2ème Partie - REMONTAGE10- Maintenant le remontage (c'est le plus délicat).
Au passage, on peut en profiter pour mesurer la longueur du ressort afin de vérifier qu'il est toujours dans la bonne tolérance d'utilisation.
Voici les cotes:
- Modèles 2004 et 2005 -> Standard: 218.2mm - Limite d'utilisation: 213.8mm
- Modèles 2006 et 2007 -> Standard: 215.2mm - Limite d'utilisation: 210.9mm
Ensuite, placer du ruban adhésif sur la partie haute du bâton afin de protéger le joint spy.
Passer dans l'ordre: Le cache poussière, le circlips, le joint spy.
Retirer le ruban adhésif et passer la rondelle et les 2 bagues.
Pièce jointe:
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11- Placer le fourreau et insérer la bague dans son logement. J'ai eu un peu de mal , il faut de la patience. Vous pouvez vérifier que la bague est assez enfoncée en mesurant du dessus de la rondelle à l'extrémité du fourreau: 23mm environ.
Pièce jointe:
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12- Insérer le joint spy. Idem, opération assez délicate et difficile. Le joint rentre en force, il faut aussi pas mal de patience
Quand le joint est bien positionné, mettre en place le circlips. Bien vérifier qu'il rentre entièrement dans la gorge
, il doit y aller sans forcer. S'il a du mal a rentrer, c'est que le joint n'est pas bien enfoncé.
Quand tout est bon, remettre le cache poussière.
Ensuite on peut replacer la cartouche intérieure et la vis qui la tient sous la fourche. Dans le manuel atelier, il est conseillé de mettre un peu de frein filet et de changer la rondelle (joint) - (je n'en ai pas mis moi et n'ai pas changé la rondelle
)
Pièce jointe:
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13- Remplir le fourreau d'huile. J'ai utilisé de l'huile SAE10.
L'huile d'origine est de la "Honda Ultra Cushion 10W"
Ensuite pomper à plusieurs reprises la tige de la cartouche intérieure et le fourreau de fourche.
Il faut alterner et multiplier ces 2 actions pour bien vider l'air emprisonné.
Contrôler le niveau d'huile, et mettre à niveau.
Le niveau d'huile doit être de 90mm par rapport au haut du fourreau pour les modèles 2004-2005 et de 86mm pour les modèles 2006-2007.
Pour info, voici les quantités d'huile par bâton: modèles 2004-2005: 466±2.5cc - modèles 2006-2007: 471±2.5cc
Pièce jointe:
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14- Insérer maintenant le ressort. Attention à son sens, la partie la plus "étroite" vers le haut. Insérer ensuite le tube blanc en plastique.
Maintenant, il faut enfoncer le tube blanc et le ressort et bloquer le tout par rapport a la tige.
Pour cette opération, j'ai eu besoin de bricoler un peu
Il faut d'abord préparer une rondelle et la découper de façon a ce qu'elle passe sous l'écrou de la tige comme sur la photo n°2 ci-dessous.
Ensuite, afin de pouvoir enfoncer plus facilement le tube blanc (le ressort est très dur a mettre en contrainte), j'ai bricolé un "petit outillage" avec des tubes PVC, 2 vis et 4 écrous.
J'ai pris un tube PVC dont le diamètre intérieur permet le passage du tube blanc (j'ai coupé ce tube pvc en 2 parties). L'autre tube plus grand permet son passage autour du "bouchon" supérieur de la fourche.
Le tout percé des 2 cotés pour que les 2 vis traversent jusqu'aux 2 trous du tube blanc.
Pas facile a expliquer tout ça, les photos seront plus parlantes.
Pièce jointe:
14.jpg [ 67.92 Kio | Consulté 10097 fois ]
15- Il faut donc placer ce petit outillage autour du tube blanc, et visser les 2 vis jusqu’à ce quelle traversent les 2 trous de ce tube (blanc).
Puis s'en servir pour enfoncer le tube+ressort.
Pour cette opération, il est nécessaire d'être 2 personnes.
Quand le tube est assez enfoncé, insérer la rondelle découpée. (voir image 1).
(Vous pouvez voir a quoi ressemble l'outillage "officiel" pour effectuer cette opération en bas en gauche.)
Ensuite, il reste à remonter la petite entretoise blanche en plastique, puis le "bouchon" (image n°3), puis l'écrou "8 pans" (a visser).
Pièce jointe:
15.jpg [ 90.75 Kio | Consulté 10097 fois ]
16- On peut enfin retirer "l'outillage" en PVC et finir par le petit joint torique, le "faux" écrou bleu et son circlips.
Pièce jointe:
16.jpg [ 59.15 Kio | Consulté 10097 fois ]
Voilou