valeur de calcul fait avec le pignon? et comment le calculer?
2-dois-je tenir comtpe de ma couronne car je suis passé de 42 à 44dents?

merci d'avancec :v:

2-J'ai donner l'exemple avec le pignon, parce que c'est ce que font la plupart des gens comme modifs de transmission. Dans ton cas, si je comprend bien tu es passé de 16/42 à 15/44, c'est juste?
Donc tu dois tenir compte des 2 modifs. la transmission d'origine à un rapport de 16/42= 0.381 et la tienne 15/44= 0.341 donc la différence en pourcent est de 100x(0.341-0.381)/0.381= -10.5%
Si tu veux en plus corrigé l'erreur sur la vitesse faite par le compteur (et donc avoir ensuite des distances fausses, sur un parcours de 107kms ton compteur n'affichera que 100kms), il faut également tenir compte de l'erreur. Personnellement j'avais mesuré cette erreur avec un compteur vélo fixé sur la roue avant à 7% (vitesse vélo = 100, vitesse compteur = 107). Mais je ne peut pas garantir que l'erreur soit la même chez toi.
Donc pour en tenir compte on va apporter la correction suivante à la valeur de rapport de transmission: 0.341*100/107 = 0.318
le pourcentage devient donc: 100*(0.318-0.381)/0.381= -16.4% C'est cette valeur que tu dois rentrer dans le speedohealer si ta transmission est en 15/44 et que tu veux avoir la vitesse juste.
Il faut aussi remarquer que la vitesse ne sera juste que quand les pneus sont neufs, en effet lorsque le pneu est usé son rayon est pls petit et la vitesse compteur est exagérée...

_________________
ride fast or die trying


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 12 Juin 2007 15:06 
Hors-ligne
1er niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 08 Juin 2007 16:32
Messages: 16
:youpi: merci bien cap'flamme pour toutes tes précisions
je fais la modif sur le boitier et j'essai sa
merci encore :byebye:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 12 Juin 2007 23:24 
Hors-ligne
3ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 05 Oct 2006 10:48
Messages: 241
Localisation: Allier(03)
tu doi pas peiner a aller chercher la rupture en 6 en 15*44

_________________
vive firebladezone


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 14 Juin 2007 05:29 
Hors-ligne
1er niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 08 Juin 2007 16:32
Messages: 16
non sa va sa y monte bien, mais je cherchais surtout à gagner en couple à
l'accélération pour la piste car j'était un peu juste :rire:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com

This board uses Air-Box image resizer
3508534 visiteurs recensés depuis mars 2000 dont 1039 aujourd'hui, 39 connectés actuellement.

La reproduction partielle ou totale du contenu de ce site est interdite sans l'accord préalable du webmaster.
Les marques, les noms et logos de sociétés, les noms et les images de produits mentionnés sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les informations, photos et schémas techniques contenus sur ce forum sont donnés à titre purement indicatif
et ne sauraient engager la responsabilité ni de leurs auteurs ni de Fireblade Zone.

Fireblade Zone - 2000-24 - Site non officiel Honda CBR 900 / CBR 1000 RR