Nous sommes le Mer 20 Nov 2019 07:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Mer 11 Avr 2018 10:55 
Hors-ligne
6ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Mai 2009 23:18
Messages: 1588
Localisation: BOUCHES DU RHONE (13)
Prénom: ERIC
Moto: CBR 900 RR de 1993 et CBR 1000 RR HRC 2010 et pour la piste CBR 1000 RR REPSOL 2009
Hello la foule, j'avait écrit une partie de mon petit CR hier soir, et comme d'hab j'ai voulu envoyer au bout d'un petit moment pour pas tout perdre comme cela m'est déjà arrivé (ensuite éditer et continuer), et là je perds ma connexion internet, truc qui n'arrive jamais....... :etonne:

Donc je recommence,

Lédenon, première course du Championnat, que le peut considérer à domicile pour nous, vu que l'on est à un à peu plus d'une heure de ce circuit.
Nous sommes montés le mercredi APM pour y installé le Matos, la Moto et surtout notre petite caravane, puis nous sommes rentrés à la maison histoire de passer une dernière nuit dans le confort.
Nous voilà le jeudi matin de nouveau sur le circuit, trempé par une grosse averse lors de la nuit, et là je vous explique que l'on va être tributaire d'une météo capricieuse tout le week-end....
Là le programme c'est pour le jeudi et le vendredi essai libre, j'explique, on achète auprès du circuit directement des séances de 20 min à raison de deux par jour et par catégorie avec possibilité d'une troisième s'il reste de la place, à raison de 25€ la séance....

pour ces séances les pneus sont libres alors on passe des trains déjà utilisés, pour un raison de coût et surtout que l'on est encore en phase de réglage de la moto (et de découverte, deux jours de roulage depuis la fin de la préparation).
Alors pour résumé c'est deux jours, des chronos couci-couça, énormément de trafic sur la piste (et oui environ 70 inscrit en 1000, je dis pas 70 motos en piste mais la quarantaine pas loin), des soucis avec l'amortisseur, et toujours la moto qui a tendance à ce mettre sur l'arrière à chaque accèl.

sans oublier le contrôle administratif du pilote et de sa machine, du contrôle technique de la moto auprès de la FFM où tu vas toujours avec une petite angoisse, dès fois que tu aurais oublié quelque chose, et même si c'est pas la première fois........ :non:

_________________
VAE VICTIS


Dernière édition par cbrinside le Mer 11 Avr 2018 14:19, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer 11 Avr 2018 11:28 
Hors-ligne
6ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Mai 2009 23:18
Messages: 1588
Localisation: BOUCHES DU RHONE (13)
Prénom: ERIC
Moto: CBR 900 RR de 1993 et CBR 1000 RR HRC 2010 et pour la piste CBR 1000 RR REPSOL 2009
Et là on arrive au Samedi matin, après une intervention sur l'amortisseur, on passe la couronne arrière en 44 et on met les pneus neufs qui vont faire le week-end (avec leurs étiquettes d'identification :loupe: et surtout ne pas oublier ces foutus étiquettes :honte: ).

Maintenant faut que j'explique comment se programme un weed-end de course en promosport, sinon cela risque d'être incompréhensible.
par tirage au sort les pilotes sont partagés en deux pour établir les séances, essais chronométrés 1 et 2 du samedi matin:
-qualif chrono 1: 34 pilotes
-qualif chrono 2: 35 pilotes

de là en sort les chronos pour les places en demis finales du samedi apm
demi finale 1: meilleur chrono en pôle, troisième meilleur chrono,.... ect
demi finale 2 : deuxième meilleur chrono pôle, quatrième meilleur chrono,...ect

de là en sort les 18 premiers pilotes de la demi final 1 et les 18 premiers pilotes de la demi final 2 pour établir la grille de départ de la final du dimanche apm ( ce nombre est en fonction du circuit ), leurs places étant définis par les chronos en course lors des demi finales.
pour les autres une course consolante le dimanche matin, qui peut redonner accès à la finale leur nombre est en fonction du circuit, et leur place derrière les autres.............

:reflechi: :reflechi: :reflechi: :reflechi:
je sais c'est un peu tordu, dur à la compréhension, c'est une mécanique de l'esprit... :honte: :pleur: :colere:

_________________
VAE VICTIS


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer 11 Avr 2018 12:18 
Hors-ligne
6ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Mai 2009 23:18
Messages: 1588
Localisation: BOUCHES DU RHONE (13)
Prénom: ERIC
Moto: CBR 900 RR de 1993 et CBR 1000 RR HRC 2010 et pour la piste CBR 1000 RR REPSOL 2009
Bon on en était au samedi matin moto prête pour sa qualif chrono, pilote aussi je vous rassure.
Départ des qualis chrono 2, je vous passe les arrêts pour quelques mises au point suspat et prise des pressions des pneus pour ajustage.
Rémy claque un 26' 596'' avec le CBR, un temps pratiquement équivalent à son meilleur chrono avec la R1 superbike l'année dernière au mois d'août et d'autres pneus :accord:
troisième de sa séance qualif .
neuvième temps absolu des deux groupes qualif chrono, cela a roulé plus fort dans le groupes qualif chrono 1.
Et au jeu des partages selon les chronos, il se retrouve 5 sur le départ demi finale 1, je sais faut suivre :reflechi:
Samedi apm, on travaille encore sur l'amorto arrière............ la moto est vraiment trop vivante de ce côté là.
Départ, raté (c'est pas moi qui le dis c'est le pilote...) la moto cabre, obligé de rendre un peu pour partir, perte de plusieurs places, s'ensuit une bataille avec les autres pilotes et la moto aussi......
à l'arrivée 9éme, avec un chrono de 27'125'' en course qui détermine la position en Finale le Dimanche apm. Et un pilote qui enrage de ne peut pas pouvoir donner le meilleur de lui même et de sa monture.
Notre place pour la Final sera..... 17éme et oui le chrono de la demi prévaut, et là on prend vraiment la mesure de quelques dixièmes de plus, là je parle de moi et de vous, les pilotes on en totalement conscience eux.

_________________
VAE VICTIS


Dernière édition par cbrinside le Mer 11 Avr 2018 14:23, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer 11 Avr 2018 12:34 
Hors-ligne
6ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Mai 2009 23:18
Messages: 1588
Localisation: BOUCHES DU RHONE (13)
Prénom: ERIC
Moto: CBR 900 RR de 1993 et CBR 1000 RR HRC 2010 et pour la piste CBR 1000 RR REPSOL 2009
Bon et bien après une petite soirée, au resto avec le pilote "retraité" Laurent Brian, pleines d'anecdotes et d'histoires.
On se couche, tranquille vu que demain la finale aura lieu fin d'apm.



Et là surprise du Dimanche matin !!!!


Pièces jointes:

IMG_20180408_094513 (Copier).jpg [ 51.86 Kio | Consulté 3580 fois ]

IMG_20180408_094522 (Copier).jpg [ 39.64 Kio | Consulté 3580 fois ]

_________________
VAE VICTIS
Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer 11 Avr 2018 12:52 
Hors-ligne
6ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Mai 2009 23:18
Messages: 1588
Localisation: BOUCHES DU RHONE (13)
Prénom: ERIC
Moto: CBR 900 RR de 1993 et CBR 1000 RR HRC 2010 et pour la piste CBR 1000 RR REPSOL 2009
Et voilà on était passé à côté tout le long du week end et là ça tombe :pleur: 9hr du mat
Du coup le pilote :depite: et nous on met en place la stratégie a appliquer si départ sous la pluie......roues pluie, outillages......

Bon pour nous c'est fin d'apm, alors on croise les doigts, on fait des incantations au Dieu Soleil........ :reflechi: :clin:
Milieu d'apm, réglage pluie des suspat, retrait du bouchon de sabot et on attend..........
Deux courses avant la notre ils sont encore en pluie, mais il ne pleut plus, une course avant la notre, ils roulent en pneus sec, sur du séchant trajectoire.
Alors on repasse les réglages sec, le bouchon, et on mets les roues pluies en chauffe sur le chariot de prégrille.

Désolé c'est pas les photos du moment, mais c'est la même chose avec comme différence les roues pluie en chauffe sur le chariot. (pas toujours le temps de faire des photos).


Pièces jointes:

IMG_20180407_154924 (Copier).jpg [ 98.12 Kio | Consulté 3580 fois ]

IMG_20180407_154941 (Copier).jpg [ 64.1 Kio | Consulté 3580 fois ]

_________________
VAE VICTIS
Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer 11 Avr 2018 13:06 
Hors-ligne
6ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Mai 2009 23:18
Messages: 1588
Localisation: BOUCHES DU RHONE (13)
Prénom: ERIC
Moto: CBR 900 RR de 1993 et CBR 1000 RR HRC 2010 et pour la piste CBR 1000 RR REPSOL 2009
Nous voilà donc en prégrille de la première finale Promosport 1000, 2018.
Moment que l'on attend depuis pratiquement 5 jours.
Départ en 17éme place sur la grille je vous le rappelle :reflechi: ,


Pièces jointes:

IMG_20180408_164851 (Copier).jpg [ 94.51 Kio | Consulté 3580 fois ]

_________________
VAE VICTIS
Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer 11 Avr 2018 13:38 
Hors-ligne
6ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Mai 2009 23:18
Messages: 1588
Localisation: BOUCHES DU RHONE (13)
Prénom: ERIC
Moto: CBR 900 RR de 1993 et CBR 1000 RR HRC 2010 et pour la piste CBR 1000 RR REPSOL 2009
Départ, Rémy démarre mieux que la veille, bon il perd juste une place, il fait une course faite de progression constante, en grappillant place après place, même deux d'un coup, remonte jusqu'à la douzième place, butte sur un pilote, perd le contrôle de sa machine qui essaie de se séparer de lui, perd quelques places dans l'aventure et reprend pied pour finir 13 éme.

Bilan du week-end, on dira satisfaisant, on ramène pilote et machine en un seul morceau, dans le moins bon, des soucis récurrents d'amortisseur, une électronique du CBR vraiment trop typée route surtout en ce qui concerne le traction contrôle.
Dans le bon et très bon, content de revenir sur un CBR, après un année chez la concurrence, c'est le coeur qui parle :amoureux: , un très bon train avant, un châssis top, un moteur qui pousse bien, pas grand chose a envier aux autres, en faite aucune machine n'est vraiment meilleur que les autres, elles ont toutes leurs qualités et défauts, il y a juste une histoire de moment, d'implication de la marque, de pilote et de chance aussi.

Prochaine course Carole, début mai............




PS: juste une aparté, sur le Forum, et conscient en plus que ce post est public, je ne ferais s'il y a lieu d'avoir aucune polémique (enfin à moins que ce soit à l'insu de mon plein gré :rire: ) sur une marque, un promoteur, un préparateur, un pilote .....ect, enfin de garder une certaine sérénité sur ce Forum que j'apprécie, on est pas sur FaceB...

PS2: pareil pour nos sponsors, soutient et autres, je publie des photos où vous apparaissez, donc par respect et philosophie de ce forum, je ne citerais pas exprès et par intêrets vos noms, même s'ils sont cité quelques fois pour entretenir la conversation. Ici est un lieu d'échange et si je venais à diverger, la modération pourrait intervenir, et effacer mes messages, donc une jolie histoire pourrait disparaître et cela serait dommage.
Merci pour tout.

_________________
VAE VICTIS


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer 11 Avr 2018 14:41 
Hors-ligne
6ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Mai 2009 23:18
Messages: 1588
Localisation: BOUCHES DU RHONE (13)
Prénom: ERIC
Moto: CBR 900 RR de 1993 et CBR 1000 RR HRC 2010 et pour la piste CBR 1000 RR REPSOL 2009
Un petit plus pour vous, il se trouve que HONDA cette année, a décidé de créer un challenge Honda au sein des promosport, ceci afin de mettre en avant Le CBR 1000 RR.
Cela en mettant en place des aides et une structure sur quelques courses, et surtout l'appui et les conseils de Laurent BRIAN qui a un joli palmarès sur la marque.
A ce jour donc 6 pilotes avec quelques championnats à leur actifs.


Pièces jointes:

IMG_20180407_184309 (Copier).jpg [ 81.27 Kio | Consulté 3578 fois ]

IMG_20180408_131021 (Copier).jpg [ 91.4 Kio | Consulté 3578 fois ]

IMG_20180408_131029 (Copier).jpg [ 103.57 Kio | Consulté 3578 fois ]

IMG_20180408_131043 (Copier).jpg [ 78.43 Kio | Consulté 3578 fois ]

_________________
VAE VICTIS
Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer 11 Avr 2018 14:43 
Hors-ligne
6ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Mai 2009 23:18
Messages: 1588
Localisation: BOUCHES DU RHONE (13)
Prénom: ERIC
Moto: CBR 900 RR de 1993 et CBR 1000 RR HRC 2010 et pour la piste CBR 1000 RR REPSOL 2009
Et nous bien sûr


Pièces jointes:

IMG_20180408_131056 (Copier).jpg [ 92.23 Kio | Consulté 3578 fois ]

IMG_20180406_185254 (Copier).jpg [ 99.39 Kio | Consulté 3578 fois ]

_________________
VAE VICTIS
Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Sam 14 Avr 2018 08:37 
Hors-ligne
Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 21 Sep 2006 20:13
Messages: 4612
Localisation: Charente/Limousine
Prénom: J-Francois
Moto: Cbr 1000 2017/ Hornet 600 2004
:reflechi:

:loupe: :accord: :accord: :merci: :clin: :sage: :smack:

_________________
Si c’est pas une Honda, j’en veux pas ! :rire:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Sam 14 Avr 2018 18:01 
Hors-ligne
7ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 24 Mars 2009 10:43
Messages: 5709
Localisation: Luxembourg
Prénom: Rv
Moto: 900 CBR 94 - Ducati 748 (en... Pièces) - 954 CBR 2002 - CB1000R 2016
Merci Éric :main: :accord:
Carole après Ledenon, c'est le grand écart en terme de taille :clin:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Dim 15 Avr 2018 14:04 
Hors-ligne
6ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Mai 2009 23:18
Messages: 1588
Localisation: BOUCHES DU RHONE (13)
Prénom: ERIC
Moto: CBR 900 RR de 1993 et CBR 1000 RR HRC 2010 et pour la piste CBR 1000 RR REPSOL 2009
oui et on redescend et ensuite ..... croix en ternois.........là c'est plus un grand écart .... c'est JCVD dans toute sa splendeur


Pièces jointes:

1280x720-qkz (Copier).jpg [ 44.34 Kio | Consulté 3567 fois ]

_________________
VAE VICTIS
Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun 16 Avr 2018 09:58 
Hors-ligne
6ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Fév 2008 13:38
Messages: 1762
Localisation: Suisse (Genève)
Prénom: Cedric
Moto: Triumph Speed Triple R 2017
Merci c'est top :bravo:

_________________
Il faut vivre de passion!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com

This board uses Air-Box image resizer
2308539 visiteurs recensés depuis mars 2000 dont 231 aujourd'hui, 4 connectés actuellement.

La reproduction partielle ou totale du contenu de ce site est interdite sans l'accord préalable du webmaster.
Les marques, les noms et logos de sociétés, les noms et les images de produits mentionnés sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les informations, photos et schémas techniques contenus sur ce forum sont donnés à titre purement indicatif
et ne sauraient engager la responsabilité ni de leurs auteurs ni de Fireblade Zone.

Fireblade Zone - 2000-19 - Site non officiel Honda CBR 900 / CBR 1000 RR