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MessagePublié: Mar 03 Oct 2006 04:17 
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Inscrit le: Jeu 21 Sep 2006 20:14
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Prénom: Marc
Moto: S4R
- Vous laissez quel débattement? Le constructeur préconise 4,5 cm, même si c'est la détente max, celà ne fait pas un peu beaucoup?

- Quel lubrifiant employez vous ? le dernier refourgué par mon concess, ne projette pas, tient assez longtemps, mais doit être superficiel.

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:lapin:


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MessagePublié: Mar 03 Oct 2006 09:28 
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Inscrit le: Mer 20 Sep 2006 17:08
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Prénom: Marco
Je lubrifie la chaine quand elle est encore chaude, au moment de ranger la moto... (ceci maxi tous les 500km), ainsi elle a bien le temps de secher et surtout, comme la chaine est chaude, de "pénéter" (je pense que le mot est trop fort :rire: )

Apres, autant je suis pas du tout pour cette marque coté Huile, mais j'utilise la marque IPONE pour la chaine.

coté débatement, 4,5 cm me parrait bcp ...
apres tout dépend si tu fais bcp de duo ou pas...

je pense que j'ai maxi 3cm.



@+


Dernière édition par Marco le Mar 03 Oct 2006 10:50, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: Mar 03 Oct 2006 10:44 
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Prénom: Fred.
Moto: Honda CBR 1000RR Fireblade SP Repsol 2015
:plusun: pour la Ipone ! Moi aussi ,j'utilise cette graisse.


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MessagePublié: Mar 03 Oct 2006 12:51 
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Prénom: J-Francois
Moto: Cbr 1000 2017/ Hornet 600 2004
:reflechi:
pour le graissage: toujours a chaud :rire:
pour la tension:je le fait toujours avec le poids du pilote
fleche d'environ 2.5 :clin:


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MessagePublié: Mar 03 Oct 2006 13:49 
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Inscrit le: Jeu 21 Sep 2006 13:10
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Localisation: nogaro prenom; Laurent
Je cherche le point ou la tentions est le plus fort :loupe:
( debattement pas régulier )


et en fait je la retend tant que je sens ( trop ) un a-coup à la re-accélération
(ce qui donne env 3 cm )

pour les graisses :sage: ,

le top c'est de le faire avec qq un sur la moto

toujours graisser à l'intérieur de la chaîne
en mettre peu mais souvent ( mes kit dur + de 40 000km )

l'huile de pond :non: ou alors avec un carter étanche genre 125 MZ :hihi:

graisse supermarché : :yes: rapport tenue / performance correct
mais nettoyage de jante fréquent

j'ai pas un bon souvenir de l'ipone (prix / tenue :non: + gros depos )

actuellement , france équipement :amoureux:

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Dernière édition par kéké59 le Mar 03 Oct 2006 17:30, édité 2 fois au total.

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MessagePublié: Mar 03 Oct 2006 16:55 
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Localisation: sarreguemines(57)prenom: Fabrice
Prénom: Fabrice
Moto: CBR 1000 REPSOL
pour le 954 d apres le livre de bord c est 4 a 5 cm de debattement mais moto sur bequille laterale. je trouve aussi que cela fait beaucoup mais bon si c est preconiser comme ça.

n oublions pas que des que l on s assois sur la moto la chaine ce tend et en duo encore plus.

le fait de trop la tendre n est pas bon pour les roulements de sortie de boite

j ai meme deja lu parfois que certain on eu des chaine arracher :etonne: par exemple sur autoroute a grande vitesse :reflechi:

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HONDA CBR 1000 REPSOL What else? :rire:


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MessagePublié: Mar 03 Oct 2006 17:47 
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Inscrit le: Jeu 21 Sep 2006 09:17
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Localisation: Le Puy en Velay (43)
Hello !

Pour la tension de chaine, je régle à 4 cm sur mon 929.

Pour l'entretien, j'utilise un produit "S2R" réalisé par un ami, motard et patron d'une petite société de lubrifiant technologique :

http://www.siprotec.fr/ :youpi:

Application lorsque la chaine est encore chaude, puis le lendemain j'essuie fermement avec un chiffon sec.
Cela me permet d'avoir une chaine super propre, le produit est transparent et laisse apparaitre la couleur d'origine (couleur or dans mon cas) de plus aucun dépôt sur le carter de sortie de boite. :loupe:

Si quelques gouttelette sont projetées sur la jantes ou sur le passage de roue, une simple feuille d'essui ote les vilaines traces !! :youpi:

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MessagePublié: Mar 03 Oct 2006 23:18 
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Prénom: Niko
Moto: 1000 CBR RR8
Je ne sais pas comment vous faîtes pour trouver des graisses de chaînes qui ne projettent pas... :colere:

Pour moi, c'est impossible !!! J'ai essayé la France équipement la Ipone, la motul... toutes la même galère...
Je crépis systématiquement la jante, la coque arrière et même parfois le blouson cuir :etonne:
Pourtant, je graisse toujours chaîne chaude et dès que les rouleaux commencent à briller !
Du moment que les rouleaux ne sont pas brillant, ça projette...

Je ne parle même pas du carter du pignon de sortie de boîte ( tout est remplie de graisse... )

Peut-être que j'en mets trop... :reflechi:

Le scootoiler serait peut-être la solution à mon problème : Légère lubrification en permanence.

Bref, je ne sais pas comment faire, je n'ai pas la solution. :triste:
Par contre, j'ai une carte de fidélité avec le white spirit :rire:

C'est pour ça que les jantes blanches, c'est magnifique, mais trop galère pour moi...

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Tant que le coude ne frotte pas, ça passe...


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MessagePublié: Mer 04 Oct 2006 15:50 
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niko a écrit:
:
Par contre, j'ai une carte de fidélité avec le white spirit :rire:

...


le gasoil c'est moi cher :reflechi: et ça fait le meme resultat
voir moins agressif pour les joints toriques

par contre je pensait que les systemes de lubrification en continue
ne se branchait que sur les carbus ( pas d'injection ) :question:

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MessagePublié: Jeu 05 Oct 2006 00:20 
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kéké59 a écrit:
le gasoil c'est moi cher :reflechi: et ça fait le meme resultat
voir moins agressif pour les joints toriques


Ce n'est pas un problème, je ne nettoie jamais ma chaîne, je regraisse toujours par dessus la m :censure: e...

kéké59 a écrit:
par contre je pensait que les systemes de lubrification en continue
ne se branchait que sur les carbus ( pas d'injection ) :question:


Je ne vois pas trop le rapport... mais je ne me rappelle plus de la technologie employée pour ce tube miracle... :reflechi:
Un petit tour sur le site s'impose...

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MessagePublié: Jeu 05 Oct 2006 09:08 
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Moto: S4R
niko a écrit:
Le scootoiler serait peut-être la solution à mon problème : Légère lubrification en permanence.

+ d'infos STP :yes:

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 Sujet du message: lubrification
MessagePublié: Jeu 05 Oct 2006 11:34 
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je pense que les bombe bel ray sont les meilleurs :reflechi:

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vive firebladezone


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MessagePublié: Jeu 05 Oct 2006 20:40 
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Localisation: nogaro prenom; Laurent
niko a écrit:
[Je ne vois pas trop le rapport... mais je ne me rappelle plus de la technologie employée pour ce tube miracle... :reflechi:
Un petit tour sur le site s'impose...


Confondu avec le Scottoiler :honte:

Image

sinon un lien sur le graissage
http://www.automotoconso.com/articles.php?lng=fr&pg=83

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MessagePublié: Lun 09 Oct 2006 23:21 
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Localisation: Arcachon
Prénom: Niko
Moto: 1000 CBR RR8
Quel est ce montage ?

Un scottoiler ?

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MessagePublié: Mar 10 Oct 2006 11:12 
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Localisation: nogaro prenom; Laurent
Bein j'pense :reflechi:
de mémoire c'est « juste » un réservoir avec un goutte à goutte diriger sur la chaîne

le réservoir est branché sur la dépression du carbu ( pour que ça ne coule que quand la moto est démarrée )

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