Nous sommes le Jeu 28 Mars 2024 10:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 360 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [MOTO GP : discussion]
MessagePublié: Dim 11 Sep 2016 20:55 
Hors-ligne
6ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 09 Avr 2015 21:40
Messages: 1326
Localisation: bretagne
Prénom: jean-philippe
Moto: 954 vendu, CB1100EX 2017
regardez ce que je viens de trouver sur le site dédié à la moto de compétition :



#SanMarinoGP : Rossi et Lorenzo s'accrochent en conférence de presse

La conférence de presse planifiée après le Grand Prix de Saint-Marin n'a pas été aussi calme que l'on aurait pu le penser. En cause : un accrochage verbal entre Valentino Rossi et Jorge Lorenzo, coéquipiers dans l'équipe officielle Yamaha.

Sur la piste, l'affrontement entre les frères ennemis n'a duré que quelques secondes ; en conférence d'après-course, la lutte fut bien différente. Rappel des faits : après avoir réalisé le holeshot à Misano, Jorge Lorenzo tente de prendre la poudre d'escampette mais Valentino Rossi reste à son contact. Dès le 2ème tour, le Docteur double son rival espagnol grâce à un intérieur musclé. L'homme au n°46 étant plus rapide, les deux adversaires ne se reverront plus.

Ce dépassement, Por Fuera le juge non-acceptable. Interrogé sur la manoeuvre, il déclare : « Si vous posez cette question c'est peut-être parce que c'était agressif, sinon vous ne me le demanderiez pas. Mon opinion est que ce dépassement était trop agressif. Il n'avait pas besoin de le faire de cette manière, mais c'est son style de pilotage. D'autres pilotes doublent plus proprement ». Face à ces accusations, Rossi sourit. La suite de la conversation, nous vous en reportons les passages pertinents ci-dessous :

J. Lorenzo : C'est la vérité. Tu ne le vois pas ?
V. Rossi : Non, non. Essaie de regarder à nouveau la vidéo du dépassement.
J. Lorenzo : Si je ne relève pas la moto, nous chutons. Je chute, peut-être que toi non mais moi c'est sûr.
V. Rossi : Ce n'est pas vrai. Je ne vois pas ce que je peux dire, Marquez a doublé dix fois comme ça à Silverstone. Ce que tu racontes n'est pas vrai.
J. Lorenzo : C'est mon avis.
V. Rossi : Toi aussi tu doubles en étant agressif, même avec moi.
J. Lorenzo : Quand ? C'est mon avis, la direction de course en aura un autre. Selon moi, si je ne relève pas la moto je tombe. De toute manière il n'avait pas besoin de faire ce dépassement, il était meilleur que moi aujourd'hui et il aurait pu me passer plus tôt ou plus tard, mais sans être aussi agressif. Il aura une autre opinion.
V. Rossi : Je ne suis pas d'accord.

Plus tard dans la course, Dani Pedrosa se montrera incisif à la manière de Rossi sur Lorenzo. « C'est la course, c'est ça de se battre pour la victoire » expliquera Valentino au sujet de Dani, qu'il n'a bien sûr pas accusé de quoi que ce soit. Doubler à Misano est difficile, mais je voulais essayer dès le début. Il fallait que je change quelque chose parce qu'au Mugello, j'étais derrière Lorenzo et cela m'a rendu malchanceux avec la casse moteur. Alors cette fois je voulais rester devant. »

Stay tuned !

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

_________________
Fireblade un jour; Fireblade.............


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [MOTO GP : discussion]
MessagePublié: Dim 11 Sep 2016 21:06 
Hors-ligne
7ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 24 Mars 2009 10:43
Messages: 5759
Localisation: Luxembourg
Prénom: Rv
Moto: 900 CBR 94 - Ducati 748 (en... Pièces) - 954 CBR 2002 - CB1000R 2016
Le pov petit Champion du Monde: Wouinnnn! C'est pos juste, y sont méchants avec moi, y me laissent pas gagner! Vale il est pas gentil avec moi! Et MM y m'aide pus!
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [MOTO GP : discussion]
MessagePublié: Dim 11 Sep 2016 21:12 
Hors-ligne
6ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 09 Avr 2015 21:40
Messages: 1326
Localisation: bretagne
Prénom: jean-philippe
Moto: 954 vendu, CB1100EX 2017
Pièce jointe:

Crsq54xWgAATSMV.jpg [ 41.52 Kio | Consulté 9162 fois ]
893 a écrit:
Le pov petit Champion du Monde: Wouinnnn! C'est pos juste, y sont méchants avec moi, y me laissent pas gagner! Vale il est pas gentil avec moi! Et MM y m'aide pus!
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:



:plusun: :calimero:

_________________
Fireblade un jour; Fireblade.............


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [MOTO GP : discussion]
MessagePublié: Dim 18 Sep 2016 10:05 
Hors-ligne
6ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 09 Avr 2015 21:40
Messages: 1326
Localisation: bretagne
Prénom: jean-philippe
Moto: 954 vendu, CB1100EX 2017
bonjour les amis

je viens de lire cet article ; je vous le mets :


Aleix Espargaro : « Je pense que Viñales battra Rossi en 2017 »

Si Aleix Espargaro et Valentino Rossi n’étaient probablement déjà pas les meilleurs amis du monde, depuis la semaine dernière ils le sont certainement encore moins.

En effet, on se souvient de la prise de bec entre les deux hommes au moment où Espargaro prenait ses aises sur la piste pour rentrer au stand et gênait légèrement Valentino Rossi alors que quelques mètres plus tôt l’espagnol s’était retourné et avait ainsi pu voir l’italien arriver.

Est-ce un lien de cause à effet ou une réflexion plus profonde mais quoi qu’il en soit, outrageusement dominé par Maverick Viñales, son jeune et talentueux équipier, le plus vieux des frères Espargaro prédit les mêmes difficultés au pilote Yamaha lorsqu’en 2017, son compatriote prendra la place de Lorenzo sur la seconde M1.

« Maverick est très talentueux et très jeune. Mis à part Marc, les autres pilotes sur la piste sont plus grands et ont tendance à penser à deux fois avant de faire quelque chose, tandis que Maverick n’hésite pas une fraction de seconde.

La saison prochaine, je le vois se battre pour le titre. Il devra apprendre beaucoup de choses, comme la façon de gérer une moto gagnante. Tout ce qu'il a fait cette année est grandiose, mais l'année prochaine, quand il aura une moto gagnante, cela ne sera pas si facile. En tout cas, je crois qu’en 2017, il battra Rossi »

Ce n’est évidemment pas la première fois qu’on prédit ce genre de mésaventure à Valentino Rossi et l’Italien lui-même n’a jamais manqué de souligner le fait que Viñales serait un adversaire redoutable.

Mais quoi qu’il en soit, c’est à l’usage de la piste que nous verrons si la prophétie d’Aleix Espargaro se concrétise. En attendant, si on ne peut pas encore être certain du fait que Maverick Viñales soit devant Rossi en 2017, ce qui est en revanche certain, c’est que de son côté, Espargaro lui est bien derrière en 2016.

_________________
Fireblade un jour; Fireblade.............


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [MOTO GP : discussion]
MessagePublié: Dim 18 Sep 2016 10:55 
Hors-ligne
7ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 28 Mars 2010 13:16
Messages: 2211
Localisation: Dole 39
Prénom: Stephane
Moto: 1000 CBR 2006
jphilippe a écrit:
En attendant, si on ne peut pas encore être certain du fait que Maverick Viñales soit devant Rossi en 2017, ce qui est en revanche certain, c’est que de son côté, Espargaro lui est bien derrière en 2016.

:mdr2: :youpi: :youpi:
Les mecs veulent faire des pics alors qu'ils se tirent des rafales dans les pieds ! :mdr2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [MOTO GP : discussion]
MessagePublié: Dim 18 Sep 2016 11:15 
Hors-ligne
6ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 09 Avr 2015 21:40
Messages: 1326
Localisation: bretagne
Prénom: jean-philippe
Moto: 954 vendu, CB1100EX 2017
Excellent :youpi:

_________________
Fireblade un jour; Fireblade.............


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [MOTO GP : discussion]
MessagePublié: Lun 19 Sep 2016 18:30 
Hors-ligne
6ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 09 Avr 2015 21:40
Messages: 1326
Localisation: bretagne
Prénom: jean-philippe
Moto: 954 vendu, CB1100EX 2017
officiel


Nicky Hayden remplace

pour le GP Aragon Jack miller :gun:

_________________
Fireblade un jour; Fireblade.............


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [MOTO GP : discussion]
MessagePublié: Jeu 22 Sep 2016 18:32 
Hors-ligne
6ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 09 Avr 2015 21:40
Messages: 1326
Localisation: bretagne
Prénom: jean-philippe
Moto: 954 vendu, CB1100EX 2017
:smile: allez je vous mets juste le titre trouvé sur le site (Toile F1) ce dernier est assez bien renseigné aussi



Hayden - "J'espère retrouver un bon feeling assez vite"

_________________
Fireblade un jour; Fireblade.............


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [MOTO GP : discussion]
MessagePublié: Jeu 22 Sep 2016 20:28 
Hors-ligne
6ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 09 Avr 2015 21:40
Messages: 1326
Localisation: bretagne
Prénom: jean-philippe
Moto: 954 vendu, CB1100EX 2017
quelques infos du jour :

GP inside officiel

ArargonGP, Rossi : maintenir la flamme !

Lors des quatre dernières courses, Valentino Rossi qui, au moment de débuter le weekend compte 43 points de retard sur Marc Marquez, est à chaque arrivé devant son adversaire et favori pour le titre.

Pourtant, comme il le rappelait, malgré ses performances, l’écart est encore grand et les courses restantes peu nombreuses.

Il est donc clair que l’Italien a besoin de plus pour revenir dans la course au titre. Alors, en attendant, il cherche à maintenir la flamme de l’espoir en donnant tout ce qu’il a.

Mais en Aragon, un circuit qui ne lui a jamais vraiment réussi, la mission s’annonce plus délicate puisque ses adversaires seront légion. Son équipier d’abord, vainqueur en 2015, Pedrosa ensuite, l’homme en forme, Marquez qui semble réserver ses erreurs pour les séances d’essais libres et puis les nouveaux outsiders que sont Viñales, vainqueur à Silverstone ou Crutchlow, vainqueur en République tchèque.

« Marquez est en train de gérer son avance. Il roule en pensant au titre et va de l'avant avec cette stratégie. Ensuite, s'il peut gagner de manière certaine, il essayera probablement.

J’ai commis beaucoup d’erreurs, peut-être comme lors de ma première année en 250. J’étais fort, mais je commettais beaucoup d’erreurs. On dira que pour moi, cette saison est celle de mes débuts en MotoGP (rires). Au début du championnat, comme je l'ai dit, la fin de la saison dernière a pesé lourdement : nous avons mis trop de temps à retrouver la concentration et j’ai fait des erreurs. Puis il y a eu la rupture du moteur au Mugello et ces 25 points, personne ne me les rendra.

Mais depuis le début de la seconde partie de la saison ça va mieux, même si je n’arrive pas à gagner. J'ai essayé de rattraper les erreurs commises. J’ai repris un peu de points et je dois continuer comme ça. C’est positif parce que ça m’a permis de tenir allumée la petite flamme mais si on fait les comptes, mais en quatre courses je n’ai même pas réussi à récupérer les points perdus en une seule.

J’arriverai peut-être à gagner sur les cinq prochaines courses mais c’est toujours difficile de faire des prédictions et encore plus cette année, en particulier avec les gommes Michelin. Le premier but est toujours de monter sur le podium au cours des cinq dernières courses, le second est de gagner.

On verra ici en Aragon car si les pistes espagnoles m’ont bien réussi depuis le début de la saison, Jerez et Barcelone sont deux de mes pistes préférées alors qu’en Aragon et à Valence, je n’ai jamais obtenu de grands résultats. Mais en 2014 j'étais rapide avant de tomber et l'année dernière, je pense que j'y ai disputé ma meilleure course sur ce circuit. Nous devons recommencer à partir de là ! »

_________________
Fireblade un jour; Fireblade.............


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [MOTO GP : discussion]
MessagePublié: Ven 23 Sep 2016 18:25 
Hors-ligne
6ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 09 Avr 2015 21:40
Messages: 1326
Localisation: bretagne
Prénom: jean-philippe
Moto: 954 vendu, CB1100EX 2017
salut messieurs

ce week end ; on est dans la phase finale du championnat (avec ce GP Aragon il reste 5 courses!!)

:question:

_________________
Fireblade un jour; Fireblade.............


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [MOTO GP : discussion]
MessagePublié: Sam 24 Sep 2016 16:01 
Hors-ligne
6ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 09 Avr 2015 21:40
Messages: 1326
Localisation: bretagne
Prénom: jean-philippe
Moto: 954 vendu, CB1100EX 2017
salut



un petit résumé :

il y a MM93 et les autres

_________________
Fireblade un jour; Fireblade.............


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [MOTO GP : discussion]
MessagePublié: Sam 24 Sep 2016 21:30 
Hors-ligne
6ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 09 Avr 2015 21:40
Messages: 1326
Localisation: bretagne
Prénom: jean-philippe
Moto: 954 vendu, CB1100EX 2017
Rossi :

battre Marquez serait un miracle!!!


malheureusement cela veut tout dire :reflechi:

pour moi le championnat est "plié" :pleur:

_________________
Fireblade un jour; Fireblade.............


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [MOTO GP : discussion]
MessagePublié: Dim 25 Sep 2016 09:42 
Hors-ligne
7ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 28 Mars 2010 13:16
Messages: 2211
Localisation: Dole 39
Prénom: Stephane
Moto: 1000 CBR 2006
jphilippe a écrit:
Rossi :

battre Marquez serait un miracle!!!

Si il parle pour le championnat, ça fait déjà quelques temps qu'effectivement, à la régulière (donc sans blessure de Marquez), c'est un peu plié.

Par contre, pour la course, je me méfie de Rossi, c'est le roi de la désinformation à ce niveau là.

Il a dit dans une interview qu'il n'avait pas trouvé de réglage pour être rapide sur la longueur et sur un tour (c'était soi l'un soit l'autre), donc si il a régler sa moto pour la course en sacrifiant les qualifications (comme il en a l'habitude), il se peut qu'en course il soit bien mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [MOTO GP : discussion]
MessagePublié: Dim 25 Sep 2016 11:44 
Hors-ligne
6ème niveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 09 Avr 2015 21:40
Messages: 1326
Localisation: bretagne
Prénom: jean-philippe
Moto: 954 vendu, CB1100EX 2017
salut Stéphane

oui en effet, il parlait de cette course!!!

mais je le sent fortement : le championnat est plié :depite:

on verra :loupe:

_________________
Fireblade un jour; Fireblade.............


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [MOTO GP : discussion]
MessagePublié: Sam 01 Oct 2016 17:53 
Hors-ligne
Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 21 Sep 2006 20:13
Messages: 4623
Localisation: Charente/Limousine
Prénom: J-Francois
Moto: Cbr 1000 2017/ Hornet 600 2004
:reflechi:

Pièce jointe:
Description du fichier: lorenzo copain de marquez!!!

14523178_1789110511333004_5455235757650598797_n.jpg [ 55.75 Kio | Consulté 9115 fois ]



Pièce jointe:
Description du fichier: lorenzo cherche encore une excuse!!

14494852_183622665409114_4364252687804648357_n.jpg [ 65.82 Kio | Consulté 9115 fois ]

_________________
Si c’est pas une Honda, j’en veux pas ! :rire:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 360 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com

This board uses Air-Box image resizer
3508182 visiteurs recensés depuis mars 2000 dont 687 aujourd'hui, 29 connectés actuellement.

La reproduction partielle ou totale du contenu de ce site est interdite sans l'accord préalable du webmaster.
Les marques, les noms et logos de sociétés, les noms et les images de produits mentionnés sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les informations, photos et schémas techniques contenus sur ce forum sont donnés à titre purement indicatif
et ne sauraient engager la responsabilité ni de leurs auteurs ni de Fireblade Zone.

Fireblade Zone - 2000-24 - Site non officiel Honda CBR 900 / CBR 1000 RR