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 Sujet du message: Test de Sepang 2013
MessagePublié: Mar 05 Fév 2013 11:20 
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Márquez annonce la couleur dès l'ouverture du Test de Sepang

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mardi, 5 février 2013
La nouvelle recrue du team Repsol Honda s'est chargée d'ouvrir les hostilités mardi matin en Malaisie, dès la première journée de la pré-saison MotoGP™ 2013, et occupait la tête du classement devant Valentino Rossi et Dani Pedrosa à la mi-journée.


Malgré des prévisions météo qui annonçaient une pluie quasi certaine pour l'ouverture du premier Test Officiel de l'année, les pilotes MotoGP™ ont pu prendre la piste sur pneus slick mardi matin à Sepang et commencer à travailler sur les nouveautés préparées par chaque constructeur. Marc Márquez, le Champion du Monde Moto2™, retrouvait donc la RC213V pour un troisième test et a profité de la matinée pour totaliser une quarantaine de tours à son guidon. L'adaptation du jeune Catalan semble se dérouler sans encombre puisqu'il était au sommet du classement à 15h, heure locale, avec un chrono de 2'01.357 et un peu plus de trois dixièmes de seconde d'avance sur son coéquipier et compatriote Dani Pedrosa.

Yamaha Factory Racing a amené pour ce premier test de l'année un nouveau châssis et un nouveau moteur afin de travailler sur l'accélération en sortie de virage. De retour sur la M1, Valentino Rossi n'a pas déçu lors de cette première demi-journée et est pour l'instant deuxième, à deux dixièmes de seconde de Márquez, tandis que son coéquipier Jorge Lorenzo, qui n'a fait que trente tours, soit six de moins que Rossi, occupe la quatrième position, non loin de Pedrosa.

Sur une RC213V similaire à celle qu'il avait testée en novembre dernier au Test de Valence, Stefan Bradl (LCR Honda) complétait le Top 5 en début d'après-midi et a concentré ses efforts sur l'électronique, les suspensions, ainsi que sur ses freins Nissin, qui diffèrent de ceux du team officiel. L'Allemand était juste devant Álvaro Bautista (Go & Fun Honda Gresini), qui cherchait ses réglages de base avec les suspensions Showa, qu'il est le seul à utiliser dans le clan Honda. Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) disposait du nouveau châssis et du nouveau moteur pour sa M1 et avait inscrit le septième temps à 15h, pour se placer devant Kousuke Akiyoshi et Katsuyuki Nakasuka, les pilotes d'essais du HRC et de Yamaha. Nicky Hayden (Ducati) était en dixième position, devant Wataru Yoshikawa, le second pilote d'essais de Yamaha.

Bradley Smith poursuivait sa découverte de la M1 de Monster Yamaha Tech3 et a réalisé le douzième temps, à un peu plus de deux secondes de Márquez mais en devançant Andrea Dovizioso (Ducati) et les deux premiers pilotes CRT, les coéquipiers Aleix Espargaró et Randy de Puniet (Power Electronics Aspar). Ben Spies (Pramac Racing) a pu rouler plusieurs heures pour s'adapter à sa Ducati mais a dû conclure sa journée prématurément en raison d'une épaule encore douloureuse. L'Américain s'est classé seizième, juste devant son coéquipier Andrea Iannone.

Takumi Takahashi, pilote d'essais du HRC, devançait quant à lui Karel Abraham (Cardion AB Motoracing), Yonny Hernández (Paul Bird Motorsport), Hiroshi Aoyama (Avintia Blusens), Claudio Corti (NGM Mobile Forward Racing) et Bryan Staring, qui évoluait sur la CRT de Go & Fun Honda Gresini. Le jeune Australien était 23ème à 15h, devant Lukas Pesek, seul pilote du team Came IodaRacing en piste aujourd'hui, Héctor Barberá (Avintia Blusens) et Michael Laverty (Paul Bird Motorsport), qui courra sur un châssis conçu en Angleterre par PBM cette année mais qui ne dispose pour l'instant que d'une ART pour s'adapter aux pneus Bridgestone et aux freins carbone. Colin Edwards (NGM Mobile Forward Racing) était dernier sur la feuille de temps, en ayant seulement bouclé une vingtaine de tours le matin.

Source MotoGP.com

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 Sujet du message: Re: Test de Sepang 2013
MessagePublié: Mar 05 Fév 2013 14:56 
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:youpi: voila de quoi faire taire de nombreux médisants qui pointait Marquès du doigt... "oui il a une meilleur moto que les autres...c'est un tricheur..."
Bon en même temps,sa nouvelle monture la RCV213 n'est pas une vilaine machine non plus :rire:
Une Honda quoi...

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 Sujet du message: Re: Test de Sepang 2013
MessagePublié: Ven 08 Fév 2013 20:14 
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ça va être chaud bouillant entre Honda Repsol et Yamaha factory cette saison! Avec 2 "top" pilotes dans chaque écurie, j'ai bien l'impression que les autres équipes ne vont faire que de la figuration...

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 Sujet du message: Re: Test de Sepang 2013
MessagePublié: Ven 08 Fév 2013 21:19 
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Pour info : http://www.youtube.com/watch?v=DHZYpr7J ... r_embedded

Elle sent très bon cette saison ! Au pire pour la bagarre y a le BSB... :rire:

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 Sujet du message: Re: Test de Sepang 2013
MessagePublié: Ven 08 Fév 2013 22:42 
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Cap'flamme a écrit:
ça va être chaud bouillant entre Honda Repsol et Yamaha factory cette saison! Avec 2 "top" pilotes dans chaque écurie, j'ai bien l'impression que les autres équipes ne vont faire que de la figuration...



Mes pronostics, 1 Lorenzo, 2 Pedrosa, 3 Marquez, 4 Dovizioso, 5 Rossi...

:batte: en avant le baston. :rire:

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 Sujet du message: Re: Test de Sepang 2013
MessagePublié: Ven 08 Fév 2013 23:46 
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Dovi...4 ? Devant Vale ?... avec la Ducat ?...t'es bien optimiste la.


moi je dirais :

1 - Pedrosa / 2 - Lorenzo / 3-4 Rossi / Marquez (en vitesse pure je vois Marques devant à terme, mais en expé et stratégie de course et de gestion de la saison, Rossi est loin d'être un lapin de 3 semaines).


La RCV213 est clairement devant la M1 pour l'instant, et vu l''impressionnante régularité et détermination de Pedrosa fin 2012, à moins de grosse sale chute, et en l'état actuel des choses, je le vois devant)


En tout cas, ça va envoyer cette saison, ça fait plaisir !!!! :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:

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 Sujet du message: Re: Test de Sepang 2013
MessagePublié: Sam 09 Fév 2013 08:12 
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Oui pour moi Rossi est fini, il fut le plus grand mais c'était hier, aujourd'hui c'est Lorenzo, Marquez, Bradl...
- Pedrosa c'est un peu le Mamola des temps modernes, toujours aux avants postes, jamais champion (en MotoGP bien entendu puisqu'il fut champion en 125 et 250).
- Marquez sûrement trop tendre pour cette saison.
- Dovizioso prouve chaque année ses qualités, je suis optimiste malgré sa Ducat' et les perfs de Sepang (10ème)...
Après derrière, Bradl, Crutchlow, Bautista...

Lorenzo est un pilote au top, régularité, intélligence et tratégie de course sans égale.
On va bouffer de l'espagnol pendant 10 ans... :accord:

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 Sujet du message: Re: Test de Sepang 2013
MessagePublié: Sam 09 Fév 2013 09:54 
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Sauf ton respect et ta connaissance de la motoGP, je trouve que tu annonces des raisonnements sans fondements, basés sur des impressions un peu gratuites (Pedrosa me fait pense à Mamola... Rossi est fini...)

1 -Honda commence la saison avec un wagon d'avance sur Yamaha, et les moyens mis en œuvre sont sans communes mesures ! (quand on voit que Yamaha à commencé par refuser la proposition de Honda de faire les essais privés d'Austin, tout ça parce ça leur coûterait 300000 €, et qu'ils ont fini par, céder devant l'insistance de leurs pilotes... :etonne: faut vraiment être rik-rak pour refuser une séance d'essais à ce niveau la, surtout sur un circuit qu'on découvre dans le championnat !)

2 - Pedrosa à franchi un cap en fin de saison, et je ne sais pas ce qu'il faudrait de plus pour ne pas admettre qu'il assume pleinement son rôle de N°1 depuis le départ de Stoner, et qu'il a maintenant le mental pour gagner des courses avec une pression pas possible. Et surtout...on l'a vu faire la course derrière plusieurs fois, pour attaquer Lorenzo sur des freinages de porc à 7 tours de l'arrivée et gagner. Il était incapable de ça avant, et tout le monde l'a assez décrié la dessus :" Pedrosa, faut qu'y parte devant, sinon il gagne pas. Des qu'il faut se battre, il a pas assez de c..... , et il baisse les armes!".
La meilleur moto, la meilleure team, dans les mains d'un des meilleurs pilotes au monde qui sent que s'il un titre à prendre, c'est maintenant !

Quand a Rossi, j'hallucine... 2 ans sur un tracteur, qui plus est aux antipodes de son style de pilotage, il revient sur une moto qu'il,ne connaît pas, et il finit Sepang à 1/10° de son coéquipier de champion du monde, qui connaît cette moto sur le bout des doigts ?!.. Et tu appelles ça fini ?...

Et si ça se trouve, comme un connait Rossi, il a encore bluffé, travaillé en partiels, comme à la grande époque, en qualifs, pour cacher son jeu jusqu'au bout. Il a encore le style de pilotage de la GP12, obligé de tout mettre sur l'avant pour faire tourner ce motoculteur qui n'entrait pas en courbe. Il a reconnu avoir à travailler son style pour pleinement exploiter la M1.

Quand on sait qu'il est toujours plus rapide en course qu'en essais et qualifs, ça promets. Quand tu commences une course en ayant du matos qui te permets de ne pas te faire coller une seconde au tour par les meilleurs- et qui te permets de jouer le podium voir mieux, à chaque course, je te garantis que la motivation revient vitesse grand V. La gniak il l'a pas perdu, et s'il ne tenterais plus les mêmes attaques extrêmement autoritaires d'antan, je peux te garantir qu'il lâchera rien à Lorenzo, qu'il ne peut pas plus blairer qu'à l'époque, et s'il a l'occasion de lui mettre bien profond, il va surtout pas se priver !

D'où a 33 ans t'as plus de jus ?... Vas dire ça a Biaggi tiens... :rire: (pourtant c'est ce qu'il manque en sbk, des morts de faim prêts à tout pour un titre.)

Pour Marquez, je suis assez d'accord, et je dirais même pire, c'est que je vois bien Honda, s'il s'avérait plus rapide que Pedrosa, lui faire comprendre qu'il le temps d'être champion, etc... Un Pedrosa champion offre bien plus de visibilité qu,un jeune trou du c... qui a pour l'instant plus de détracteurs que de fans.
Et puis à vouloir aller aussi vite que les grands, je pense qu'il va beaucoup chuter. Je pense pas qu'un coup de genou suffise a relever une MotoGP qui tombe, comme il l'a maintes fois fait en Moto2. Stoner à déclaré l'annee dernière que Marquez était un petit branleur, que de l'esbroufe, et qu'il ne ferait rien en MotoGP, à part tomber tout le temps. En out cas, c'est un peu ce qu'il a fait à Sepang. Quand les adultes ont vraiment tourné la poignée, bac à sable petit marquez. Résultat : 4ème derrière les vrais vites, et une moto détruite.

Pour Dovi, faudra qu'il trouve une GP13 qui commence par lui permettre d'être devant Bradl, pour commencer, et ça c'est la grande inconnue.... Enfin, pour moi Dovi à fait une connerie, la, mais j'espère que l'avenir me contredira.

En tout cas, la GP12 est toujours aussi mauvaise, et Nicky ne s'est pas gêne pour le dire ! :non:

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 Sujet du message: Re: Test de Sepang 2013
MessagePublié: Sam 09 Fév 2013 10:24 
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J'ai suivi la saison dernière avec beaucoup d'attention comme toujours d'ailleurs, j'ai vu un Lorenzo additionner un max de points en début de saison et assurer sur les dernières courses, sur des circuits qui ne lui sont pas spécialement favorables afin d'être Champion. Une stratégie de course ou de carrière...

Pedrosa est très fort mais il lui manque toujours ce petit quelques chosepour décrocher le titre.
Chaque saison il y a une chute, une blessure, un mauvais choix de pneu ou je ne sais quoi encore...

Pour Rossi c'est très simple, il est tout simplement le meilleur technicien, le magicien capable de battre n'importe quels adversaire mais pas sur une saison, tous les observateurs te le diront. Rossi est fini, il gagnera encore mais ne sera plus titré, c'est triste mais nul n'est éternel...

Après les histoires essais-pas essais, c'est des problèmes de Team.

En attendant le 7 avril et le GP du Qatar, je suis en train de préparer une serie des plus belles photos de Sepang 2013. Je vais essayer de mettre ça en ligne dans la journée. :main:

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 Sujet du message: Re: Test de Sepang 2013
MessagePublié: Sam 09 Fév 2013 10:32 
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Arai a écrit:

Pour Rossi c'est très simple, il est tout simplement le meilleur technicien, le magicien capable de battre n'importe quels adversaire mais pas sur une saison, tous les observateurs te le diront. Rossi est fini, il gagnera encore mais ne sera plus titré, c'est triste mais nul n'est éternel...


:reflechi:

:loupe:

:hihi: :hihi: :hihi: la derniere foi, que les pseudos spécialistes ont dit: Rossi est fini!!

il a décroché un 9eme titre, alors ne vends pas la peau de Rossi avant de l'avoir......... :merci:

_________________
Si c’est pas une Honda, j’en veux pas ! :rire:


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 Sujet du message: Re: Test de Sepang 2013
MessagePublié: Sam 09 Fév 2013 10:40 
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jeanjean a écrit:
Arai a écrit:

Pour Rossi c'est très simple, il est tout simplement le meilleur technicien, le magicien capable de battre n'importe quels adversaire mais pas sur une saison, tous les observateurs te le diront. Rossi est fini, il gagnera encore mais ne sera plus titré, c'est triste mais nul n'est éternel...


:reflechi:

:loupe:

:hihi: :hihi: :hihi: la derniere foi, que les pseudos spécialistes ont dit: Rossi est fini!!

il a décroché un 9eme titre, alors ne vends pas la peau de Rossi avant de l'avoir......... :merci:



J'ai été l'un des très rares voir l'un des premiers à crier qu'il ne ferait absolument rien sur la Ducat' pendant que les potes et autres fans chantaient que même en scooter il serait champion. Tu as vu comme moi le résultat.
Je suis pas un détracteur, je suis pas fan non plus. J'essais d'être réaliste. :main:

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 Sujet du message: Re: Test de Sepang 2013
MessagePublié: Sam 09 Fév 2013 13:25 
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Est ce que j'ai dis que Rossi serait titré ?... :

BerTiN03 a écrit:
1 - Pedrosa / 2 - Lorenzo / 3-4 Rossi / Marquez (en vitesse pure je vois Marques devant à terme, mais en expé et stratégie de course et de gestion de la saison, Rossi est loin d'être un lapin de 3 semaines).



Je le vois se battre avec Marquez pour des podiums, et éventuellement mieux de temps en temps.

Evidemment que j'imagine que la relève sera devant, même si j'aimerais croire le contraire.

Mais de la à le mettre 5ème derrière Dovi sur une GP13 dont on ne connait rien... (peut-être la surprise de la saison, va t'on savoir...)

Bref, bcp d'inconnus, mais je pense pas que Rossi soit une orange pressé comme l'a déclaré Ago, et à mes yeux il y a encore du jus, au moins pour se battre avec les meilleurs, pas derrière eux.

Après, que tu ais pressenti que Rossi ne ferait rien sur la Ducat', ok, je te l'accorde, mais ça veut pas dire que tu sois devenu medium pour autant (ou alors, est ce que tu pourrais me donner tous les résultats sportifs pour les 6 mois à venir ?.. je me verrais bien devenir rentier après avoir fait un gros coup, ça me laisserait le temps de finir ma 900 ! :rire: :rire: :rire: )

De toute façon, qui vivra verra, et comme pour Pedrosa / Lorenzo, sujet sur lequel nous ne sommes pas d'accord (et tes arguments tiennent la route, c'est sur), seul l'avenir pourra nous le dire. :clin:

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 Sujet du message: Re: Test de Sepang 2013
MessagePublié: Sam 09 Fév 2013 14:07 
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Ah non je suis en rien un médium :rire:

j'étudie l'histoire des GP depuis 1949. La carrière des plus grands et c'est justement ça qui me pousse à constater que Rossi n'est pas plus fort que les autres sur ce point précis.

Trop de points négatifs, l'âge bien sûr, pas de victoire depuis 3 ans (la dernière en Malaisie en 2010), le décès de Simoncelli, des adversaires toujours plus forts, changement de Team etc...

Finir dans le Top 5 sera déjà une perf', on en reparle en fin de saison. :main:

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 Sujet du message: Re: Test de Sepang 2013
MessagePublié: Sam 09 Fév 2013 14:57 
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Lorenzo l'a eu "facile" jusqu'à présent, maintenant avec comme coéquipier Rossi, il sait qu'il va joué serré, donc pression supplémentaire. Qu'il se serait certainement passé avec les adversaires des autres écuries.

Pedrosa, il est au meilleur de son mental depuis... toujours, longtemps je l'ai pris pour un looser, cette saison, je pense qu'il a le mental pour se battre, je ne parle même pas des armes. :rire:

Rossi, il n'a plus rien à prouver, il se fait plaisir, je doute qu'il se batte réellement pour le championnat, mais on peut lui faire confiance pour jouer les troubles fête dans le trio de tête et ses adversaires le redoutent même si ils ne le reconnaissent pas ouvertement, malgré que certains ont lachés des phrases en disant assez long.
Cet essai montre qu'il n'est pas à la ramasse.

Marquez, tout à prouver et si il ne gagne pas cette année personne ne lui en voudra, donc tout à tenter surtout avec la folie de l'age, à suivre...

Dovizisio, nouvelle moto, nouvelle équipe à tous points de vue, un budget surement très large, à voir...
En tout cas, il a intérêt d'être bon en développement/réglage.
Bon courage à lui.

En résumé, une belle saison !!! :youpi:

Arai a écrit:
j'étudie l'histoire des GP depuis 1949. La carrière des plus grands et c'est justement ça qui me pousse à constater que Rossi n'est pas plus fort que les autres sur ce point précis.

C'est sur que tout ses records tiennent que grâce à la chance !
Il aurait surement plus gagné en jouant au loto, non ?

Il n'est pas le plus fort, mais le plus titré, le plus tout, mais pas le plus fort.
Après il faut définir comment on reconnait le plus fort de manière concrète, parce que au sinon chacun aura son plus fort.


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 Sujet du message: Re: Test de Sepang 2013
MessagePublié: Sam 09 Fév 2013 16:36 
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Steph39 a écrit:
C'est sur que tout ses records tiennent que grâce à la chance !
Il aurait surement plus gagné en jouant au loto, non ?

Il n'est pas le plus fort, mais le plus titré, le plus tout, mais pas le plus fort.
Après il faut définir comment on reconnait le plus fort de manière concrète, parce que au sinon chacun aura son plus fort.



Rossi n'a aucun pouvoir pour lutter contre l'usure du temps qui a mis un jour ou l'autre tous les pilotes en retrait des jeunes loups.

Redman ---> Hailwood

Agostini ---> Sheene

Roberts sr ---> Spencer

etc...

Rossi est le plus grand mais il est en fin de cycle, ça c'est une réalité. :v:

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