Nous sommes le Jeu 28 Mars 2024 17:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Mar 19 Juin 2018 01:28 
Hors-ligne
6ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Mai 2009 23:18
Messages: 1596
Localisation: BOUCHES DU RHONE (13)
Prénom: ERIC
Moto: CBR 900 RR de 1993 et CBR 1000 RR HRC 2010 et pour la piste CBR 1000 RR REPSOL 2009
Alors là, je fais ma feignasse je vous fais un copier coller du mur FC de Rémy. :rire: :rire: :rire: :rire:
profitez il en fait pas beaucoup, cela lui demande un gros effort, lui qui préfère rester discret.


<<<< Croix en ternois. 3eme manche des coupes de France promosport.
Le jeudi est consacré à la découverte de ce circuit.
Vendredi : nous avons pris cette journée pour travailler sur les suspensions. Des réglages des réglages et encore des réglages et comme le travail paye j'ai une très bonne moto pour la séance qualif et la demi finale.
Samedi matin : Qualif : 4eme temps de ma série. Dans des conditions compliquée puisqu' une légère bruine se pose sur le circuit. La piste est sèche mais pas idéal pour un chrono optimal.
Samedi après midi : Demi finale :
Départ 6 ème je remonte 3 en bagarre à 1.5 sec de la tête. Drapeau rouge. Mais au deuxième départ le câble ABS touche le disque de freins et fond. Plus de puissance plus de traction contrôle. Je suis dans l'obligation d'abandonner.
Dimanche matin : course consolante : victoire : ce qui me permet d'accéder à la final mais en partant fond de grille.
Dimanche après midi : finale : Départ 21 ème je décolle bien de la grille je gagne 3 ou 4 place mais à la prise des freins je prends de l eau chaude sur la visière du casque sur la bulle et le compteur de la moto et le voyant surchauffe de la moto s'allume et je vois 129 degrés en température moteur. J'hésite à abandonner pendant une dizaine de tour ne sachant pas trop ce que risque la moto. Finalement je continue mais bien plus concentré sur la santé de mon moteur que faire du chrono.
Je finis 12ème mais encore très loin de mes espérances.
Ma Honda Moto CBR1000RR du team #vipmotohondamarseille est très performante et je suis très heureux du travail effectué vendredi sur la partie cycle. Je paye malheureusement mon manque d'expérience avec cette moto mais surtout mon manque de roulage. >>>>


Alors là c'est moi qui reprends, comme vous avez pu le lire, encore un week-end compliqué, où nous payons encore une fois, notre jeunesse avec cette moto, de plus entre la course de Carole et celle-ci à Croix en Ternois, nous avons profité d'un jour férié pour un roulage sur le circuit du Luc, plus dans un esprit de manger du kilomètre afin de peaufiner certains détails et aussi de promouvoir en local la concession. Et bien malheureusement une casse mécanique a engendré une chute, pas de bobo pour le pilote, mais une machine hors d'état (surtout d'ordre mécanique).
La suite devenait très aléatoire, dans un premier temps, le choix de faire une croix sur l'épreuve de Croix en Ternois ( :reflechi: ) était fortement envisagé, c'était sans compter sur la détermination du responsable d'atelier qui a prit comme défi de réparer la moto avant l'épreuve de Croix en ternois. :boxe:

Grace à lui nous avons pu faire le déplacement et courir avec les aléas racontés ci-dessus.

Vraiment pas simple comme saison, on paye épreuve après épreuve, notre manque de connaissance de cette machine, faudra bien que l'on finisse par avoir fait le tour de toutes les m..des qui pourraient arrivées.

Sinon une première pour moi ce circuit de Croix en ternois, sympa comme tout dans une jolie région (on a eu beau temps), les gens du Nord conforme à leur réputation, d'accueil, de convivialité et de gentillesse (et des super frites :hihi: bon rien qu'une seule fois, juré ).

Faudrait juste enlever ce foutu panneau sur l'autoroute après Arras, LYON 658 KM, je vous dis pas le choc que j'ai eu j'avais jamais vu ça, Lyon aussi loin :loupe: :etonne: sachant que même à Lyon il nous reste encore 260 bornes, c'est vraiment pas bon pour le moral............... et oui un circuit à 1040 km de la maison ça fait loin très loin......

Bon et bien rendez vous pour le prochain CR, sur le joli circuit de Pau-Arnos, bien moins loin, euh dans 2 jours au fait je suis à la bourre sur mes CR. :honte:

_________________
VAE VICTIS


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar 19 Juin 2018 15:19 
Hors-ligne
6ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Fév 2008 13:38
Messages: 1762
Localisation: Suisse (Genève)
Prénom: Cedric
Moto: Triumph Speed Triple R 2017
Top :bravo:

_________________
Il faut vivre de passion!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com

This board uses Air-Box image resizer
3508473 visiteurs recensés depuis mars 2000 dont 978 aujourd'hui, 45 connectés actuellement.

La reproduction partielle ou totale du contenu de ce site est interdite sans l'accord préalable du webmaster.
Les marques, les noms et logos de sociétés, les noms et les images de produits mentionnés sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les informations, photos et schémas techniques contenus sur ce forum sont donnés à titre purement indicatif
et ne sauraient engager la responsabilité ni de leurs auteurs ni de Fireblade Zone.

Fireblade Zone - 2000-24 - Site non officiel Honda CBR 900 / CBR 1000 RR